atterrir seul

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » ven. 10 juil. 2015 17:29

pédago impeccable.

Très bonne idée, le fait de séparer en deux types de plan, la partie explicative de la démonstration.
on se concentre sur l'explication, sans faire attention à l'image dans une ambiance cool, donc on focalise notre attention sur le mode opératoire, puis confirmations par la demo en live.

bravo!

Publicité
Arnone
rang 7
rang 7

Messagepar Arnone » ven. 10 juil. 2015 18:42

Bon tuto comme d'hab. Bravo Filope ;)

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 10 juil. 2015 18:46

J'avais jamais tenté en déhookant, mais, c'est effectivement plus sécur.
Pour ma part, je ne tirais que sur l'avant correspondant à l'oreille haute...

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 10 juil. 2015 18:57

merci les gars ;)

pura vida, oui effectivement, je trouve que le problème des tutos en général c'est que ça va trop vite. ils te pondent des trucs en moins de 2 minutes.
c'est comme vendre des stages d'autonomie en 10h c'est complètement con !

pour apprendre, il faut s’asseoir, mettre le cerveau en route et se donner le temps de comprendre et d'assimiler.

Je regarde moi même des trucs instructifs sur youtube et si le sujet m’intéresse je suis capable d'écouter une mec pdt 30 minutes.

bref, j'ai décidé d'expliquer à mon rythme et ça n'a pas l'air de déplaire.

vivement les tutos darkslide et jesus walk :wink: mais il y aura deux trois trucs avant on en est pas encore là.

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » ven. 10 juil. 2015 19:35

Nickel tes tutos sans doute les meilleurs du Web en langue française.
Ce que j'aime c'est la décomposition,les détails et surtout pas de musique pourries.

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » ven. 10 juil. 2015 20:25

Djolhan a écrit :J'avais jamais tenté en déhookant, mais, c'est effectivement plus sécur.
Pour ma part, je ne tirais que sur l'avant correspondant à l'oreille haute...

idem .... je vais test ta technique Filope

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » ven. 10 juil. 2015 21:27

Pas d'accord avec la dernière partie, c'est justement dans le vent fort qu'il est très difficile de remonter jusqu'à l'aile en tenant les lignes. L'aile tire fort, et peut même redécoller, gros risque de se couper les mains avec les lignes et d’être obligé de tout lâcher !!

Je fais exactement l'inverse du tuto : je remonte le long des lignes dans le vent faible, et je largue sur la sécu dans le vent fort.

Dans ce dernier cas, malheureusement, l'aile ne se pose pas toujours sur le bord d'attaque, et se retrouve dans l'axe du vent, sur l'extrado (sur le sable avec 4 lignes, et en l'air avec 5 lignes), et là il est possible de remonter jusqu'à l'aile, même si c'est pas toujours simple.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » ven. 10 juil. 2015 22:27

Plutôt daccord avec le commentaire du dessus. Quand le vent est faible, j'arrive facilement a remonter jusqu'à l'aile et ca évite qu'elle ne tape sur le sable ou un caillou ou un coquillage. Par contre dans le vent fort, j'ai déjà essayé cette technique et j'ai eu beaucoup de chance je trouve : vent un peu rafaleux, je suis à peu pres au milieu des lignes, l'aile commence à deventer et se diriger vers la fenêtre. Deux choix : l'aile reprend de la puissance, tu perds ton aile ou l'aile tombe genre en feuille morte et la c'est bon. Ce jour là, elle était tombé du bon côté. Du coup, quand le vent forcit, je trouve un coin dans l'eau ou sur la dune et je largue complètement.

Voilà pour moi ce que tu aurais du dire de plus : en cas de galère, de vent fort et rafaleux, ne pas hésiter à larguer. Ce sera peut être ce qu'il y a de plus sur. Après, vous, vous larguez avec l'aile au zenith ou en bord de fenetre ? Quel est celui qui risque le moins d'emmelage ?

Sinon très bonne vidéo comme d'habitude.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 10 juil. 2015 22:34

dans le vent fort c'est plus dur en effet mais le coup de l'avant supérieur à chaque fois que je l'ai fait dans plus de 25 noeuds ça partait en sucette.
rien de grave, l'aile se retourne extrado au sol comme tu dis mais bon, au final je préférais remonter à la main.

je pars du point de vue que si le vent est fort, je prefère que le mec soit desolidarisé et lache tt en cas de pépin. je me suis basé sur l'expérience de certaines personnes à qui c'était arrivé.

mais dans un sens je suis aussi d'accord avec votre point de vue.

bref, ça prouve bine qu'en kite, il n'y a pas de recette miracle, il faut essayer et se faire une idée, l'essentiel reste d'avoir le bon reflexe si ça part en sucette.

je n'ai jamais eu le problème de redecollage mais c'est interessant. tu as quoi comme aile ?

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » ven. 10 juil. 2015 23:04

Une bandit. Largage sur deux avants donc. Pourtant c'est une aile assez stable en bord de fenêtre. Et ça ça m'est arrivé pas plus tard que mardi soir. Bandit 9m dans 25-30 noeuds. Quelques rafales c'est peut-être à cause de ça. En fait l'aile est remontée sur le bord de fenêtre à a peu près 30 degrés (quand tu tiens les deux avants dans la main tu flippes) et ensuite elle tombé sur le BA comme une dévente. En gros je n'ai rien maitrisé.

Ha oui. Il faut aussi faire attention de bien remonter les avants les deux a la même vitesse. Car si tu en as un plus long que l'autre l'aile peut partir en sucette aussi.

Retourner vers « Le bar »