Sortie de l eau par vent très fort

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 12 août 2014 11:51

Faut demander à Ruben :twisted:

à 1.05 :shock: :shock: :shock:

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 12 août 2014 13:55

y'a pas que la tram qui est pourrie dans le Sud, le fort marin est également souvent bien rafaleux (parfois même plus)
Mais c'est vrai que c'est toujours un régal d'entendre les locaux de l'Atlantique dire que le vent est rafaleux quand il varie seulement de quelques noeuds! :mrgreen:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 12 août 2014 14:27

l'ecolo pas l'alcoolo !!! a écrit :à 1.05 :shock: :shock: :shock:

Il me semble qu'il est en FUEL 5m là dessus (6 maxi)
et il ride en chausse (avec une board toute petite pour des chausses: pour avoir un grip de fou)

Décoller chausses au pied, tout seul, sur le sable... Rien que ça, je dis MONSIEUR. Grosse paire de gonades...
Tu remarquera que le vent est parfaitement side et qu'il se rend à l'eau (planche aux pieds donc) en glissant sur sa board au grand largue. A aucun moment il ne va contre son aile sur la plage.

Je parle même pas du reste, ya rien a dire tant le niveau est hallucinant.
Une fois dans ma vie balancer un loop qui soit la moitié de ça, et c'est le nirvana (si je m'éclate pas comme une vieille bouse à la réception... :lol: )

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mar. 12 août 2014 14:58

c'est vraiment une vision du kite que j'aime, tout comme les chasseurs de tempêtes en funboard cet hiver. :P

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 12 août 2014 15:02

Yeroglyf a écrit :Décoller chausses au pied, tout seul, sur le sable... Rien que ça, je dis MONSIEUR. Grosse paire de gonades...
Je parle même pas du reste, ya rien a dire tant le niveau est hallucinant.
Une fois dans ma vie balancer un loop qui soit la moitié de ça, et c'est le nirvana (si je m'éclate pas comme une vieille bouse à la réception... :lol: )

kite76 a écrit :c'est vraiment une vision du kite que j'aime, tout comme les chasseurs de tempêtes en funboard cet hiver. :P

Ha bah c'est sur que c'est autre chose que les mecs du PKRA ou des majorettes sur le FOFO :mrgreen: :mrgreen:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 12 août 2014 17:14

sauf que je fais parti des gens qui apprécient également le PKRA :wink: :lol:

je matte même un peu le live... pourtant c'est vraiment MAL filmé et long... mais en faisant autre chose a coté on voit les beaux heats en live :mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 12 août 2014 17:26

ha bah moi aussi t'inquiètes je le mate le PKRA des fois (j'ai même été le voir en vrai :roll: ) mais c'est pas pour autant que je ne peux pas critiquer ce qu'ils font (c'est d'ailleurs à cause de çà que je peux critiquer :twisted: )et je ne vais pas me gêner ! c'est aussi pourquoi j'aimerai tellement qu'il soit revus ...mais c'est le sujet d'un autre post :twisted: :wink: :mrgreen:

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mar. 12 août 2014 17:28

franz76 a écrit :Bonjour à tous
Plusieurs fois je me suis retrouvé très largement surtoilé. On peut encore gérer sur l eau en crantant fort mais la sortie de l'eau est plus compliquée: glissades sur le sable car l aile tracte trop fort, aile qui rebondit en bord de fenêtres. ..
Jusqu'à present j'ai toujours trouvé une âme charitable pour m'aider à poser.
je risque de ne pas avoir cette chance ad vitam eternam.
comment gérer?
Larguer l'aile semble le plus évident mais dans 40 noeuds et + ne va t elle pas continuer à tirer empêchant de remonter jusqu'à elle?
Autre question: larguer au zénith avec le risque de kiteloop dans la descente ou larguer en bord de fenetre avec le risque de roulade lorsque l'aile va reculer ?
merci de votre retour

Perso je pense que si t'es a la rue et que t'es tout seul, le cadet de tes souci c'est de savoir si tu va perdre ton aile...
Je ne sors pas tout seul en conditon fortes et la seul fois ou j'ai eut a gere ce genre de truc c'etait en snow kite, on etait 2 mais 2 a la rue, pas possible de s'aider. La voile posé sur la neige, arriere tiré d'1.5m je continuai a partir avec elle. Ben j'ai enlevé le leach et j'ai largué...Elle s'est plantée 500m plus bas dnas des sapins

Je te conseille de faire pariel. T'enlève le leach, tu mets la voile dans l'eau et tu largues...Dans le vent vraiment fort t'aura aucune chance si ton laguage se passe mal...Pas la peinne d'esperer, en plus en générale la voile fait 3-4 tours et se plante dans l'eau...

