répa bord d'attaque (boudin+dacron)

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 13 nov. 2012 20:05

la crapule a écrit :perso j'ai essayé le blenderm c'est bien quand t'as envie de reparer vite fait sur la plage pour poursuivre ta session mais pour du long terme a mon avis la soudure d'un patch est mieux sinon tu as le solution du sikaflex que tu trouve chez n'importe quel ship chandler, un tube un pistolet un patch, tu passes un mouchoir en papier ou du PQ sous le trou, tu détours avec un fin filet de skia tu plaques ton patch et tu presse le tout, 12h plus tard t'as un bon patch nikel, je parle de sikaflex tu peux utiliser bien entendue tout autre sorte de colle polyuréthane vue que les boudins sont fabriquer avec.
le mouchoir tu peux le laisser a l’intérieur au cas ou ton boudin aurait envie de chialer un coup :)
enfin c'est ma méthode elle n'est pas universel mais elle a le mérite de tenir bon que ce soir pour les valves ou autre trous.
Voila

Le sika ont la testé sur des valves , dans le temps ca ne tient pas , difficile en enlever , perso je conseille pas .
Par contre j'ai ressortit le boudin de ma Tribal dont j'avais exposer le boudin en 2009 , un trou énorme , 1 rustine de 30cm sur la largueur du boudin presqu'au centre , l'aile je l'ai revendu , j'avais oublié la rep , ca n'a jamais bougé , l'aile navigue toujours , collé avec de la colle PU Seamgrip que j'utilise aussi sur les valves .

Publicité
la crapule
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar la crapule » jeu. 15 nov. 2012 12:58

perso pour les valves ça marche super bien le sika, tu dois surement oublié de nettoyer le boudin et la valve, perso je passe la valve au papier de verre et le boudin a l'alcool dénaturée ou au diluant cellulosique, et ça marche nickel, le plus important est d'appliquer vos colles polyuréthane sur des surfaces propre, aussi avant d'oublié retirer toute la colle transparente qui reste coller aux valves, le diluant aide pas mal a la virer+ le papier de verre, par contre éviter sur le boudin il boursoufle un peu, du coup alcool ou produit dégraissant non agressif pour le boudin.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 15 nov. 2012 13:14

la crapule a écrit :perso pour les valves ça marche super bien le sika, tu dois surement oublié de nettoyer le boudin et la valve, perso je passe la valve au papier de verre et le boudin a l'alcool dénaturée ou au diluant cellulosique, et ça marche nickel, le plus important est d'appliquer vos colles polyuréthane sur des surfaces propre, aussi avant d'oublié retirer toute la colle transparente qui reste coller aux valves, le diluant aide pas mal a la virer+ le papier de verre, par contre éviter sur le boudin il boursoufle un peu, du coup alcool ou produit dégraissant non agressif pour le boudin.

Le nettoyage doit parfait même avec la Seamgrip , bien sur , si non rien ne tient , peut être alors que liés a la chaleur , ici , au Maroc , la Seamgrip ne bouge pas mais le sika ce dégrade et ce décolle , ici , pas de sika , ca vaut mieux si on a pas envie de recommencer dans quelques mois .

la crapule
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar la crapule » jeu. 15 nov. 2012 13:54

ici en Algérie il fait chaud aussi mais bon pour ma part c'est la solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir a attendre un tube de colle et ne pas rater mes sessions.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 15 nov. 2012 15:27

la crapule a écrit :ici en Algérie il fait chaud aussi mais bon pour ma part c'est la solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir a attendre un tube de colle et ne pas rater mes sessions.

Alors c'est peut être aussi que le tube de Sika que nous avions trouvé , était peut être en stock depuis longtemps , cela expliquerait peut etre qu' ici ce n'est pas fonctionner correctement .

la crapule
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar la crapule » jeu. 15 nov. 2012 17:47

tu as utilisé quelle référence ?
pour ma part la 221 si tu utilises a 11FC c'est normal c'est dédié au bâtiment :D
enfin le principal c'est d'avoir une aile opérationnel
bon vent

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » dim. 18 nov. 2012 21:45

bien bien... c vrai, sika y a bcp de références...

j'ai donc fait appel à denis (voilerie puzzlegliss), avant qu'il me réponde sur ce forum. j'avais été bluffé par la répa de krush y a quelque tps. je voulais un truc solide. J'ai reçu l'aile une semaine après lui avoir confié. répa pro rien à dire.

merci encore pour vos suggestions et commentaires

a+

benouille29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benouille29 » jeu. 28 mars 2013 14:19

La seamgripp avec un poids dessus toute la nuit Plus une sur épaisseur le lendemain, même sous les tropiques ça tient !

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »