Des idées pour amenager un véhicule ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lorenzo_824
Novice
Novice

Des idées pour amenager un véhicule ???

Messagepar lorenzo_824 » dim. 3 févr. 2013 23:16

Bonjour à tous.

Voilà, comme beaucoup d'entre vous, je varie les plaisirs et passe du kite, au surf, au mountainboard selon les conditions.
Mais quand il faut mettre tout ça dans la voiture ( 1 longboard, 1 shorboard, 1 planche de mountain , 1 twin tip et un surfkite ... sans parler de 2 ailes et des neoprenes ...), ça prends beaucoup de place.

je me demande comment vous faites et si quelqu'un a une idée géniale qui me permettrait de mettre tout ça + 1 ou 2 sièges enfants .

ça fait un moment que je pense au camion mais je ne sais quel critère retenir.
pour ma part, il ne sagit pas de l'amenager pour dormir ni manger dedans mais juste pour y transporter du matos et aussi pouvoir m'en servir de véhicule familial...

Alors est ce possibe ? Avez vous des photos d'aménagements possible ?

PS : je me laissserai bien tenté par un SUP ... mais est il possible de mettre tout ce qui est décrit plus haut + 1 SUP dans un camion ? ( je ne veux rien mettre sur une éventuelle galerie de toit car le camion reste stationné dehors )

Merci et j'attends vos idées ou photos avec impatience !!

Laurent.

Publicité
Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » dim. 3 févr. 2013 23:26

Si tu veux des idées d'aménagements y'a un post qui est tout jure d'actualités bar/amenageur-t4-t5-t66768.html Sinon t'achètes un camion tout simplement ... Enfin j'ai pas très bien compris tu parles d'amenagement et de camion pas aménagé ... Prends tout simplement un camion et t'enleves les sieges :lol: ça depend du sup mais oui le tout est largement mettable dedans

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » dim. 3 févr. 2013 23:26

Tout juste*

lorenzo_824
Novice
Novice

Messagepar lorenzo_824 » dim. 3 févr. 2013 23:36

Merci de me répondre.

J'ai lu le post et vu le site mais si je ne m'abuse dans tous les aménagements présentés il y a un évier une baquette et tout le toutim.... tout ce que je ne veux pas (il me faut juste aménager l'espace coffre )

Mon question est tout simplement : peut on mettre tout ce dont je parle dans le post dans un camion tout en gardant les sièges pour transporter la famille ?
et là, je bloque et vous demande votre avis ...

A bientôt.

laurent.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 4 févr. 2013 00:10

pour un sup, mieux vaut un fourgon long
dans l'autre post, j'ai mis 2 photos, c'est un T4 long avec 4 places assises, sur la banquette arrière, il y a une ceinture 3 points et 1 ceinture 2 points, à voir si c'est compatible avec tes sièges enfants
il y a 2,90m de long au sol derrière les sièges avants
après tu mets ce que tu veux dans le coffre, pas obligé de mettre un coin cuisine, chacun le fait à sa sauce :wink:
pour un T4 avec sièges arrières, tu peux chercher un Combi long ou Caravelle longue par exemple, sinon il y a les Trafic, les T5, etc...

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 4 févr. 2013 08:41

Hello,

J'avais un T5 Long et j'ai pas mal hésité avec la version courte. Avec le recul c'est clairement pas la même chose, le t5 long se pilote comme un court à tel point que même ton amie peu le conduire (mais bon tu oublies les créneaux en ville et pas mal de parking sous terrain). Je l'avais amenagé en partant de zéro. Ca se fait assez facilement; après si tu veux faire faire l'electricité tu peux ça coute environ 1000e tout compris.

Tu peux utiliser l'outil sketchup, super facile pour te faire une idée de ton aménagement.

Après, si c'était à refaire, je prendrais un court avec un toi relevé.

Chouette aventure en tout cas!

Cédric

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 4 févr. 2013 09:21

Un monospace type 806 / 807 ou autre dont le siège arriere centrale s'enlève, et ça fonctionne.

Tu arrives à rentrer les planches sur le champs entre les sieges, même un SUP.
J'y ai deja rentré un SUP , longboard , surkite, 3 Morey, 2 ailes de kite, + 3 enfants sans soucis.

Je pense que cela que tu cherches. Un Transporter par exemple est moins pratique si tu as une banquette arrière, car tu ne peux pas entrer un Sup ou planches longues sans condamner les places arrieres, sauf si tu fais un systeme pour les accrocher au plafond.
J'ai un vieux 806, et honnetement le fait d'avoir tout les sièges modulables un par un, c'est quand même génial pour rentrer tout les jouets des grands et des petits ! :mrgreen:

Plus grand, tu as tous les fourgons type vito , vivaro... avec monosieges arrière, et là c'est niquel aussi. :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 4 févr. 2013 09:41

Les SUP gonflables sont excellent ... ça prend que dal en place. Et pour ce que le comun des mortel fait avec un sup :roll: t'es pas prêt d'arriver au limite d'un gonflable sur un rigide ...

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 4 févr. 2013 10:52

dans les vagues on a beau pas être un champion, la différence est très nette entre le gonflable et l'époxy....

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » lun. 4 févr. 2013 10:59

J'ai un Trafic Passenger long. Si tu enlèves la 3ème banquette, tu gardes un véhicule 5 ou 6 places (selon les versions) et tu as 180cm de profondeur entre le dossier de la banquette arrière et la porte du coffre. Ça fait un beau volume.

Retourner vers « Le bar »