hésitation entre leash et chausse

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 4 nov. 2013 21:20

achète une 5 :wink:
hésiter entre chausses et leash, j'ai du rater un épisode, le prends pas mal mais je comprends pas la question......sauf si tu veux tout de suite perdre un genou en plus de ta board

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 4 nov. 2013 21:24

On ne prend pas des chausses quand on est débutant,
on ne prend pas des chausses "parce qu'on perd sa planche"
on ne prend pas des chausses pour sortir dans 40noeuds et faire juste du jump.

Comme mes collègues le disent bien remonter au vent, c'est caper dans la même direction que quand tu capes avec la planche, avec tout son corps, sur une belle distance, aile au raz de l'eau choquée à fond, quand on inverse le cap on la fait passer doucement de l'autre coté de la fenêtre pour se faire tirer le moins possible.
Les rares fois ou on n'y arrive vraiment pas c'est quand on est TRèS toilé, et vu le nombre très très limité de rider surfant réellement toilé ... et au vu de ton niveau, je pense que ce n'est pas là ton soucis.

Bon travail ;)

Sinon tu as des intermédiaires comme les pad stras goldenboard qui de part leur conception cale définitivement ton pied et tu ne perds quasi plus ta planche avec ça.

Le leash ... t'oublie

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » lun. 4 nov. 2013 21:26

Kyjonh a écrit :Lorsque cela s'est passé, je tentais de remonter au vent avec l'aile basse car si je la montais vers le zénith j'étais presque sortis de l'eau !
J'étais en WE sur la cote nord bretonne...
Et cette angoisse, si je peux l'appeler comme ça, de perdre ma planche me pénalise durant mes session et donc freine ma progression car je n'ose vraiment pas envoyer par moment !!
Je me disais donc que les chausses pouvaient être une alternative car gros maintient du bien donc que cela rende les figures plus accessible (exemple mes railey déhooké avec beaucoup plus d'amplitude et d'engagement pour ensuite continuer l'apprentissage des S-BEND...etc)

Le mieux c'est peut etre de se detendre et tenter quand tu te rapproche de la plage.
Tu sais comme les personnes que l'on insulte par ignorance :mrgreen:
Et de favoriser les spot Side. Vers chez vous vous avez tout de meme des conditions cool a ce niveau....

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » lun. 4 nov. 2013 22:12

Ou si ta des marées favorise les montante et descendante !!! mais le must travail ta nage tractée...

rominet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rominet » mar. 5 nov. 2013 09:24

Kyjonh a écrit :Bonsoir, je pratique depuis maintenant 1ans (mais depuis 4mois de façon très régulière) le kitesurf. Je suis l'heureux propriétaire de Cabrinha Chaos (9 et 7) et Xcaliber (133)
Voilà le topo, je commence a prendre du plaisir en kite avec quelques figures mais ce plaisir est parfois limité voir diminué par la peur de perdre ma planche.
En effet lors de certaines boites par vent un peu fort (35/40kn comme ce WE) la nage tractée devient quasi impossible...

35/40 kts c'est 8 Bft, cf. photo (source http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Beaufort)
La plage de vent de ta 7m c'est disons 20 à 30 kts pour le rider moyen de (parait il) 75 kg, cf. photo (source http://www.cabrinhakites.com/kite/chaos.html)

Peut etre fais tu 110 kg et es tu déjà très fort avec seulement 1 an d'expérience, le plus probable au vu des infos que tu donnes c'est que tu es surtoilé !

Peut être aussi que comme bcp sur ce forum tu ne réalises pas très bien ce que c'est que 35/40 kts et qu'il y en avait 25/30, et alors c'est effectivement plutot un problème de technique à améliorer.

55 kts en 7m ???!!! bah ya des mecs qui devraient faire plus de kite et moins de forum; c'est à cause de ce message que je répond : se faire mousser sur les forums alors qu'on a un tt petit niveau c'est la norme, c'est comme ça... Par contre il totalement irresponsable de laisser penser à d'autres débutants qu'on peut sortir en 7m ds 50 kts !

