Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum, bien que ça fait maintenant un peu de temps que je viens y pêcher des infos...
Voila je part cet été 2 mois en Indonésie, j'ai pas mal scruter le forum, je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur ce coin du globe.
Je pars de fin juin à mi août (meilleure période de vent apparemment), j'ai donc le temps de fouler du pays. Je compte louer un petit scooter là bas et parcourir les îles jusqu'à flores puis revenir en avion.Du coup je pense pas forcement me trimballer avec tous mon matos sur toute la durée du voyage (sauf si ça en vaut la peine), mais plutôt kiter sur l'île où je suis sûr de trouver du vent...
Apparemment, le sud de Lombok et Sumbawa ont l'air les plus fréquentés. Quelqu'un peu me renseigner au niveau des stats de vents , mais aussi secu? : je débute, donc le vent en off ou les shore break j'oubli... , ambiance sur le spots? logements...?
Sinon je compte aussi me rendre sur l'île de flores, mais aussi pourquoi pas sur l'archipel de Sulawesie (les célèbes) et borneo, le vent souffle t-il aussi dans ces coins là??
Dernière chose y a t il la possibilité de louer du matériel sur place sur les principaux spots, le matériel est t il récent? prix?
Toutes infos sur ces coins m'intéresse donc si quelqu'un à déja kité là-bas je suis tout ouïe..^^
merci bcp
Kite en INDONESIE
Modérateurs : Aventout, lionel
- Frankieboy
- rang 7
regarde ici: http://www.bali-kitesurfing.org/aboutindonesia.html
Merci pour le lien, bien utile pour bali et sumbawa mais presque pas d'infos sur les autres îles...
Du coup j'ai chercher un peu sur les sites anglo-saxons, il parlent d'un spot où il souffle entre 20 et 25 noeuds toute l'année à Palu sur Sulawesi. C'est entre deux bandes de terre dans le nord de l'île, le vent souffle généreusement mais les plages sont apparemment vraiment bof, rocailles et coraux. Du coup je compte prospecter dans le coin pour j'éspère trouver l'endroit idéal...