Railey blind qui passe pas (vidéo): HELP les coachs!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 14 déc. 2013 10:19

shewbikite a écrit :mais euh le shifty je fais pas exprès! je pensais pas le faire autant, ça a été une surprise en voyant la vidéo! je pense qu'inconsciemment je prends de l'élan...

Je m'intéresse bien à ce sujet, car pour un move réputé simple, j'ai beaucoup de mal, j'ai le meme défaut que toi, je fais un shifty trop important sans m'en rendre compte...et du coup au moment de passer le coude, ça bloque, je pense qu'on se positionne mal par rapport à la traction de l'aile...

et quand je m'allonge plus...ça passe mais c'est moche...(bon je parle surtout du blindjudge/313, qui sont des évolutions du railey blind que je passe quand meme souvent.) mais c'est quand meme le meme problème.

ici, shifty trop important, barre trop haute, impossible de choper la barre :
Image
shifty trop important, pas assez de rotation lors du posé :
Image
pas assez droit, du coup destabilisé à la reception:
Image
meme problème encore ici, en pire...meme si ça passe:
Image

Publicité
MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » sam. 14 déc. 2013 15:33

Comment limiter l'effet Shifty ?

Moi j'arrive à lever la jambe avant super haut mais quand je veux le faire avec la jambe arrière pour avoir de l'élan pour un 313 impossible... au mieux j'ai les deux jambe +- Au meme niveau.
Bizarrement j'arrive très bien à lever ma jambe arrière quand je pop hoocké sur une vague...

Voila des exemple de prise de pop (pas des railley)

Shifty pour faire un 313 mais hoocké = pas de soucis
http://www.flickr.com/photos/60117071@N02/11367112803/

Shift pour tenter un railey to blind /Blind judge
http://www.flickr.com/photos/60117071@N02/11367012356

Tentative de shifty pour faire un 313... marche pas je comprends pas mes deux jambes montent top haut j'arrive pas à lever l'arrière (je voudrais être pareil que sur la n°1 mais ca marche pas)
http://www.flickr.com/photos/60117071@N02/11367050444

Comment faites vous pour limiter la hauteur des jambes quand vous voulez envoyer un passage de baton ? Moi c'est tout ou rien... j'ai du mal à poper si j'y vais pas bourin.
Vous avez 2-3 conseils ?

Actuellement je rentre : Back to blind (parfois) /Back to warped / Railey / F16 / Back Rool / Sbend (en cours c'est pas joli).
Je bloque sur 313 et sur backmobe (je lance mal, trop lentement ma rotation) mais j'ai plus facile sur blind judge je fini en railley to blind puis je passe ma barre mais je le valide pas en l'air... donc le blind juge 3 risque de prendre encore pas mal de temps...

Pour en revenir à l'op : tu doit aller plus vers l'aile aussi sinon elle va te déboiter à la reception, essaye de tourner un peu plus... sinon tirer sur la mains avant aide aussi à avoir du slack, ca dépends aussi de ton aile, mes RPM j'ai très peu de slack comparé à mes ancien C-shape si je n'abat pas avec la mains avant... (pas du tout meme)

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » sam. 14 déc. 2013 18:54

schewbi ton shitfy est top mais quand il s'agit de finir en blind ça complique (au début en tt cas).
Les conseils qui t'on été donnés sont très bons.

un petit truc en plus,

reviens complètement en arrière et amuses toi à faire des minis pop to blind et à rester un peu en blind (4/5 secondes) dehooké en abattant à fond. La première difficulté de la réception en blind c'est que la position n'est pas du tt familiaire et on est un peu perdu. Donc pas de raley, un pop de tapette, et un blind à l’abatée. Ainsi, la prochaine fois que tu receptionnera en blind apres un raley bien engagé comme tu ais les faire, tu n'auras cet effet de surprise où on se dit (tt ça en 1/10ème de seconde) : "aaaaaaahhhhh j'y suis presque, maintenant faut pas se chier, mes appuis, ma barre, mes mains, qu'est ce que je fais de mes mains, mon rega.......BIIIIMMMM c'est la boite" !!