Enfin, mon avis perso sur la question posée : contre le leash, pas d'avis élaboré sur les chausses mais plutot contre ds le cas d'un débutant par vent fort.
Fichiers joints
ck_windrange-chart_chaos.jpg
ck_windrange-chart_chaos.jpg (15.04 Kio) Vu 1288 fois
Beaufort_scale_8.jpg
Beaufort_scale_8.jpg (50.8 Kio) Vu 1288 fois

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 5 nov. 2013 10:09

Je n'en connais pas bcp du forum qui se disent sortir dans du très fort. je ne sais pas ou tu lis cela partout ;)
perso, beaufort 9 pour ma 9m c'est le top, c'est là ou j'envi d'en découdre c'est Là ou j'envoie du haut du très haut :twisted: . Et je fais 70kg pour que les choses soient au clair .
Mais oui faire ça au bout d'un an même si c'est qu'une 7 dans 40 noeuds ... un an ça parait juste ou alors avec une progression assez hors norme... ça serait assez exceptionnel.
Perso j'ai mis 4 ans de 100 sessions année pour sortir surtoilé comme un batard

Et quand je vois un BMS, je commence à être tout excité comme un puceau devant une bombasse qui s'exibe :mrgreen:

Evynrud
rang 5
rang 5

Messagepar Evynrud » mar. 5 nov. 2013 10:59

rominet a écrit :35/40 kts c'est 8 Bft, cf. photo (source http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Beaufort)
La plage de vent de ta 7m c'est disons 20 à 30 kts pour le rider moyen de (parait il) 75 kg, cf. photo (source http://www.cabrinhakites.com/kite/chaos.html)

Peut etre fais tu 110 kg et es tu déjà très fort avec seulement 1 an d'expérience, le plus probable au vu des infos que tu donnes c'est que tu es surtoilé !

Peut être aussi que comme bcp sur ce forum tu ne réalises pas très bien ce que c'est que 35/40 kts et qu'il y en avait 25/30, et alors c'est effectivement plutot un problème de technique à améliorer.

55 kts en 7m ???!!! bah ya des mecs qui devraient faire plus de kite et moins de forum; c'est à cause de ce message que je répond : se faire mousser sur les forums alors qu'on a un tt petit niveau c'est la norme, c'est comme ça... Par contre il totalement irresponsable de laisser penser à d'autres débutants qu'on peut sortir en 7m ds 50 kts !

Enfin, mon avis perso sur la question posée : contre le leash, pas d'avis élaboré sur les chausses mais plutot contre ds le cas d'un débutant par vent fort.

+1

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 5 nov. 2013 11:19

Les graph de plage de vent sont basés sur des vents de moyenne.
Parce que sinon une 5.5 qui va max à 35 noeuds ... LOOOOOOOOL paye ta 5m ah ah ah

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 5 nov. 2013 11:29

tu es sur que tu n'en rajoute pas un petit peu diez ?

9m dans 45 nœuds de moyenne ça fait des rafales minimum à 50 nœuds...
Même les proriders choisissent plus petit dans ces conditions.

A trop vouloir créer une légende on accouche d'une mite :roll:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 5 nov. 2013 11:37

Non mais relis moi s'il te plait avant d'écrire trop vite.
Dans un post je parle d'une chose,
dans un autre je parle d'autre chose.
Le vent moyen c'est pour le graph de vent constructeur et uniquement le graph.
Merci ;)

Mais tu m'intrigues, sur le beaufort, j suis persuadé que sur du 8 à 9 je suis sorti je vais regardé les jours des graph que j'ai il doit y avoir moyen de retrouve le bulletin météo de ces jours là pour voir les correspondances des graphs de vent moyen et rafale relevé en fonction du beaufort du jour annoncé. Mais bon nos relevé sont cotier sur la plage ... le beaufort concerne le cotier mais bien plus loin en mer que là ou on ride ... donc la différence est peut être là. Un beaufort 9 au large, à 300 m des cotes c'est pas forcement la même intensité ...
Je regarde ça ce soir, je suis curieux ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »