Thomas.air a écrit :bonjour,
je fais remonter ce fil pour savoir si vous aviez plus d'infos sur le kite en Indonésie, ma compagne souhaiterait y aller pour les vacances d'été, soit début septembre si nous pouvons, et je ferais bien du kite là bas, j'ai lu un bon reportage sur un récent mag de kitesurf (kiteboarder), avec Kevin Langeree et sa soeur, et il y avait l'air d'avoir ce qu'il faut niveau vent et vagues.
Je ne fais que du TT, pas de surf, est ce que j'ai intérêt à me procurer et apprendre le surfkite pour aller là bas.
j'ai un quiver 6-9-12 pour 70 kg.
Bref je suis preneur de tous les feedbacks.
Hello, je n'ai pas lu le reportage, par contre j'ai croisé Kevin et Jalous Langeree sur le spot en Indo ainsi que d'autres pro.
La période de vent va de la fin de l'été jusqu'à fin octobre. par contre je te confirme que coté vent et vague il faut réellement être autonome, puisque sur 3 semaines le swell et descendu une seule fois en dessous de 2m pour toujours être sinon entre 2m20 et plus de 4m. Le reef ne pardonne pas, surtout sur un des spots ou la vague casse très rapidement...
le vent cette année était bizarre au dire des locaux: alors que normalement il monte entre 11h30 et 13h, pour durée jusqu'à 17h, il nous est arrivé plusieurs fois d'avoir du vent dès le matin, ce qui faisait rager les surfeurs purs et durs, et rentrait en conflit avec la période de chasse sous-marine (pour ceux qui comme moi se logeaient en dehors d'un hotel).
L'indonésie vaut le cout, mais attention, le voyage est long, et les surprises sur les vols locaux peuvent te ruiner un trip: certaines compagnies acceptant que 10 kg de bagage puis une taxe qui peut te couter le double de ton billet, ou comme pour 2 australiens croisés à l'aéroport, interdisant les boardbag de plus de 7.0' (ils étaient en SUP).
Enfin, il y a le budget taxi pour de déposer sur le spot depuis l'aeroport, celui-la est aussi non négligeable, mais après, avec quelques Euros que tu auras converti en 1.000.000 de roupies indo tu es un prince!
le reste en MP.