à 1.05

Modérateurs : Aventout, lionel
l'ecolo pas l'alcoolo !!! a écrit :à 1.05![]()
![]()
![]()
Yeroglyf a écrit :Décoller chausses au pied, tout seul, sur le sable... Rien que ça, je dis MONSIEUR. Grosse paire de gonades...
Je parle même pas du reste, ya rien a dire tant le niveau est hallucinant.
Une fois dans ma vie balancer un loop qui soit la moitié de ça, et c'est le nirvana (si je m'éclate pas comme une vieille bouse à la réception...)
kite76 a écrit :c'est vraiment une vision du kite que j'aime, tout comme les chasseurs de tempêtes en funboard cet hiver.
franz76 a écrit :Bonjour à tous
Plusieurs fois je me suis retrouvé très largement surtoilé. On peut encore gérer sur l eau en crantant fort mais la sortie de l'eau est plus compliquée: glissades sur le sable car l aile tracte trop fort, aile qui rebondit en bord de fenêtres. ..
Jusqu'à present j'ai toujours trouvé une âme charitable pour m'aider à poser.
je risque de ne pas avoir cette chance ad vitam eternam.
comment gérer?
Larguer l'aile semble le plus évident mais dans 40 noeuds et + ne va t elle pas continuer à tirer empêchant de remonter jusqu'à elle?
Autre question: larguer au zénith avec le risque de kiteloop dans la descente ou larguer en bord de fenetre avec le risque de roulade lorsque l'aile va reculer ?
merci de votre retour
Je te conseille de faire pariel. T'enlève le leach, tu mets la voile dans l'eau et tu largues...Dans le vent vraiment fort t'aura aucune chance si ton laguage se passe mal...Pas la peinne d'esperer, en plus en générale la voile fait 3-4 tours et se plante dans l'eau...
Je prefere parier sur le faite que la voile se plante que prendre le risque d'un larguage merdique.
helioss06 a écrit :Je te conseille de faire pariel. T'enlève le leach, tu mets la voile dans l'eau et tu largues...Dans le vent vraiment fort t'aura aucune chance si ton laguage se passe mal...Pas la peinne d'esperer, en plus en générale la voile fait 3-4 tours et se plante dans l'eau...
Je prefere parier sur le faite que la voile se plante que prendre le risque d'un larguage merdique.
Ca me fait plaisir de lire ca parce que c'est exactement ce que je pense.
J'ai meme deja enlevé mon leash en navigation vraiment trop toilé en me disant que si je devais larguer, tout s'arreterait instantanément.
Je me suis déja retrouvé déhooké dans plus de 40 nds avec ma 5m, au bout de 5 secondes j'ai tout largué parce que j'etais trainé dans l'eau. Il se trouve que j'etais a 600 m au large et que c'etait en Afrique du Sud. Pendant les 30 minutes de rame pour rentrer, j'ai eu le temps de peser le pour et le contre entre la trouille liée à la noyade et celle liée à une attaque de requin...
(j'ai meme retrouvé l'aile parfaitement sablée sur la plage, à 5 km de l'eau, 2h plus tard...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités