Avis sur Aile "Low-Cost"
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut
J'ai acheté une Storm Squal (2014) en 15m pou compléter ma 12 best ts en 12m pour la Guyane.
Pour l'instant je suis très satisfait, l'aile vieillit très bien, c'est la réplique de la Bandit 2014 pour les connaisseurs, donc pas de mauvaises surprises, une aile à tout faire, redécollage facile avec une puissance standard, maniable et agréable et surtout vendue à moitié prix. Je navigue entre 12 et 15 nœuds (local) en twintip RSC suprème 2014 (135x41) pour 90 kgs.
J'ai acheté une Storm Squal (2014) en 15m pou compléter ma 12 best ts en 12m pour la Guyane.
Pour l'instant je suis très satisfait, l'aile vieillit très bien, c'est la réplique de la Bandit 2014 pour les connaisseurs, donc pas de mauvaises surprises, une aile à tout faire, redécollage facile avec une puissance standard, maniable et agréable et surtout vendue à moitié prix. Je navigue entre 12 et 15 nœuds (local) en twintip RSC suprème 2014 (135x41) pour 90 kgs.
Diez13 a écrit :Oui puis bon low cost ... quand tu passes pas par 36 intermédiaires, plus publicité à outrance, en fin de compte le budget alloué à la fabrication et aux matériaux est le même ... donc c'est des ailes au même cout de fabrication ... seul la suite diffère ...
Je vois qu'il y en a un qui suit !

Trickcoach a écrit :Octopus34 a écrit :En même temps je n'avais pas l'intention de larguer l'aile qu'on m'a gentiment prêter pour tester
raison de plus pour au moins s'interesser au largueur si tu ne connais ni l'aile , ni ne systeme et qui plus est d'apres ce que j'ai compris fonctionne a l'opposé des autres mecanismes ...
curieux raisonement ... c'est comme monter sur un velo avec des step in et ne pas avoir la moindre idee du mouvement a faire pour se decrocher les pieds des pedales ... meme pour aller chercher du pain tu vas avoir des soucis ...
mais oui y'a aussi des post sur la securite mais pas que ... il est surtout important de relever les grosses conneries qui sont dites sur ce fofo (y compris et surtout les miennes) pour eviter les comportements a risque
+1 faut pas le prendre mal c'est juste que je trouve ça enorme,le largueur est une des choses la plus inportante au niveau secu et malheureusement ca arrive meme quand ont avait pas l'intention de larguer car ca ne prévient pas trop ce genre de trucs.
Ca me rappel L'autre jour ou j'ai ramener une copine qui par vent faible a fait tomber sa voile et dérivée gentillement vers les rochers,je lui disais de larguer et elle m'a répondu "je ne sais pas comment ont fait",heureusement que le vent etait faible donc pas de soucis,mais quand je pense qu'elle est sorti deux jours avant par 30n sur une aire de décollage qui est un parking entouré de rochers je me suis dit qu'elle etait sacrément inconscient et culottée,et je me suis permis de lui faire la petit leçon qu'elle a plutot bien pris d'ailleurs

yvano a écrit :Trickcoach a écrit :Octopus34 a écrit :En même temps je n'avais pas l'intention de larguer l'aile qu'on m'a gentiment prêter pour tester
raison de plus pour au moins s'interesser au largueur si tu ne connais ni l'aile , ni ne systeme et qui plus est d'apres ce que j'ai compris fonctionne a l'opposé des autres mecanismes ...
curieux raisonement ... c'est comme monter sur un velo avec des step in et ne pas avoir la moindre idee du mouvement a faire pour se decrocher les pieds des pedales ... meme pour aller chercher du pain tu vas avoir des soucis ...
mais oui y'a aussi des post sur la securite mais pas que ... il est surtout important de relever les grosses conneries qui sont dites sur ce fofo (y compris et surtout les miennes) pour eviter les comportements a risque
+1 faut pas le prendre mal c'est juste que je trouve ça enorme,le largueur est une des choses la plus inportante au niveau secu et malheureusement ca arrive meme quand ont avait pas l'intention de larguer car ca ne prévient pas trop ce genre de trucs.
Ca me rappel L'autre jour ou j'ai ramener une copine qui par vent faible a fait tomber sa voile et dérivée gentillement vers les rochers,je lui disais de larguer et elle m'a répondu "je ne sais pas comment ont fait",heureusement que le vent etait faible donc pas de soucis,mais quand je pense qu'elle est sorti deux jours avant par 30n sur une aire de décollage qui est un parking entouré de rochers je me suis dit qu'elle etait sacrément inconscient et culottée,et je me suis permis de lui faire la petit leçon qu'elle a plutot bien pris d'ailleurs.
je ne le prend pas mal. En cas de problème j'aurai tout coupé

- thomas.air
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Trickcoach a écrit :Octopus34 a écrit :En même temps je n'avais pas l'intention de larguer l'aile qu'on m'a gentiment prêter pour tester
curieux raisonement ... c'est comme monter sur un velo avec des step in et ne pas avoir la moindre idee du mouvement a faire pour se decrocher les pieds des pedales ... meme pour aller chercher du pain tu vas avoir des soucis ...
Pour les pedales auto, la première fois, même en ayant étudie comment faire, au premier stop que tu fais tu te vautres comme un con, au ralenti, en essayant de déclipser ces put^^beep de pédales

je crois que tous ceux que je connais qui ont des pédales autos ont vécu cela

Apres on prend vite le coup et c'est top comme truc.
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