Sortie de l eau par vent très fort

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » mar. 12 août 2014 02:16

Dieppe quelle belle ville... huhu :lol:

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 12 août 2014 08:14

Il me semble d'y avoir déjà emmené mon fils lorsqu'il était petit ...ha oui je me souviens c'est vous qui faite le festival du vent ...
Par contre je crois me souvenir que c'est des galets la bas non ? vous faites comme à St Aubin vous attendez que la mer découvre car je vous vous vois mal décoller sur le terrain et marcher sur ces fichus galet avec les risques qui vont avec :? déjà st Aubin tu te fais bien chier pour accéder à la plage mais pas très long mais alors je n'imagine même pas une plage remplis de galet :shock: :shock: :shock:
Fichiers joints
galets.jpg
galets.jpg (54.35 Kio) Vu 1154 fois

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mar. 12 août 2014 09:00

Salut les normand,

Dimanche les conditions étaient bien costaud.....j'étais à st aubin en B6 noir et verte. Pour le sujet déjà traité dans plusieurs posts, décoller et atterrir dans un fort, il faut oser et ça peut mal se passer( déjà l'aile tracté en la tenant sur le dos face au vent!!!).
Aussi j'ai pratiqué le 24 décembre par tempête en 5 m2 un décollage et un atterrissage seul, en utilisant la sécu de l'aile.
Le décollage ne s'est pas très bien passé:je pose mon aile sur le dos, remonte jusqu'au chiicken loop et je commence à me décaler sur le côté pour mettre mon aile en bord de fenêtre, l'aile se casse en 2, twist et se barre en loop et en remontant au zenith se remet dans le bon sens. Belle frayeur et glissade sur plus de 20 mètres. :evil:
Pour l'atterrissage pas de pb: opération inverse, je la pose sur l'oreille et je tire sur la mini 5éme ligne tout en me décalant sous le vent.ensuite je remonte sur les avants jusqu'à l'aile....
Je préfère cette technique de loin aux autres, même si dans les vents forts une assistance est bien plus safe

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 12 août 2014 09:09

kite76 a écrit :Salut les normand,

Dimanche les conditions étaient bien costaud.....j'étais à st aubin en B6 noir et verte. Pour le sujet déjà traité dans plusieurs posts, décoller et atterrir dans un fort, il faut oser et ça peut mal se passer( déjà l'aile tracté en la tenant sur le dos face au vent!!!).
Aussi j'ai pratiqué le 24 décembre par tempête en 5 m2 un décollage et un atterrissage seul, en utilisant la sécu de l'aile.
Le décollage ne s'est pas très bien passé:je pose mon aile sur le dos, remonte jusqu'au chiicken loop et je commence à me décaler sur le côté pour mettre mon aile en bord de fenêtre, l'aile se casse en 2, twist et se barre en loop et en remontant au zenith se remet dans le bon sens. Belle frayeur et glissade sur plus de 20 mètres. :evil:
Pour l'atterrissage pas de pb: opération inverse, je la pose sur l'oreille et je tire sur la mini 5éme ligne tout en me décalant sous le vent.ensuite je remonte sur les avants jusqu'à l'aile....
Je préfère cette technique de loin aux autres, même si dans les vents forts une assistance est bien plus safe

T'as dus bien te chier dessus !!! :shock: :shock: :shock: bien content que tu n'es rien eux :D
Il faut reconnaître que le décollage seul par fort vent c'est des fois quitte ou double :evil:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 12 août 2014 09:10

les hauts normandes, vous avez tous kité dimanche?

C'était hardcore, les potes qui sont allés a la Mollière n'ont même pas été à l'eau après avoir vu un mec foirer son atterissage (evacuation hélico, bassin et épaule touché apparement... sale :| )

Même en allant taper un peu plus au nord sur la côte on a eu des conditions que je n'ai jamais vu par chez nous, avec un vent extrêmement fort (40-50), vraiment rafaleux, mais couplé à un temps magnifique, et le tout au mois d'aout :shock:

Sur le spot, en combat7, totalement en vrac a la rue. En obsession 6, obligé d'aller a la mer a 2 en se tenant par le harnais, et sur l'eau, une lutte contre l'aile bien crevante (a 2 alternance 10 min chacun)

