atterrir seul

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » lun. 13 juil. 2015 09:43

ce genre de post sert à quoi ? :roll:

chacun peut donner son avis et je pense que filope n'a pas besoin d'un chien de garde qui pourrit le topic en +
perso, par vent fort, je préfère aussi larguer plutôt que passer la main sur les lignes mais c'est juste un choix, pas une vérité universelle

Publicité
mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » lun. 13 juil. 2015 10:12

FL a écrit :alors perso , je suis pas pour ce genre de tuto, car c'est l'obsession des débutants de vouloir atterrir et décoller seul.


Personnellement, ça m'intéresse d'avoir l'info. Le jour ou je ne ferai pas gaffe et que je me retrouverai tout seul en fin de session, ça sera utile. En attendant, je fais mon possible pour éviter ces circonstances, mais en cas de nécessité, mieux vaut être préparé au maximum.

Après tu peux toujours essayer de baby-sitter les têtes brûlées, mais ils trouveront bien un moyen de se mettre dans la m*de tous seuls...

ce genre de post sert à quoi ? :roll:

à obtenir ton attention par tous les moyens. Il y a un bouton "ignorer" si tu vas voir le profil d'un utilisateur, super utile pour ce genre de personnage.

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » lun. 13 juil. 2015 10:13

:wink:
Modifié en dernier par poIo le ven. 8 avr. 2016 12:09, modifié 1 fois.

grbi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 19:29

Messagepar grbi » lun. 13 juil. 2015 11:06

Excellente video! Merci!

Par contre, je me demandais pourquoi ne pas prévoir un sac costaud avec un mousqueton qui servira si personne n'est là pour nous atterrir. OK, faut atterrir près de ses affaires.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 13 juil. 2015 12:14

grbi a écrit :Excellente video! Merci!

Par contre, je me demandais pourquoi ne pas prévoir un sac costaud avec un mousqueton qui servira si personne n'est là pour nous atterrir. OK, faut atterrir près de ses affaires.


Oui ce genre de truc
http://www.castorama.fr/store/Sac-grava ... ction=jump
un peu plus cher mais autrement plus costaud que le sac "ikea"

rempli de sable avec un gros mousqueton c'est le plus safe je trouve, la première année j'ai fait avec ça quand je trouvais personne.

aux modos, vous le foutez quand pour de bon dehors stilcalet (qui change de pseudo à chaque fois que vous le bannissez et qu'il revient) ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 13 juil. 2015 12:27

grbi a écrit :Excellente video! Merci!

Par contre, je me demandais pourquoi ne pas prévoir un sac costaud avec un mousqueton qui servira si personne n'est là pour nous atterrir. OK, faut atterrir près de ses affaires.



faire gaffe quand meme car un beau mousqueton inox ca peut faire de l'oeil a un boulet de promeneur ... j'en ai fait l'experience , joli sac ikea rempli de sable avec un mousqueton inox tout aussi joli , d'un coin de l'oeil de loin je vois un mec en survet avec son chien s'approcher du sac , un curieux je me dis ... je rentre de ma nav et cette tete de noeud m'avait decoupe les poignees comme un goret a coup de canif pour me taxer le mousqueton ... je pose a l'arrache (en larguant ! d'ou l'utilite de connaitre les differentes methodes) , je finis par retrouver le mec , je commence a l'insulter gentillement , et la il m'explique qu'il voit pas le probleme , que selon lui c'etait un sac abandonne qui avait ete ramene par la mer !!!

Greg123
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 23:36

Messagepar Greg123 » lun. 13 juil. 2015 12:33

il y a vraiment des c..., ou personnes irrespectueuse

garsben
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 11:19

Messagepar garsben » lun. 13 juil. 2015 22:12

Excellent tuto qui sera sûrement utile à ceux qui naviguent dans des coins pas très peuplés (perso, 9 fois sur 10 je suis seul à naviguer dans mon coin et si en sortant de stage on m'avait montré comment faire j'aurai gagné du temps).

Bravo a Filope, c'est pas le premier que je vois et ils sont tous au top!

Bon rétablissement pour ta main

+ 1 avec Thomas air, monsieur stilcalet n'apporte pas grand chose au débat comme à chaque fois (pas la peine d'aller voir mon profil d'ailleurs sauf si tu as du temps a perdre)

FL
rang 5
rang 5
Messages : 269
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 20:08

Messagepar FL » lun. 13 juil. 2015 22:39

Mdr , elle est mignonne celle-ci.

Donc si je comprends bien la pertinence d'un post se fait donc en regardant les stats d'un profil.
J'aime ce forum ou quand tu n'es pas de l'avis du plus grand nombre et que tu restes tout de même courtois avec les gens , tu te fais défoncer.

Enfin pas grave , j'en discuterai en direct avec calme et courtoisie autour d'un verre au Mora avec Filope. Sans des guignols inscrits depuis moins d'un an ici et qui passe plus de temps derrière son clavier plutôt que sur l'eau


stilcalet a écrit :
FL a écrit :Salut,

alors perso , je suis pas pour ce genre de tuto, car c'est l'obsession des débutants de vouloir atterrir et décoller seul.

Et il existe une méthode vraiment beaucoup plus simple et sécu que ces méthodes. Pour l'atterrissage c'est d'utiliser la sécurité et donc simplement de larguer l'aile. Cela permet de neutraliser totalement l'aile.


Image


g2florette a écrit :Salut et bravo pour l'énergie que tu mets au service de la communauté...

Pour info pour tous ceux que le sujet intéresse, avant ton tuto, j'aimais bien ceux-là, en anglais mais très clairs :

Atterrir seul : https://vimeo.com/60716741
Décoller seul : https://vimeo.com/61091033

Il y a aussi celui-ci, plus amateur, pour l'atterro : https://vimeo.com/74586236

Encore merci,

G.



Image


Deux exemples de bon fake têtes de champions buveurs de bières qui te prennes de haut filope pas que se soit facile de part leur taille, ni dans le fait de partager leurs vidéos qui sont complémentaires lorsque tu atterris en zone semi déventée ta voile se plaque plus facilement au sol c'est un fait, c'est sûr ils n'ont pas inventés le fil à couper l'eau chaude.... :lol: Il n'est toujours pas facile de focaliser sont envie de communiquer par les lettres qui s'ensuivent des mots.

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » lun. 13 juil. 2015 23:30

:wink:
Modifié en dernier par poIo le ven. 8 avr. 2016 12:10, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 88 invités