tu me suis :?: :mrgreen:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » sam. 14 déc. 2013 19:04

et ça a été dis avant mais je le dis aussi,

à mon avis tu devrais accompagner ta barre à deux mains vers tes hanches avant de lâcher la main arrière. pas étonnant que tu es peur de perdre ton bras, tu n'accompagne pas assez.
et le conseil de cydonya et Nalesc, accentue, voir exagère la descente de l'aile.

donc
- un, des petits pops de fiotte recp blind et je reste un peu en blind en abattant avant de passer la barre.
- deux, un vrai raley, plus de consistance dans la main avant pour que l'aile pointe vers le bas et ne remonte pas.
- trois, accompagne mieux ta barre à 2 mains vers tes hanches avant de lâcher la main arrière.

4, bonnes fêtes de fin d'année :mrgreen:
Modifié en dernier par filope le dim. 15 déc. 2013 06:10, modifié 1 fois.

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » sam. 14 déc. 2013 22:45

AAAAHHH enfin l'avis de Filope!

Ok avec 2/ et 3/.
Par contre le 1/, jamais réussi à faire ça (j'ai essayé pourtant, avant de me lancer). Je sais pas faire des pops de fiotte! Ou plutôt si je fais ça j'ai pas le temps de tourner assez pour être dans la bonne position en réception...j'arrive pas à choper assez d'énergie pour tourner, chais pas, suis toute lente! Alors qu'avec un bon pop bien énergique (+/- shifty non contrôlé), je trouve que j'ai + de dynamisme. mais je sais bien qu'il me manque qqs degrés de rotation encore.
Bon, au printemps je reprends tout ça, je m'entraîne dans mon jardin, et ça va chier! (on dit ça chez nous, pis après on attend le vent...et on attend et on attend et on finit par prendre des billets pour Forta!)

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 15 déc. 2013 06:09

oui je suis dans un bled en Inde, j'ai pas toujours de connexion.

pour le 1, plus qu'un pop il faut faire un petit ollie comme en skateboard.
http://www.youtube.com/watch?v=36Nf8czz8gs

appuis sur la jambe arrière et lève la jambe avant tout en tournant et avançant vers ton aile. tu peux abattre déjà avant de faire le ollie histoire de ne pas avoir de tension dan tes lignes.

tu vas surtout travailler le fait d'aller vers ton aile. profite d'un journée où tu es sous toilé pour essayer ce genre de petit truc.

bon allé, je vais surfer. J'ai trouvé un bon coach qui m'apprend à accélérer convenablement en backside dans les petites vagues. j'en chie (en bretagne aussi on utilise ce verbe) mais il me tarde de tester ça dans un bon mètre bien consistant.

A +

Evynrud
rang 5
rang 5

Messagepar Evynrud » dim. 15 déc. 2013 11:45

filope a écrit :pour le 1, plus qu'un pop il faut faire un petit ollie comme en skateboard.
http://www.youtube.com/watch?v=36Nf8czz8gs

Tu parles d'un truc comme ça?

[youtube]kQhH8ABFrn8#![/youtube]

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 15 déc. 2013 18:17

voillaaaaaaaaaaaaaaa hamdullilah, c'est exactement ça.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 16 déc. 2013 12:34

Moi je mettrais un peu en cause le manque tres léger de peche apres le pop.

Dans mon cas depuis que je les rentre tranquille c est :
- peu de shifty
- une fois allongé en l air en railey je tire vilemment la barre a ma taille pour me redresser ( sans commencer la rotation)
- Un fois la barre tirée quasi a mon ventre le corps droit j ai beaucoup de mou dans la barre et encore a mi descente
- j'ai plus qu a envoyer un coup de tete en lachant la main.

Voila :D

Conclusion je l'envoie comme un railey simple, pas de shifty je me remet juste droit de maniére bien plus energique que si je posais le railey

Mouette
Novice
Novice

Messagepar Mouette » lun. 16 déc. 2013 17:24

Sur la video tu ne fais pas un railey, ce qui complique pas mal ton tricks. Si tu montes ton corps plus haut (par rapport a la barre), le 180 et le passage de barre est beaucoup plus facile. La tension sur l'epaule sera plus rassurante et permet de garder la main sur la barre. Faire le 180 le plus tard possible aide vachement je trouve!

Retourner vers « Le bar »