Kite en INDONESIE

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » sam. 1 oct. 2011 12:37

http://news.yahoo.com/rescuers-18-bodie ... 59350.html

Bon courage avec les avions Indonesiens :?

Publicité
Kiteindonesia
petit nouveau
petit nouveau

Les meilleurs spots et plans de kite en Indonésie !

Messagepar Kiteindonesia » mer. 21 mars 2012 08:36

Bonjour,
Un tip : :D

J'ai récemment entendu parler d'une agence qui propose un trip à voile, poussé par l'Alizé, de Rote (Timor) à Sumba, soit les meilleurs spots de kite d'Indonésie !
Meilleur moment : juin

Checker la page du bateau Zirbad :
http://www.piratesbaycruising.com/vesse ... nesia.html

Apparemment, il a déjà fait le trip avec la team Oxbow, les vidéos :
http://www.piratesbaycruising.com/activ ... nture.html

ABE !
Mina

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 10 janv. 2014 00:52

bonjour,

je fais remonter ce fil pour savoir si vous aviez plus d'infos sur le kite en Indonésie, ma compagne souhaiterait y aller pour les vacances d'été, soit début septembre si nous pouvons, et je ferais bien du kite là bas, j'ai lu un bon reportage sur un récent mag de kitesurf (kiteboarder), avec Kevin Langeree et sa soeur, et il y avait l'air d'avoir ce qu'il faut niveau vent et vagues.
Je ne fais que du TT, pas de surf, est ce que j'ai intérêt à me procurer et apprendre le surfkite pour aller là bas.
j'ai un quiver 6-9-12 pour 70 kg.

Bref je suis preneur de tous les feedbacks.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 12 janv. 2014 00:26

Lombok et Sumbawa pour septembre, y a du courant et un niveau autonome est vivement conseillé, sinon y a un kitecamp sur Banda aceh tenus par un français, y a une page facebook kitecamp Banda aceh.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 14 janv. 2014 16:47

Thomas.air a écrit :bonjour,

je fais remonter ce fil pour savoir si vous aviez plus d'infos sur le kite en Indonésie, ma compagne souhaiterait y aller pour les vacances d'été, soit début septembre si nous pouvons, et je ferais bien du kite là bas, j'ai lu un bon reportage sur un récent mag de kitesurf (kiteboarder), avec Kevin Langeree et sa soeur, et il y avait l'air d'avoir ce qu'il faut niveau vent et vagues.
Je ne fais que du TT, pas de surf, est ce que j'ai intérêt à me procurer et apprendre le surfkite pour aller là bas.
j'ai un quiver 6-9-12 pour 70 kg.

Bref je suis preneur de tous les feedbacks.

Hello, je n'ai pas lu le reportage, par contre j'ai croisé Kevin et Jalous Langeree sur le spot en Indo ainsi que d'autres pro.

La période de vent va de la fin de l'été jusqu'à fin octobre. par contre je te confirme que coté vent et vague il faut réellement être autonome, puisque sur 3 semaines le swell et descendu une seule fois en dessous de 2m pour toujours être sinon entre 2m20 et plus de 4m. Le reef ne pardonne pas, surtout sur un des spots ou la vague casse très rapidement...
le vent cette année était bizarre au dire des locaux: alors que normalement il monte entre 11h30 et 13h, pour durée jusqu'à 17h, il nous est arrivé plusieurs fois d'avoir du vent dès le matin, ce qui faisait rager les surfeurs purs et durs, et rentrait en conflit avec la période de chasse sous-marine (pour ceux qui comme moi se logeaient en dehors d'un hotel).

L'indonésie vaut le cout, mais attention, le voyage est long, et les surprises sur les vols locaux peuvent te ruiner un trip: certaines compagnies acceptant que 10 kg de bagage puis une taxe qui peut te couter le double de ton billet, ou comme pour 2 australiens croisés à l'aéroport, interdisant les boardbag de plus de 7.0' (ils étaient en SUP).
Enfin, il y a le budget taxi pour de déposer sur le spot depuis l'aeroport, celui-la est aussi non négligeable, mais après, avec quelques Euros que tu auras converti en 1.000.000 de roupies indo tu es un prince!

le reste en MP.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 20 janv. 2014 20:39

Merci pour les infos, je reviendrais si ce voyage se concrétise :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »