Manix a écrit :ne pas réussir à aller chercher sa planche en nage tractée, c'est un problème de technique, et ce n'est certainement pas un problème d'aile, l'aile ne posant problème qu'au delà d'un état de surtoilage difficilement imaginable !
+1
Tout est dit.
Kyjonh , on ne ride pas en chausses pour ne pas perdre sa planche

. Et on ne met pas de leash de planche, trop dangereux, surtout si on compte envoyer un minimum.
Faut bosser la technique en nage tractée.
Aile basse, choquée. Corps bien tendu. Et surtout éviter de faire des trop petits bords. C'est souvent là le soucis. Les gens font à peine 10 m, gagne au vent 50 cm, qu'ils reperdent aussi tot en changeant de bord.
Déjà quand tu chutes et que tu perds ta board, rien ne sert de se redresser et de la chercher absolument du regard. Tu laisses bien ton aile dans la direction qu'elle avait et tu commence la nage tractée dans ce sens. Tu fais 30 m, tu changes une seule fois de bord (donc moins de perte au vent que si tu fais 6 changements), tu refais 30 m et là tu verras que souvent tu sera cool sur les derniers mètres parce que t'arriveras parfois bien au vent de ta board.
Avec le temps t'estimeras mieux la distance à faire en nage tractée, mais au début n'hésite pas à taper de la distance et pas besoin de regarder toutes les deux secondes après la planche.
Ré