atterrir seul

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » ven. 10 juil. 2015 23:25

Lorsque je largue sur la sécu, donc par vent fort... et seul, c'est aile posée sur une oreille en bord de fenêtre, (comme dans le tuto), puisque j'espère toujours qu'elle va gentiment se poser sur le bord d'attaque, jamais aile au zénith.
Je tiens la secu à la main par un anneau qui sert de poignée (je n'ai jamais de leash d'aile).

Publicité
filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » sam. 11 juil. 2015 00:34

je comprend pas trop le concept de naviguer sans leash d'aile. dans 30 noeuds+ dans les vagues à la rigueur :|

Sachatouille
Novice
Novice

Messagepar Sachatouille » sam. 11 juil. 2015 04:00

Ils sont top tes tutos bravo !

par contre tu aurais peut-être pu dire que l'on peut tout a fait atterir de la même manière que l'on décolle seul, ça paraît bête mais je crois que ça ne figure pas dans la vid et accrocher son chicken à un poteau ou autre pour aller chercher son aile me paraît être la méthode la plus safe.

Concernant atterrissage seul en 4 lignes 2avants (bandit par ex...) j'ai toujours un peu le flip que l'aile ne redécolle lorsque je tire l'avant supérieur. Si ça arrive je ne saurai pas quoi faire, lâcher?tenir fermement? Je suis preneur de conseils là dessus.

En tout cas on sent que t'as envi de partager ta passion et ça c'est cool !

mixam
Habitué
Habitué

Messagepar mixam » sam. 11 juil. 2015 10:25

Top le tuto !

je comprend pas trop le concept de naviguer sans leash d'aile. dans 30 noeuds+ dans les vagues à la rigueur :|

@remy gdk : Tu pourrais démarrer un autre post pour nous expliquer ça ? Je suis curieux aussi.

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » sam. 11 juil. 2015 10:49

mixam a écrit :

@remy gdk : Tu pourrais démarrer un autre post pour nous expliquer ça ? Je suis curieux aussi.

J'ai déjà expliqué pourquoi le leash d'aile dans sa forme actuelle est, à mon avis, inutile et dangereux, sauf pour le freestyle dehooké.
Une petite recherche sur le fofo devrait donner pas mal de lecture, il ne me semble pas utile d'ouvrir un nouveau post sur ce sujet.... pour me faire encore traiter d'assassin !

poIo
rang 5
rang 5

Messagepar poIo » sam. 11 juil. 2015 11:05

:wink:
Modifié en dernier par poIo le ven. 8 avr. 2016 12:12, modifié 1 fois.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » sam. 11 juil. 2015 11:31

je me dehooke donc je mets un leash.

et ça m'est arrivé de voir mon chicken loop se déclencher inopinément donc là encore, content d'avoir un leash.

Sachatouille, efffectivement j'aurai pu parler du fait d'attacher son aile pour atterrir, mais je me dis que si les gens regardent ma vidéo "comment décoller seul", ils y penseront. De toute façon, c'est un peu volontaire aussi de ne pas tout dire sinon les gens ne réfléchissent plus et n’apprennent rien (pédagogie de la découverte). Cette vidéo n'est qu'un support pour inciter les gens à s’entraîner dans le vent faible et découvrir par eux même sans se mettre en danger.

Si ton aile redecolle lorsque tu es au niveau du V, moi en général, je garde l'avant supérieur en main et l'aile vient se poser en pleine fenêtre sur l'extrado. ensuite je marche jusqu'à elle en remontant le long de cette ligne.
Je ne dis pas que c'est LA solution, mais ça fonctionne.

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » sam. 11 juil. 2015 12:54

La pédagogie de la découverte en matière de sécurité, ça s'appelle un accident.

Par contre je suis d'accord qu'il faut apprendre à décoller et poser seul dans le vent faible puis modéré, et pas découvrir le truc sur-toilé.
Non seulement il y a des différences de technique à utiliser selon le type de bridage, mais j'ai remarqué que chaque aile a ses petits caprices pour poser et décoller seul. Donc d'accord aussi pour dire qu'il faut du temps pour apprendre à connaitre son matériel.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 11 juil. 2015 12:59

Pas mal comme tuto , même si effectivement il y a d'autres méthodes , dommage que tu ne donnes pas la méthode la plus basique : le largage c'est fréquent de voir des riders qui ne savent pas comment s'y prendre et qui attendent qu'une bonne âme passe en subissant parfois leur aile (genre passage de grain). :wink:

poIo
rang 5
rang 5

Messagepar poIo » sam. 11 juil. 2015 13:23

:wink:
Modifié en dernier par poIo le ven. 8 avr. 2016 12:13, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »