Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum, bien que ça fait maintenant un peu de temps que je viens y pêcher des infos...
Voila je part cet été 2 mois en Indonésie, j'ai pas mal scruter le forum, je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur ce coin du globe.
Je pars de fin juin à mi août (meilleure période de vent apparemment), j'ai donc le temps de fouler du pays. Je compte louer un petit scooter là bas et parcourir les îles jusqu'à flores puis revenir en avion.Du coup je pense pas forcement me trimballer avec tous mon matos sur toute la durée du voyage (sauf si ça en vaut la peine), mais plutôt kiter sur l'île où je suis sûr de trouver du vent...
Apparemment, le sud de Lombok et Sumbawa ont l'air les plus fréquentés. Quelqu'un peu me renseigner au niveau des stats de vents , mais aussi secu? : je débute, donc le vent en off ou les shore break j'oubli... , ambiance sur le spots? logements...?
Sinon je compte aussi me rendre sur l'île de flores, mais aussi pourquoi pas sur l'archipel de Sulawesie (les célèbes) et borneo, le vent souffle t-il aussi dans ces coins là??
Dernière chose y a t il la possibilité de louer du matériel sur place sur les principaux spots, le matériel est t il récent? prix?
Toutes infos sur ces coins m'intéresse donc si quelqu'un à déja kité là-bas je suis tout ouïe..^^
merci bcp
Kite en INDONESIE
Modérateurs : Aventout, lionel
- Frankieboy
- rang 7
regarde ici: http://www.bali-kitesurfing.org/aboutindonesia.html
Merci pour le lien, bien utile pour bali et sumbawa mais presque pas d'infos sur les autres îles...
Du coup j'ai chercher un peu sur les sites anglo-saxons, il parlent d'un spot où il souffle entre 20 et 25 noeuds toute l'année à Palu sur Sulawesi. C'est entre deux bandes de terre dans le nord de l'île, le vent souffle généreusement mais les plages sont apparemment vraiment bof, rocailles et coraux. Du coup je compte prospecter dans le coin pour j'éspère trouver l'endroit idéal...
Selon vous si ça souffle à cet endroît sur l'île ça doit être aussi le cas aux alentours ou cela peut provenir d'un phénomène très localisé dû par ex à un effet venturi..?
Si quelqun à déja kiter sur cette île, (d'ailleurs assez proche des phillipines ou ça souffle bien pendant cette période de l'année) je veux bien plus de détails... pareil pour flores ..
Sinon pour info j'ai trouver des billet AR Paris-jakartha à 430 euros via voyage sncf et avec la compagnie Saudi Airlines. (Je l'ai trouver avec le moteur de recherche partirou.com qui croise pas mal de vol et te trouve de super prix..)
Du coup j'ai chercher un peu sur les sites anglo-saxons, il parlent d'un spot où il souffle entre 20 et 25 noeuds toute l'année à Palu sur Sulawesi. C'est entre deux bandes de terre dans le nord de l'île, le vent souffle généreusement mais les plages sont apparemment vraiment bof, rocailles et coraux. Du coup je compte prospecter dans le coin pour j'éspère trouver l'endroit idéal...
Selon vous si ça souffle à cet endroît sur l'île ça doit être aussi le cas aux alentours ou cela peut provenir d'un phénomène très localisé dû par ex à un effet venturi..?
Si quelqun à déja kiter sur cette île, (d'ailleurs assez proche des phillipines ou ça souffle bien pendant cette période de l'année) je veux bien plus de détails... pareil pour flores ..
Sinon pour info j'ai trouver des billet AR Paris-jakartha à 430 euros via voyage sncf et avec la compagnie Saudi Airlines. (Je l'ai trouver avec le moteur de recherche partirou.com qui croise pas mal de vol et te trouve de super prix..)
pour info selon mon expérience...
- vent 15 18 noeuds max et rare sur lombok (Kuta) mais les plus belles plages que je connaisse...
- Sumbawa : les spots de vagues ne reçoivent pas toujours le vent de 20 noeuds env. (4 jours sur 2 semaines) (mois juillet aout) et pas de possibilité de surf si trop de surfeur à l'eau (niveau de fou en surf)
- Il parrait que Sumba est super ... si tu as des infos...
Bilan : si tu y vas prévois de surfer souvent et peut être kiter un peu et bien sur pour du waveriding mémorable...
ptit truc :
pour les vols intérieurs sur Sumbawa : sépare ta planche de kite du reste de tes bagages car sinon il te compte tout en surplu "surf"
chaussons obligatoires (ou stéristrip en stock)
- vent 15 18 noeuds max et rare sur lombok (Kuta) mais les plus belles plages que je connaisse...
- Sumbawa : les spots de vagues ne reçoivent pas toujours le vent de 20 noeuds env. (4 jours sur 2 semaines) (mois juillet aout) et pas de possibilité de surf si trop de surfeur à l'eau (niveau de fou en surf)
- Il parrait que Sumba est super ... si tu as des infos...
Bilan : si tu y vas prévois de surfer souvent et peut être kiter un peu et bien sur pour du waveriding mémorable...
ptit truc :
pour les vols intérieurs sur Sumbawa : sépare ta planche de kite du reste de tes bagages car sinon il te compte tout en surplu "surf"
chaussons obligatoires (ou stéristrip en stock)
- Frankieboy
- rang 7
Après moulte réflexion je pense finalement partir sur l'archipel de Sulawesi. L'île m'intéresse bcp plus au niveau du voyage en lui même et j'ai un contact là-bas. Le kite n'est pas la priorité de ce voyage. Donc si le vent souffle sur cette île et que je trouve des endroits safe, je prendrais mon kite avec moi sinon tant pis...
Du coup je cherche des cartes marines précises sur cette région (si ça existe), ensuite je verrai sur la possibilité ou non de naviguer.
Merci flo pour les infos sur Sumbawa... si j'ai du nouveau sur Sulawesi je ferai suivre.
Du coup je cherche des cartes marines précises sur cette région (si ça existe), ensuite je verrai sur la possibilité ou non de naviguer.
Merci flo pour les infos sur Sumbawa... si j'ai du nouveau sur Sulawesi je ferai suivre.
-
- rang 6
bonjours tous le monde,
un nouveau kitecamp ouvre ses portes en mai 2012 en indonésie, au nord de l'ile de Sumatra dans la région d'Aceh.
les spots sont magnifiques, lagon turquoise et vague de reef, il y en a pour tous les niveaux.
le site internet n est pas fini mais vous pouvez y jeter un oeil pour plus d'infos.
http://www.aceh-kitecamp.com
bonne journée a tous.
regis
un nouveau kitecamp ouvre ses portes en mai 2012 en indonésie, au nord de l'ile de Sumatra dans la région d'Aceh.
les spots sont magnifiques, lagon turquoise et vague de reef, il y en a pour tous les niveaux.
le site internet n est pas fini mais vous pouvez y jeter un oeil pour plus d'infos.

http://www.aceh-kitecamp.com
bonne journée a tous.
regis