Vieille Nouvelle : garé sur la plage, il risque 1 500 €

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 12 juin 2013 20:26

armand a écrit :alors attention en juin et début juillet le matin, et le soir après 18h à ces horaires propices à PV !!!

Reste entre les 2 le créneau de vent bien moisi par le thermique (et la foule) ...

Publicité
Skyppi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Skyppi » ven. 14 juin 2013 22:35

Up

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » lun. 17 juin 2013 19:38

encore une "bonne nouvelle" :
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.f ... rquoi.html

y'a de quoi se sentir persécuté .. :evil:

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 17 juin 2013 19:46

ça devient sympa le sud... :(

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mar. 18 juin 2013 10:17

:?

paradoxalement, voici ce que l'on pouvait lire dans "l'accent du sud" gazette de la région en mars 2013 :

"avec 70 zones de pratique sur 220 km de côte et des conditions particulièrement favorables, le LR possède tous les atouts pour devenir un pôle mondial de kitesurf" ...

la suite : http://laregion.magzine.fr/indexfo.php?idmag=2280&nc=031123e2644d56416bb07812872c9cc6#/20

point positif : on a un lobby!

flot
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar flot » mar. 16 juil. 2013 21:18

Je desceds début aout pour les vacances à port la nouvelle, quelqu'un pourrait-il m'informer si le spot de vieille nouvelle est toujours ouvert, toléré ou définitivement interdit (verbalisation). Et quand est il des 2 accès (port la nouvelle et la franqui).
Merci pour les infos.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 16 juil. 2013 22:03

flot a écrit :Je desceds début aout pour les vacances à port la nouvelle, quelqu'un pourrait-il m'informer si le spot de vieille nouvelle est toujours ouvert, toléré ou définitivement interdit (verbalisation). Et quand est il des 2 accès (port la nouvelle et la franqui).
Merci pour les infos.

Vu que ca fait presque 3 semaines qu'il n'y a pas eu de vent et que ça continue, ceux sont pas les kiteurs qui auront enfreint la reglementation pour témoigner ...
Coté PLN fallait encore un 4x4, coté Gruissan c'était mou comme un début de saison, faut espérer qu'il y ait eu assez de pecheurs pour entretenir l'accés. Entre du vent soit tres fort, soit de la petole, les sessions la bas ont été beaucoup plus rares que d'habitude cette année.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 16 juil. 2013 23:05

mico a écrit :et bah moi je trouve ca normal..... et virer vos caisses des plages, des dunes, tout ca, ca n'a rien à y faire, donc 1500, prends les, et que ca serve d'exemple!!

Mais carrément!!

Que tout le monde le fasse, que c'est la première fois que le mec le fait etc etc, un 4x4 n'a absolument rien à foutre sur une plage. :roll:
Maintenant les gars pleurent.... :shock:

Et encore, C'est même pas une histoire de ça, c'est juste une question de bon sens, et surtout ( pour une fois), du respect de l'environnement.
Venir à 50cm du bord de l'eau avec son épave, pour ne pas marcher, est complètement con.

Comme le disent les gars au dessus, c'est mérité.

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mar. 16 juil. 2013 23:31

Crystal-Distortion a écrit :
mico a écrit :et bah moi je trouve ca normal..... et virer vos caisses des plages, des dunes, tout ca, ca n'a rien à y faire, donc 1500, prends les, et que ca serve d'exemple!!

...

Et encore, C'est même pas une histoire de ça, c'est juste une question de bon sens, et surtout ( pour une fois), du respect de l'environnement.
Venir à 50cm du bord de l'eau avec son épave, pour ne pas marcher, est complètement con.

...

Skyppi a écrit :Bonjour

...
Je suis toujours très surpris par les prises de positions surprenantes pour ne pas dire débiles de personnes qui ne connaissent visiblement pas le secteur et les sujets sur lesquels ils interviennent.

...

tu aurais pu faire l'effort de lire la 2eme page :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 16 juil. 2013 23:59

Skyppi a écrit :Bonjour
Je suis un lecteur assidu qui n'intervient que très rarement sur ce forum.
Je suis toujours très surpris par les prises de positions surprenantes pour ne pas dire débiles de personnes qui ne connaissent visiblement pas le secteur et les sujets sur lesquels ils interviennent.

Bonjour
Bah en fait c'est souvent comme ça sur plein de sujet il n'y a qu'a voir sur un sujet d'actualité encore plus grave (si je peux me permettre)
bar/dents-de-la-mer-again-t68108.html
Mais il faut reconnaitre que c'est quand même bien particulier au sud de la France cette histoire de rouler sur les plages non ?
Par chez nous en Normandie tu n'y pense même pas :shock:
c'est pas une critique juste une constatation sur une habitude qui était certainement simplement toléré mais pas forcément autorisé ?!
Après la solution faire comme au mont st Michel un grand parking (payant bien sur :mrgreen: ) avec une navette pour t'emmener sur le spot (pareil payant faut bien récupérer du fric :mrgreen: :mrgreen: )

Image

Retourner vers « Le bar »