Railey blind qui passe pas (vidéo): HELP les coachs!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 23 déc. 2013 13:43

disons que son shifty est dans le sens inverse de ce qu'on voit d'habitude, mais c'est bien un blind, certainement bien dur à faire...hadlow en fait souvent des comme ça.

en ce qui me concerne j'en ai encore bouffé plein (de railey+blind et front+blind) ce WE, je vais enfin pouvoir ré-aborder le blind judge 3 sur de nouvelles bases... qui sont très simples finalement ... garder une aile très très basse, comme si on était en cable.

au pire la baisser fortement durant le move, en effet...plusieurs se sont fini en downloop et hormis ue vitesse de reception plus important, au moins la barre passait comme une fleur.

Publicité
Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » lun. 23 déc. 2013 13:48

Je pense juste shewbikite que ton aile est trop haute au départ et en plus on le voit bien tu tires trop sur ta main arrière...essais au contraire d'avoir l'intention d'aller vers ton aile :wink: sans forcer sur ta main arrière :wink:

T'es pas obligé de tirer sur ta main avant en l'air pour un railey blind car en réception ta main étant d'office devant, l'aile va redescendre par contre une chose est sûr c'est qu'il faut que tu baisses ton aile un peu plus au départ du pop (45° max) et il va passer nickel rapidement...tiens nous au jus dès ta prochaine session filmée :wink:

Bon courage :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 23 déc. 2013 13:57

mon constat ce WE c'est qu'au dessus de 20°, pour la position de l'aile, c'était de suite plus dur, 30° c'était vraiment limite max.

disons qu'à 20° si l'aile tire encore, ça te gene pas trop, à 30°, par contre, ça te soulève un peu et tu as tendance à perdre le blind ou enfourner, ou lacher la barre, car traction trop haute.

ensuite à 10°, c'était très dur de prendre de la hauteur

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » lun. 23 déc. 2013 15:47

nalesc a écrit :mon constat ce WE c'est qu'au dessus de 20°, pour la position de l'aile, c'était de suite plus dur, 30° c'était vraiment limite max.

disons qu'à 20° si l'aile tire encore, ça te gene pas trop, à 30°, par contre, ça te soulève un peu et tu as tendance à perdre le blind ou enfourner, ou lacher la barre, car traction trop haute.

Dis donc vous avez beaucoup de changement de températures chez vous :oops: :oops: :oops:
Bon je :arrow:

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » lun. 23 déc. 2013 15:50

nalesc a écrit :mon constat ce WE c'est qu'au dessus de 20°, pour la position de l'aile, c'était de suite plus dur, 30° c'était vraiment limite max.

Dis donc vous avez beaucoup de changement de températures chez vous :oops: :oops: :oops:
Bon je :arrow:

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 23 déc. 2013 17:03

20°!!!! Mais jamais je pope avec l'aile à 20° moi...plat ventre assuré! Donc je ferai la technique de la baisser pendant, en partant de 45° déjà. D'ailleurs en faisant attention sur les vidéos des pros, on voit bien que l'aile part vers le bas pendant le move pour finir à ras de l'eau.
Bon bref on verra, pas trop motivée pour aller à l'eau là, vent fort annoncé et en fait t'as 10-12 kts, pis l'eau du lac doit être glagla, et fatiguée par mon we de snowboard (pinaise c'est bien physique ce sport!).

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 23 déc. 2013 17:06

Qelle precision ds les mesures.....Vous naviguez avec des sextant les gars ?! :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 23 déc. 2013 18:13

justement c'est pas très précis...je parle d'angle de l'aile lors du pop...car une fois en l'air, c'est plus faible.

sur un wake cable, l'angle est de 25°.

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 23 déc. 2013 19:44

Ah ouais? Je pensais que c'était au moins 40° en câble...cela dit les rares fois où j'ai essayé des raileys j'ai fait des plats ventres (disons 3/4, après j'ai arrêté, ça pique trop).

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 28 déc. 2013 22:10

rien ne vaut une bonne vidéo pour se rendre compte...alors déjà j'ai du me planter sur les angles (sauf sur le cable ou je suis sur), et ça explique pas mal de choses...j'ai l'impression quand j'envoi que l'aile est entre 25-30 °...hors pas du tout... :?

donc c'est la première chose à régler, il faut vraiment baisser l'aile tant qu'on peut encore prendre de la hauteur.

ensuite c'est le shifty, j'ai l'impression que je ne le fais plus quand je suis sur l'eau, et pourtout sur la vidéo il est énorme...donc il faut que je règle encore ça avant de passer au blind judge.

je pense que j'avais exactement les meme défauts que toi...donc en supprimant le shifty et baissant l'aile ça règle le problème...t'as plus qu'à !

j'ai retournée la vidéo horizontalement car je crois que tu passes dans l'autre sens toi...(merde en le lisant j'ai vérifié et j'ai du me planté toutes les sequences ne sont pas inversées)

http://www.youtube.com/watch?v=7o9T1-Q2IqI

Retourner vers « Le bar »