hésiter entre chausses et leash, j'ai du rater un épisode, le prends pas mal mais je comprends pas la question......sauf si tu veux tout de suite perdre un genou en plus de ta board
Modérateurs : Aventout, lionel
Kyjonh a écrit :Lorsque cela s'est passé, je tentais de remonter au vent avec l'aile basse car si je la montais vers le zénith j'étais presque sortis de l'eau !
J'étais en WE sur la cote nord bretonne...
Et cette angoisse, si je peux l'appeler comme ça, de perdre ma planche me pénalise durant mes session et donc freine ma progression car je n'ose vraiment pas envoyer par moment !!
Je me disais donc que les chausses pouvaient être une alternative car gros maintient du bien donc que cela rende les figures plus accessible (exemple mes railey déhooké avec beaucoup plus d'amplitude et d'engagement pour ensuite continuer l'apprentissage des S-BEND...etc)
Kyjonh a écrit :Bonsoir, je pratique depuis maintenant 1ans (mais depuis 4mois de façon très régulière) le kitesurf. Je suis l'heureux propriétaire de Cabrinha Chaos (9 et 7) et Xcaliber (133)
Voilà le topo, je commence a prendre du plaisir en kite avec quelques figures mais ce plaisir est parfois limité voir diminué par la peur de perdre ma planche.
En effet lors de certaines boites par vent un peu fort (35/40kn comme ce WE) la nage tractée devient quasi impossible...
rominet a écrit :35/40 kts c'est 8 Bft, cf. photo (source http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Beaufort)
La plage de vent de ta 7m c'est disons 20 à 30 kts pour le rider moyen de (parait il) 75 kg, cf. photo (source http://www.cabrinhakites.com/kite/chaos.html)
Peut etre fais tu 110 kg et es tu déjà très fort avec seulement 1 an d'expérience, le plus probable au vu des infos que tu donnes c'est que tu es surtoilé !
Peut être aussi que comme bcp sur ce forum tu ne réalises pas très bien ce que c'est que 35/40 kts et qu'il y en avait 25/30, et alors c'est effectivement plutot un problème de technique à améliorer.
55 kts en 7m ???!!! bah ya des mecs qui devraient faire plus de kite et moins de forum; c'est à cause de ce message que je répond : se faire mousser sur les forums alors qu'on a un tt petit niveau c'est la norme, c'est comme ça... Par contre il totalement irresponsable de laisser penser à d'autres débutants qu'on peut sortir en 7m ds 50 kts !
Enfin, mon avis perso sur la question posée : contre le leash, pas d'avis élaboré sur les chausses mais plutot contre ds le cas d'un débutant par vent fort.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités