Avis sur Aile "Low-Cost"

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mer. 28 janv. 2015 23:21

et chose surprenante désormais bcp de major proposent leurs produits en vente directe:
http://shop.naishfrance.com/
https://liquidforcekites.quivers.com/c/237

Publicité
nico60400
rang 5
rang 5

Messagepar nico60400 » sam. 14 févr. 2015 12:57

Salut
J'ai acheté une Storm Squal (2014) en 15m pou compléter ma 12 best ts en 12m pour la Guyane.
Pour l'instant je suis très satisfait, l'aile vieillit très bien, c'est la réplique de la Bandit 2014 pour les connaisseurs, donc pas de mauvaises surprises, une aile à tout faire, redécollage facile avec une puissance standard, maniable et agréable et surtout vendue à moitié prix. Je navigue entre 12 et 15 nœuds (local) en twintip RSC suprème 2014 (135x41) pour 90 kgs.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » sam. 14 févr. 2015 15:47

c'est pas du low cost storm ce dont tu parles n'a rien a voir, c'est des ailes de l'an dernier bradé, a ce moment toutes les marques sont low cost ;)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 14 févr. 2015 20:48

Oui puis bon low cost ... quand tu passes pas par 36 intermédiaires, plus publicité à outrance, en fin de compte le budget alloué à la fabrication et aux matériaux est le même ... donc c'est des ailes au même cout de fabrication ... seul la suite diffère ...

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » sam. 14 févr. 2015 21:32

Diez13 a écrit :Oui puis bon low cost ... quand tu passes pas par 36 intermédiaires, plus publicité à outrance, en fin de compte le budget alloué à la fabrication et aux matériaux est le même ... donc c'est des ailes au même cout de fabrication ... seul la suite diffère ...

Je vois qu'il y en a un qui suit !
;-)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 14 févr. 2015 22:12

Trickcoach a écrit :
Octopus34 a écrit :En même temps je n'avais pas l'intention de larguer l'aile qu'on m'a gentiment prêter pour tester

raison de plus pour au moins s'interesser au largueur si tu ne connais ni l'aile , ni ne systeme et qui plus est d'apres ce que j'ai compris fonctionne a l'opposé des autres mecanismes ...

curieux raisonement ... c'est comme monter sur un velo avec des step in et ne pas avoir la moindre idee du mouvement a faire pour se decrocher les pieds des pedales ... meme pour aller chercher du pain tu vas avoir des soucis ...

mais oui y'a aussi des post sur la securite mais pas que ... il est surtout important de relever les grosses conneries qui sont dites sur ce fofo (y compris et surtout les miennes) pour eviter les comportements a risque

+1 faut pas le prendre mal c'est juste que je trouve ça enorme,le largueur est une des choses la plus inportante au niveau secu et malheureusement ca arrive meme quand ont avait pas l'intention de larguer car ca ne prévient pas trop ce genre de trucs.
Ca me rappel L'autre jour ou j'ai ramener une copine qui par vent faible a fait tomber sa voile et dérivée gentillement vers les rochers,je lui disais de larguer et elle m'a répondu "je ne sais pas comment ont fait",heureusement que le vent etait faible donc pas de soucis,mais quand je pense qu'elle est sorti deux jours avant par 30n sur une aire de décollage qui est un parking entouré de rochers je me suis dit qu'elle etait sacrément inconscient et culottée,et je me suis permis de lui faire la petit leçon qu'elle a plutot bien pris d'ailleurs :lol:.

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » dim. 15 févr. 2015 00:26

TONIO44 a écrit :J'ai eu d'autre marques avant ça fait 15ans que je fais du kite :wink:
J'ai eu du naish, north, cabrinha, switchkite.

par curiosité tu as débuté avec quel matos?

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » dim. 15 févr. 2015 09:14

J'ai débuté avec une naish aéro ;)

Octopus34
Novice
Novice

Messagepar Octopus34 » dim. 15 févr. 2015 13:32

yvano a écrit :
Trickcoach a écrit :
Octopus34 a écrit :En même temps je n'avais pas l'intention de larguer l'aile qu'on m'a gentiment prêter pour tester

raison de plus pour au moins s'interesser au largueur si tu ne connais ni l'aile , ni ne systeme et qui plus est d'apres ce que j'ai compris fonctionne a l'opposé des autres mecanismes ...

curieux raisonement ... c'est comme monter sur un velo avec des step in et ne pas avoir la moindre idee du mouvement a faire pour se decrocher les pieds des pedales ... meme pour aller chercher du pain tu vas avoir des soucis ...

mais oui y'a aussi des post sur la securite mais pas que ... il est surtout important de relever les grosses conneries qui sont dites sur ce fofo (y compris et surtout les miennes) pour eviter les comportements a risque

+1 faut pas le prendre mal c'est juste que je trouve ça enorme,le largueur est une des choses la plus inportante au niveau secu et malheureusement ca arrive meme quand ont avait pas l'intention de larguer car ca ne prévient pas trop ce genre de trucs.
Ca me rappel L'autre jour ou j'ai ramener une copine qui par vent faible a fait tomber sa voile et dérivée gentillement vers les rochers,je lui disais de larguer et elle m'a répondu "je ne sais pas comment ont fait",heureusement que le vent etait faible donc pas de soucis,mais quand je pense qu'elle est sorti deux jours avant par 30n sur une aire de décollage qui est un parking entouré de rochers je me suis dit qu'elle etait sacrément inconscient et culottée,et je me suis permis de lui faire la petit leçon qu'elle a plutot bien pris d'ailleurs :lol:.

je ne le prend pas mal. En cas de problème j'aurai tout coupé :mrgreen:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 15 févr. 2015 13:54

Trickcoach a écrit :

Pour les pedales auto, la première fois, même en ayant étudie comment faire, au premier stop que tu fais tu te vautres comme un con, au ralenti, en essayant de déclipser ces put^^beep de pédales :mrgreen:
je crois que tous ceux que je connais qui ont des pédales autos ont vécu cela :lol:
Apres on prend vite le coup et c'est top comme truc.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »