nemateleotris a écrit :je vois pas trop le rapport entre argent et travail ,dans ton propos peu de travail pour beaucoup d'argent...toi ,![]()
on sait de suite pour qui tu as voté
pour le kite il faut effectivement une mise de fond ,c'est pour cela qu'on y voit pas mal de professions liberales![]()
mais aussi du temps libre et la bizarrement : temps libre et beaucoup de pognon ,c'est deja moins compatible...
pour ne pas etre trop fatigués par son travail,c'est sur qu'il n'etait pas maçon,par contre il pouvait aussi bosser derriere un bureau jusque 16h00![]()
faut vraiment retirer les oeilleres ...il y autant de medecins,chefs d'entreprise... que de profs , fonctionnaires ou ouvriers au kite![]()
![]()
![]()
c'est surtout la passion qui domine ,et pour la passion le vrai LUXE,c'est le temps libre pour aller kiter et pas le cuir mouillé de la beheme
Ici les riders vivent vieux!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
Modifié en dernier par kite's eyes le lun. 3 sept. 2012 22:34, modifié 1 fois.
-
- Rang 1000+
Cool le club med
Et pour le biologiste ,j ai un couple d ami biologistes et aussi propriétaires de leur labo ,malheureusement pour eux ,à cause de leurs horaires démentiels ils ne peuvent se mettre au kite malgré leur envie...effectivement c est cher pour du top matos de l année n+1 mais en occaz...arrêtes de naviguer au club et viens voir sur les spots ( pas ceux des vacances au soleil )il y a plus de voitures normales ( en automne-hiver- printemps ) que de grosses berlines...
C était bien le club pour naviguer
à chaque fois que je regarde ,c est trop cher et y a plus de places disponibles ,dis à tes potes su ils arrêtent pour ue les autres puissent aussi en profiter 

Et pour le biologiste ,j ai un couple d ami biologistes et aussi propriétaires de leur labo ,malheureusement pour eux ,à cause de leurs horaires démentiels ils ne peuvent se mettre au kite malgré leur envie...effectivement c est cher pour du top matos de l année n+1 mais en occaz...arrêtes de naviguer au club et viens voir sur les spots ( pas ceux des vacances au soleil )il y a plus de voitures normales ( en automne-hiver- printemps ) que de grosses berlines...
C était bien le club pour naviguer

-
- Rang 1000+
kite's eyes a écrit :Cool le club med![]()
C était bien le club pour naviguerà chaque fois que je regarde ,c est trop cher et y a plus de places disponibles ,dis à tes potes su ils arrêtent pour ue les autres puissent aussi en profiter
L'odeur de pétole nordique est trop forte...vivement qu eole revienne pour qu'on arrête de surfer sur ce putain de web

- nemateleotris
- Régulier
kite's eyes a écrit :Cool le club med![]()
C était bien le club pour naviguerà chaque fois que je regarde ,c est trop cher et y a plus de places disponibles ,dis à tes potes su ils arrêtent pour ue les autres puissent aussi en profiter
Je ne vais pas seulement au club (la preuve en vidéo http://forum.flysurf.com/trip-voyage/petite-video-egypte-t65504.html et je kite toute l'année et pas très loin de toi ...
Je kite à franceville sur notre belle côte normande ou st aubin sur mer.
Et je peux t'assurer qu'il n'y pas beaucoup de clio ou 206

Le club pour kiter lorsque tu es autonome ca va mais le spot est mal placé par rapport au vent une petite ile (artificiel) casse le vent sur la gauche et tu dois partir un peu plus au large, pour preuve les débutants sont obligé de prendre le bateau pour partir au large (une énorme étendus de sable ou tu as pied) ou ils font leurs cours.
Il y a aussi le MOVENPICK qui est à coté du club mais même probleme que le club avec cette ile artificiel.
Mais pour les deux attention le prix cette année nous sommes partis 2 semaines dans un petit hotel pour le prix d'1 semaine au club ou movenpick mais sur le mega spot du Mangroovy Beach
Le club c'est chère je le reconnais mais je te jure que tu sais pourquoi une fois que tu y es allé...
Les gens (pour ce club là) ne te font resentir qu'ils ont de l'argent (pourtant il y en a) et pour continuer dans le sujet je pense qu'ils pourront kiter à plus de 90 ans

nemateleotris a écrit :J'ai rencontré au club med un monsieur de 78 ans qui faisait de la planche (quand tu sais que la planche est plus physique que le kite) j'étais stupéfaits et admiratif...un peu comme là.
Mais étant curieux de nature j'ai engagé la conversation avec le monsieur en question et il m'a avoué qu'il pouvait encore faire de la planche parce qu'il avait été Géo au club toute sa vie et qu'il n'avait pas été fatigué de ses journées (je le cite).
totalement faux

