furia 2012
Modérateurs : Aventout, lionel
- Clemclem56
- Habitué
flip a écrit :de toute façon, l'important c'est d'avoir tes avant= arrieres qd on est bordé a fond et trim laché a fond , , la partie plastique qui rentre dans l'anneau centrale . avec les noeud arr au milieu, les avts sont legerement plus lond de 3 a 5 cms..
ça je le sais bien, c'est la base, mais la longueur du V, comparativement à celle des arrières (donc en fait l'angle du V) a son importance; donc la question reste en suspend

enfin de l'air .... la 7 est une turie!!!! ultra rapide , ultra rigide , je sais pas comment on pourrait faire mieux!!!!!!!!il a fallu la nuit pour s'arreter !!!!
au passage, je naviguais en 9 avant de passer en 7 pour etre plus a l'aise , surtout en surf... je viens de regarder les relevés sur baston, 30 knts max !! l'aile se tenait encore sans pb en TT, je fais 70 kgs...
le reglage de la barre aux derniers nœuds arrières rend l'aile , pour ma part, encore plus agréable si on aime encore plus de douceur en barre et le choqué est moins loin, c'est plus facile en vague je trouve ... mais a chacun de trouver son réglage . ce reglage correspond aux 4 lignes exactement de meme longueur trim a 0 et barre en butée .
bonne nav a tous, demain, ça va envoyer encore

au passage, je naviguais en 9 avant de passer en 7 pour etre plus a l'aise , surtout en surf... je viens de regarder les relevés sur baston, 30 knts max !! l'aile se tenait encore sans pb en TT, je fais 70 kgs...
le reglage de la barre aux derniers nœuds arrières rend l'aile , pour ma part, encore plus agréable si on aime encore plus de douceur en barre et le choqué est moins loin, c'est plus facile en vague je trouve ... mais a chacun de trouver son réglage . ce reglage correspond aux 4 lignes exactement de meme longueur trim a 0 et barre en butée .
bonne nav a tous, demain, ça va envoyer encore

Un truc très énervant avec les poulies du bridage :
Sur ma 7, le noeud se coince régulièrement dans la poulie au décollage, parce qu'il n'y a pas de boule de butée; il faut tirer un ou plusieurs coups secs sur les avants pour parvenir à le décoincer, avant que l'aile ne soit lâchée
2 boules plastique, ça diminue la marge 
Sur ma 7, le noeud se coince régulièrement dans la poulie au décollage, parce qu'il n'y a pas de boule de butée; il faut tirer un ou plusieurs coups secs sur les avants pour parvenir à le décoincer, avant que l'aile ne soit lâchée

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »