Quelques précisions pour ceux qui n'auraient pas compris....
J'ai actuellement une 307 SW et je met tout ça dedans.
Sauf que lorsque la voiture est pleine, il n'y a plus de place pour les sieges auto ( 1 pour l'instant mais bientot 2 ) et donc je suis obligé de passer vider la voiture à la maison avant d'aller chercher les enfants à l'école... et le lendemain, je recharge ...et ainsi de suite... tous les jours ça devient une perte de temps considérable.
donc je lorgne sur les forcément sur les camions !
je viens de voir des différences d'avis entre long et cours. du coup je sais pas trop....
mon longboard est un 9 pieds soit environ 2.76 m.
du coup je me demande si il est indispensable de le coller au plafond grace à un système de sangle ou si il tiendrai simplement dans le coffre ( ou entre les sieges ).
et si je veux y mettre aussi un SUP ( 9 pieds aussi ) est il possible d'en mettre 2 au plafond ???
j'aimerais bien voir des photos de vos camions pour voir ce qu'il est possible de faire.
merci.
je vais aussi me renseign,er sur les spots pour comment font les autres.
PS: j'ai vu l'avis du VW california beach mais je me suis laissé dire que c'était pas donné ??? a priori ou réalité ?
l'idée du 807, pourquoi pas ...mais un truc de 2.76 m va-t- il rentrer ?
Des idées pour amenager un véhicule ???
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
-
- Rang 1000+
lorenzo_824 a écrit :PS: j'ai vu l'avis du VW california beach mais je me suis laissé dire que c'était pas donné ??? a priori ou réalité ?
=Réalité

Neuf:
Multivan= 32000/35000 roro
California beach= 37000/40000 e
California confort (avec meubles, frigo, rechaud, chauffage

Par contre pour mon T4,
-Entretient= pas + qu'une voiture
-Conso à 130km sur autoroute au regulateur (conduite cool) =7.5/8L

-
- Rang 1000+
Crystal-Distortion a écrit :40 000euros un fourgon, faut vraiment être barré dans sa tête, pour mettre un prix comme sa!!![]()
À ce prix là, vaut mieux taper dans du camping car direct.....
Et encore t'as pas le synchro et la BA, ni toutes les options dignes d'une vraie routière. A contrario, avec ton CC tu roules pas tous les jours avec donc rajoutes le coup d'une autre bagnole et puis quand tu arrives en ville, tu le gares où ton CC, le T5, il va dans les parkings ce n'est pas négligeable.
Perso, l'aménagement obligatoire, c'est la glacière pour les bières, après c'est superflus