Je prefere parier sur le faite que la voile se plante que prendre le risque d'un larguage merdique.

Nono

helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » mar. 12 août 2014 18:05

Je te conseille de faire pariel. T'enlève le leach, tu mets la voile dans l'eau et tu largues...Dans le vent vraiment fort t'aura aucune chance si ton laguage se passe mal...Pas la peinne d'esperer, en plus en générale la voile fait 3-4 tours et se plante dans l'eau...

Je prefere parier sur le faite que la voile se plante que prendre le risque d'un larguage merdique.

Ca me fait plaisir de lire ca parce que c'est exactement ce que je pense.
J'ai meme deja enlevé mon leash en navigation vraiment trop toilé en me disant que si je devais larguer, tout s'arreterait instantanément.

Je me suis déja retrouvé déhooké dans plus de 40 nds avec ma 5m, au bout de 5 secondes j'ai tout largué parce que j'etais trainé dans l'eau. Il se trouve que j'etais a 600 m au large et que c'etait en Afrique du Sud. Pendant les 30 minutes de rame pour rentrer, j'ai eu le temps de peser le pour et le contre entre la trouille liée à la noyade et celle liée à une attaque de requin...
(j'ai meme retrouvé l'aile parfaitement sablée sur la plage, à 5 km de l'eau, 2h plus tard...)

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 13 août 2014 11:26

helioss06 a écrit :

Ca me fait plaisir de lire ca parce que c'est exactement ce que je pense.
J'ai meme deja enlevé mon leash en navigation vraiment trop toilé en me disant que si je devais larguer, tout s'arreterait instantanément.

Je me suis déja retrouvé déhooké dans plus de 40 nds avec ma 5m, au bout de 5 secondes j'ai tout largué parce que j'etais trainé dans l'eau. Il se trouve que j'etais a 600 m au large et que c'etait en Afrique du Sud. Pendant les 30 minutes de rame pour rentrer, j'ai eu le temps de peser le pour et le contre entre la trouille liée à la noyade et celle liée à une attaque de requin...
(j'ai meme retrouvé l'aile parfaitement sablée sur la plage, à 5 km de l'eau, 2h plus tard...)

Idem pour la méthode, tout larguer dans la flotte permet parfois de pouvoir recupérer son matériel avant que celui-ci vienne se déchiqueter sur des obstacles.

Sinon pour tout larguer au large, il faut voir, si on boit le bouillon pas le choix, sinon une aile sert toujours de radeau en cas de gros soucis. perso, je suis déjà resté 2H dans mon aile suite à une ligne cassée au large, et bien une fois les 18h, passées on est vachement heureux au large de savoir qu'on est encore visible, et que même si on se les gèlent, on flotte.

Pour moi poser seul par vent fort (>40 en 8m, je fais 90kg et mon aile Ozone REO en 8 je la tiens très très loin) = larguer si possible l'aile en bord de fenetre dans l'eau, sinon larguer sur le sable mais toujours en bord de fenêtre ,jamais depuis le zenith, même pas en rêve je tente une procedure d’atterrissage seul, pourtant plus de 10 ans de kite. dans la flotte, en dehors du wave riding ou je navigue sans leash de façon à larguer avant le saucissonnage, ou de casser l'aile dans un rouleau, je ne largue le leash que si cela est nécessaire, mon aile étant aussi ma bouée dans les grosses galères.

Mais il y a un truc que l'essaie d'appliquer systématiquement, je choisi mes spots les plus dégagés possibles, avec au moins une bonne centaine de mètres totalement dégagé sous le vent.

Retourner vers « Le bar »