Le seul type qui a aimé sa session était en... 3.5m², pourtant un beau gaillard (pareil, ils sont allé à 2 dont l'un faisait 80kg) ... Jamais vu qq1 aussi haut en jump avec une si petite aile :!:

Hier au Crotoy après deux bons grains c'était moins rafaleux, mais bcp plus fort que les prévisions, et surtout très changeant (pas de rafales on/off mais le vent qui passe de 20 a 30 en 5 min). Bref du vent plus classique dans la région. Et une session de ouf en 9, tantot parfait pour dehooker et parfait pour jumper :mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 12 août 2014 09:16

Yeroglyf a écrit :l
Même en allant taper un peu plus au nord sur la côte on a eu des conditions que je n'ai jamais vu par chez nous, avec un vent extrêmement fort (40-50), vraiment rafaleux, mais couplé à un temps magnifique, et le tout au mois d'aout :shock:

Du bon vent de merde comme leur p'tin de TRAM :twisted: :twisted: :twisted:
Faut laisser jouer les sudistes quand c'est comme çà et pas faire les malins ils sont nées avec ce vent donc aucun mérite :wink: :wink: :wink:

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mar. 12 août 2014 09:29

A st aubin le vent était OS0 donc beaucoup moins fort au bord 30/35 nœuds avec quelques rafales.
Les conditions étaient vraiment top, mon seul regret avoir laissé ma 5m2 à la maison :roll:
En 7m j'étais un peu chargé mais j'ai bien aimé......

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 12 août 2014 09:44

l'ecolo pas l'alcoolo !!! a écrit :
Yeroglyf a écrit :l

Du bon vent de merde comme leur p'tin de TRAM :twisted: :twisted: :twisted:
Faut laisser jouer les sudistes quand c'est comme çà et pas faire les malins ils sont nées avec ce vent donc aucun mérite :wink: :wink: :wink:

c'est clair , l'autre jour j'arrive a St Brev , en sortant de l'eau un mec me dit c'est l'enfer c'est trop rafaleux , perso j'avais trouvé que c'était top genre pas plus de +5/-5 !!! si on avait ca chez nous tout le temps je signe direct ... +10/-10 c'est la norme quand c'est pas +20/-20 !!!!

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mar. 12 août 2014 10:17

Oui on ne peut pas se plaindre, vent, soleil et petites vagues au début .mais c'est vrai qu'au large c'était carton...
Ces conditions sont rares et je n'y croyais même pas quand j'ai regardé les prévisions :du sud tournant SO puis OSO en fin de journée avec de la pluie, ça sentait plutôt la carotte .
Après avec du matos adapté c'est que du bonheur mais il vrai que le moindre pépin peut se payer cher .

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 12 août 2014 11:23

oui chez nous même lors des tempêtes d'automne, le vent est fort mais pas vraiment rafaleux (pas au sens que l'entends un habitué de la tram)
Quand c'est 27/35 noeuds on parle de vent fort rafaleux, mais ça ne descend jamais sous 25 dans ces conditions là, donc très agréable à naviguer en 7 :mrgreen:

Mais là 35/50 c'était vraiment inhabituel. Et il faut bien avouer que l'on est pas habitué à ça ce qui n'aide pas à prendre du plaisir.
Ca se ride mais deja il me faudrai une 5 et puis niveau plaisir... bof (le plaisir de lutter physiquement contre les elements, passé 1h j'ai ma dose et voila)

En tout cas là c'était un vrai 50noeuds dans les claques.
Impossibilité totale de marcher sur la plage avec un cshape 7m² (les pieds qui glissent tracté par l'aile basse, aile haute on touchait pas le sable)
Du coup j'imagine un mec de - de 80kg en cshape 9m² la dedans ... J'ai jamais vu en vrai, et j'aimerai voir, donc je ne dis pas que c'est mytho.... mais je me dis que quand même ça me parait compliqué étant donné que seul il est déjà impossible d'aller a l'eau par vent side on.
C'est même pas une histoire de force puisque assis de tout son poids, pieds enfoncés dans le sable, l'aile me trainait et je labourais la plage...
Sur l'eau c'est peut etre gérable avec un niveau de dieu, mais sur le sable...

Retourner vers « Le bar »