-
- Novice
en ce qui me concerne, je ne veux pas acheter neuf.( trop cher )
et d'occasion, je pensais y mettre maxi 10000 €.
C'est vrai que les vW ou autres vito sont sympa niveau design mais si c'est un trafic ( ou du même genre ) ça le fera pareil vu que je privilégie le côté pratique à un cout raisonnable.
A votre avis, à ce prix là, je suis en plein rêve ou dans du plausible ?
C'est vrai que les vW ou autres vito sont sympa niveau design mais si c'est un trafic ( ou du même genre ) ça le fera pareil vu que je privilégie le côté pratique à un cout raisonnable.
Tu as chez Renault le Stylevan.lorenzo_824 a écrit :en ce qui me concerne, je ne veux pas acheter neuf.( trop cher )
Il me semble qu'avant de parler en mal des planches gonflables, ça serait
beaucoup mieux de regarder ce qui existe sur le marché, de tester, de regarder
de prés, de toucher les matériaux et de voir les progrès fait sur ces produits,
nos ingénieurs ont bien bossé, nos chimistes aussi, les matières plastiques sont
adaptées, tous les tests sont largement très positifs.
Ne pas oublier qu'une des qualités principales d'une planche gonflable c'est de ne pas
demander de la place pour son stockage, tout le monde n'a pas un grand appartement à Paris avec garages, une villa à St Trop de peze et d'autres aux Antilles et/ou ailleurs...
Et avoir une planche gonflable dans le coffre de sa voiture, pour un kitesurfeur, c'est mieux que de rester le postérieur sur la plage à boire des bières quand il n'y a pas de vent...
Pour nos gammes de planche de Sup gonflables, vous pouvez aller voir par exemple ici :
http://www.moanashop.fr/index.php?optio ... &Itemid=63
Le choix d'une planche de sup gonflable permet quand même de choisir un fourgon à empattement court :
avec une longueur de 4,80 m pour un Volkswagen T5 ou pour un des cousins RENAULT Trafic, OPEL Vivaro, NISSAN Primastar
ou pour le nouveau Ford Transit ou autre Mercedes, c'est quand même bien plus facile dans la vie de tous les jours ou en vacances sur
les petites routes d'Irlande et d'ailleurs, qu'avec un modèle long...
Pour des aménagements voir par exemple par ici :
http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php
Pour une philosophie du voyage en toutes simplicitées, la famille TRIPTRAFIC vous propose la sienne,
et de l'avis de beaucoup d'entre nous, leur philosophie tient vraiment la route :
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=32207
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=19660
Bons aménagements de fourgonnettes et autres petits camions à tous et à toutes.
et ONTHEROADAGAINANDAGAINANDAGANGFONEAGAINANDAGAINAFLYKITEAGAINSUPAGAINWINDAGAINSUNSEASEXAGAINANDAGAIN...
Merci lorenzo_824 d'avoir lancer cette discution ici.
nos ingénieurs ont bien bossé, nos chimistes aussi, les matières plastiques sont
Ne pas oublier qu'une des qualités principales d'une planche gonflable c'est de ne pas
demander de la place pour son stockage, tout le monde n'a pas un grand appartement à Paris avec garages, une villa à St Trop de peze et d'autres aux Antilles et/ou ailleurs...
Et avoir une planche gonflable dans le coffre de sa voiture, pour un kitesurfeur, c'est mieux que de rester le postérieur sur la plage à boire des bières quand il n'y a pas de vent...
Pour nos gammes de planche de Sup gonflables, vous pouvez aller voir par exemple ici :
http://www.moanashop.fr/index.php?optio ... &Itemid=63
Le choix d'une planche de sup gonflable permet quand même de choisir un fourgon à empattement court :
avec une longueur de 4,80 m pour un Volkswagen T5 ou pour un des cousins RENAULT Trafic, OPEL Vivaro, NISSAN Primastar
ou pour le nouveau Ford Transit ou autre Mercedes, c'est quand même bien plus facile dans la vie de tous les jours ou en vacances sur
les petites routes d'Irlande et d'ailleurs, qu'avec un modèle long...
Pour des aménagements voir par exemple par ici :
http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php
Pour une philosophie du voyage en toutes simplicitées, la famille TRIPTRAFIC vous propose la sienne,
et de l'avis de beaucoup d'entre nous, leur philosophie tient vraiment la route :
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=32207
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=19660
Bons aménagements de fourgonnettes et autres petits camions à tous et à toutes.
et ONTHEROADAGAINANDAGAINANDAGANGFONEAGAINANDAGAINAFLYKITEAGAINSUPAGAINWINDAGAINSUNSEASEXAGAINANDAGAIN...
Merci lorenzo_824 d'avoir lancer cette discution ici.
Pierre43 a écrit :Il me semble qu'avant de parler en mal des planches gonflables, ça serait
Justement, j'ai même été propriétaire ( rapide

Bref, j'ai regardé, j'ai touché, j'ai testé, et je dis ce que j'en pense, même si je n'ai pas une maison à Paris ou plein de pèze à St Trop......
Bref, Lorenzo cherche des avis sur une caisse, pour rentrer tout son matos, kite, surf...et m^me peut etre un SUP, bien vu le vendeur qui saute dessus pour essayer de lui refourguer son trop plein de stock avec le lien mag....