Des idées pour amenager un véhicule ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 4 févr. 2013 11:01

Diez13 a écrit :Les SUP gonflables sont excellent ... ça prend que dal en place. Et pour ce que le comun des mortel fait avec un sup :roll: t'es pas prêt d'arriver au limite d'un gonflable sur un rigide ...

Oui c'est comme pour le commun des kiteurs, un simple cerf volant d'enfant suffit amplement...

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 4 févr. 2013 11:03

Ke29 a écrit :J'ai un Trafic Passenger long. Si tu enlèves la 3ème banquette, tu gardes un véhicule 5 ou 6 places (selon les versions) et tu as 180cm de profondeur entre le dossier de la banquette arrière et la porte du coffre. Ça fait un beau volume.

Oui mais mais là il parle de longboard et Sup, on est plus près des 3m que de 1.80m.
Modifié en dernier par Pekno le lun. 4 févr. 2013 12:08, modifié 1 fois.

FD
rang 5
rang 5

Messagepar FD » lun. 4 févr. 2013 12:02

solution:le california beach avec sa banquette arrière deux places qui libère un couloir tout le long du véhicule. Tout exprès pour des gens comme nous :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 4 févr. 2013 12:38

lefrang1 a écrit :dans les vagues on a beau pas être un champion, la différence est très nette entre le gonflable et l'époxy....

Justement, ya que des champions qui en font dans de la vague ...
T'en a déjà fait toi dans de la vague de plus de 2 du SUP ?
Et test rigide gonflable dans ce genre de vague ?
Car bizarrement, j vois plein de SUP mais tous les mec sont dans de la petite vague ... jamais bien grosse, donc justement si c est juste pour faire de la petite vague ... autant pas s emmerder et prendre un gonflable ... pour ce qu'on en fait ... :roll:
Après j dis ça mais j suis jamais monté dessus lol . Mais bon vu les 90% de pratique que je vois ... autant ne pas s emmerder avec un rigide.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 4 févr. 2013 12:49

Pour avoir pratiqué les deux je peux t'assurer que même dans 50 cm de vagues tu sens la différence.
Je comprend ton point de vu mais ça serai comme de dire a un kayakiste qu'entre un kayak gonflable et rigide il n'y a pas de différence vu que dans les deux cas tu rames...

Je pense vraiment que quand tu le pratiques la différence est flagrante.

Pour la balade du dimanche ok, pour la vague beaucoup moins.

Bon j'arrête on s'éloigne carrément du sujet...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 4 févr. 2013 12:53

lefrang1 a écrit :Pour avoir pratiqué les deux je peux t'assurer que même dans 50 cm de vagues tu sens la différence.
Je comprend ton point de vu mais ça serai comme de dire a un kayakiste qu'entre un kayak gonflable et rigide il n'y a pas de différence vu que dans les deux cas tu rames...

Je pense vraiment que quand tu le pratiques la différence est flagrante.

Pour la balade du dimanche ok, pour la vague beaucoup moins.

Oki je saurai ;)

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 4 févr. 2013 12:57

Diez13 a écrit :
lefrang1 a écrit :dans les vagues on a beau pas être un champion, la différence est très nette entre le gonflable et l'époxy....

Justement, ya que des champions qui en font dans de la vague ...
T'en a déjà fait toi dans de la vague de plus de 2 du SUP ?
Et test rigide gonflable dans ce genre de vague ?

Après j dis ça mais j suis jamais monté dessus lol . Mais bon vu les 90% de pratique que je vois ... autant ne pas s emmerder avec un rigide.

Moi je n'en fais que dans les vagues, mais je t'assure, je ne suis pas un champion (pas encore :roll: ).
Et justement les plus grosses vagues que j'ai pris étaient en SUP ...pas en surf. D'ailleurs en surf de gros , on utilise des guns et non des shortboards....
Un SUP gonflable même dans 50cm de vague, franchement, ce que j'ai essayé ça vaut rien, pourtant je pensais que ça allait etre mieux pour mes petits...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 4 févr. 2013 13:06

Ouai parce que quand je vois des mec de 100 kg dessus ça à l'air super rigide ( sur le flat ). Mais en fait dès qu'il y a une contrainte c'est mort apparemment ...
Mais est ce que le rendement de glisse d'un machin qui se pliera legèrement mieux, épousant mieux la vague ( bon petite vague on s'entend ) ne serait il pas mieux qu'un truc rigide ??
NE part on pas d'un préjugé en ce disant ce truc sous mes pieds se courbe c'est de la merde comparé à mon rigide, ( donc oui il se courbe mais cela n'est il pas mieux finalement ? )

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 4 févr. 2013 13:13

Salut,

J'ai pas tout suivi.... :mrgreen:

Tu cherches un véhicule?
T'en as un, mais tu veut l'emmenager?

Rien compris...... Si jamais, tu veut un véhicule parfait pour le kite&surf, je te propose mon Nissan Navara, qui est actuellement en vente... :mrgreen:

Il est de 2012, et, en très bon état.... Avec ça tu es tranquille, pour tout ton matos.
En MP si jamais sa t'intéresse... :wink:

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » lun. 4 févr. 2013 13:43

Je te conseille de t'interesser au Vw multivan, avec sieges ar independants et modulables, genre panamerica. top confort.

J'en ai eu un avant mon california actuel= que du bonheur.

Retourner vers « Le bar »