voir ici http://www.dailymotion.com/video/x7cx51 ... ltes-3_fun
à 12'15: j'espère que cela fera taire tous les ignorants!
Go au clubmed, journées cool?
Les potes qui y sont passés depuis 20 ans y ont passé du bon temps, maismils n ont surement pas economisé leur santé! Dans le genre semaine de 3x35h de boulot, y a pas pire!
Boulot 6 jours par semaine, 18h par jour, y en a pas tant que ca qui peuvent tenir le rythme plusieurs annees!
Donc le raccourci est tout aussi débile que le 1er post (et je ne suis pas fourbe, je n attaque pas sur les fautes d orthographe...)
Les potes qui y sont passés depuis 20 ans y ont passé du bon temps, maismils n ont surement pas economisé leur santé! Dans le genre semaine de 3x35h de boulot, y a pas pire!
Boulot 6 jours par semaine, 18h par jour, y en a pas tant que ca qui peuvent tenir le rythme plusieurs annees!
Donc le raccourci est tout aussi débile que le 1er post (et je ne suis pas fourbe, je n attaque pas sur les fautes d orthographe...)
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
DS et Comandor vous m'avez devancés. C'est bien la première fois que j'entends un témoignage de ce type sur le boulot "cool" de GO... Ca fait rêver, mais en réalité c'est du 24/24-7/7 pendant toute la saison
...
Sinon, je suis aussi tout à fait d'accord avec Kite's Eye. Le vrai luxe c'est le temps libre pour le kite, pas les moyens financiers. De mes potes kiteurs, ceux qui naviguent le moins sont ceux qui ont les plus gros salaires (et donc souvent les plus grosses responsabilités et un gros volume horaire, pas toujours adaptable au temps libre pile au moment où il y a du vent). Désolé, des rentiers j'en connais pas...
Le kite est un sport cher en matos, mais gratuit en pratique vu que les spots ne coûtent rien. Sur les spots il y a aussi beaucoup d'autres personnes que des patrons et des professions libérales. En particulier des ouvriers ou des petits commerçants ou artisans (j'en connais un paquet dans le bâtiment qui sont seuls à leur compte, y'en a même quelques-uns sur le forum si je ne m'abuse...) qui réussissent à se dégager du temps et qui se débrouillent malgré des moyens peu conséquents. Notamment les gars qui font les 3/8 ou les marchés, j'en connais quelques-uns qui ne ratent pas beaucoup de sessions ventées
!
Sur la représentativité sociale du kite, il y a beaucoup de fantasmes à mon avis... Et puis ça dépend sans doute beaucoup des spots. En Loire-Atlantique, par définition les spots sont à proximité de St Nazaire, alors il y a quelques ouvriers des chantiers navals à naviguer... Y compris à la Baule
!
Bon bah là on est bien sorti du sujet initial
...

Sinon, je suis aussi tout à fait d'accord avec Kite's Eye. Le vrai luxe c'est le temps libre pour le kite, pas les moyens financiers. De mes potes kiteurs, ceux qui naviguent le moins sont ceux qui ont les plus gros salaires (et donc souvent les plus grosses responsabilités et un gros volume horaire, pas toujours adaptable au temps libre pile au moment où il y a du vent). Désolé, des rentiers j'en connais pas...
Le kite est un sport cher en matos, mais gratuit en pratique vu que les spots ne coûtent rien. Sur les spots il y a aussi beaucoup d'autres personnes que des patrons et des professions libérales. En particulier des ouvriers ou des petits commerçants ou artisans (j'en connais un paquet dans le bâtiment qui sont seuls à leur compte, y'en a même quelques-uns sur le forum si je ne m'abuse...) qui réussissent à se dégager du temps et qui se débrouillent malgré des moyens peu conséquents. Notamment les gars qui font les 3/8 ou les marchés, j'en connais quelques-uns qui ne ratent pas beaucoup de sessions ventées

Sur la représentativité sociale du kite, il y a beaucoup de fantasmes à mon avis... Et puis ça dépend sans doute beaucoup des spots. En Loire-Atlantique, par définition les spots sont à proximité de St Nazaire, alors il y a quelques ouvriers des chantiers navals à naviguer... Y compris à la Baule

Bon bah là on est bien sorti du sujet initial

Je ne pensais pas lever une discussion sur les catégories socio-professionnelles des pratiquants du kitesurf en postant cette vidéo...
Pour avoir pratiqué pas mal d'autres sports/hobbies auparavant (moto, plongée, modélisme...), je ne considère pas le kite comme étant de manière générale destiné aux revenus élevés. Je pense plutôt que la possibilité de libérer du temps quand les conditions météo sont là est vraiment un gros plus.
Comme l'a dit Ricolerouquin, la pratique de notre sport est gratuite, et pour ma part, l'investissement de départ est bien moins élevé que bon nombre de hobbies.
Pour revenir sur le sujet initial, notre papi local, il ne se pose pas (plus) la question du coût, il est sponsorisé

Pour avoir pratiqué pas mal d'autres sports/hobbies auparavant (moto, plongée, modélisme...), je ne considère pas le kite comme étant de manière générale destiné aux revenus élevés. Je pense plutôt que la possibilité de libérer du temps quand les conditions météo sont là est vraiment un gros plus.
Comme l'a dit Ricolerouquin, la pratique de notre sport est gratuite, et pour ma part, l'investissement de départ est bien moins élevé que bon nombre de hobbies.
Pour revenir sur le sujet initial, notre papi local, il ne se pose pas (plus) la question du coût, il est sponsorisé

-
- Novice
trop,trop bon!!!!
c'est marrant comme en prenant de l'age(fuck,fuck,fuck,j'me crois encore à 30 piges) c'est extrèmement bon pour le moral de voir des gars plus agés que nous aller encore sur l'eau.
C'est vraiment un truc super important je trouve.
J'adore ce papy,je l'aime,je le vénère,je le béni et s'il naviguait sur les mm spots que moi,je lui porterai son matos et je lui gonflerai son aile!
C'est vraiment un truc super important je trouve.
J'adore ce papy,je l'aime,je le vénère,je le béni et s'il naviguait sur les mm spots que moi,je lui porterai son matos et je lui gonflerai son aile!