la crapule a écrit :perso j'ai essayé le blenderm c'est bien quand t'as envie de reparer vite fait sur la plage pour poursuivre ta session mais pour du long terme a mon avis la soudure d'un patch est mieux sinon tu as le solution du sikaflex que tu trouve chez n'importe quel ship chandler, un tube un pistolet un patch, tu passes un mouchoir en papier ou du PQ sous le trou, tu détours avec un fin filet de skia tu plaques ton patch et tu presse le tout, 12h plus tard t'as un bon patch nikel, je parle de sikaflex tu peux utiliser bien entendue tout autre sorte de colle polyuréthane vue que les boudins sont fabriquer avec.
le mouchoir tu peux le laisser a l’intérieur au cas ou ton boudin aurait envie de chialer un coup
enfin c'est ma méthode elle n'est pas universel mais elle a le mérite de tenir bon que ce soir pour les valves ou autre trous.
Voila
Le sika ont la testé sur des valves , dans le temps ca ne tient pas , difficile en enlever , perso je conseille pas .
Par contre j'ai ressortit le boudin de ma Tribal dont j'avais exposer le boudin en 2009 , un trou énorme , 1 rustine de 30cm sur la largueur du boudin presqu'au centre , l'aile je l'ai revendu , j'avais oublié la rep , ca n'a jamais bougé , l'aile navigue toujours , collé avec de la colle PU Seamgrip que j'utilise aussi sur les valves .