question prio

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » mar. 15 juin 2010 05:17

johnnywalker a écrit :Conclusion aprés avoir lu tous ces posts sur un sujet trés interessant.

JE M 'ECHAPPE AU LARGE !!!! :lol:

+1 je crois que c'est le mieux!

Publicité
Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » mar. 15 juin 2010 08:35

johnnywalker a écrit :Conclusion aprés avoir lu tous ces posts sur un sujet trés interessant.

+1000, en plus y'a jamais personne.

je me souviens un jour, sur le bassin d'arcachon, j'effectuer tranquille la traversé pour fuir la surpopulation, et en plein milieu du bassin sans aucun controle (je me croyais tellement seul au monde), j'ai envoyé un sale BL Kloop et je n'avais pas vu un pauvre gars qui me suivait surement depuis un bon moment, et là mon aile a fait deux tours autour de ces lignes en plein milieux du Bassin.
J'ai vu le type se decomposer, en quand j'ai vu son leash de planche et son gilet de flottaison jaune fluo, j'ai vite compris qu'il debutait et que la panique aller vite le submerger..., je me suis demerder a defaire le sac de noeuds, recuperer ma board, et aider le malheureux qui etait incapable de redecoller son aile (une switch en plus :lol: ).
Puré j'etais a deux doigt de sortir le coupe ligne :mrgreen:
c'etait un peu dingue, en plein milieu du bassin, un gars qui savait a peine rider, et comme je dis souvent, sauf si tu es avec un pote que tu connais bien, on ne se suit pas en kite...
Et le comble pour lui, le pauvre il s'est emmelé au retour avec un autre gars et je l'ai retrouvé sur la plage en train de defaire une magnifique pelote...
il m'a copieusement engueulé, alors que je l'ai aidé a repartir, et qu'il etait en tort...
c'est a ce moment que je l'ai giflé :lol: nan.....
j'ai essayé de lui expliquer mais il n'etait pas convaincu...
il part du principe et comme beaucoup d'ailleurs, de la priorité : A MOI... t'a qu'a te pousser...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 15 juin 2010 09:54

EGaut515 a écrit :On fait comment alors? :mrgreen:
Normalement un planchiste va pas chercher à avancer sous le vent d'un kite qui surfe (c'est un peu suicidaire) , et un kite va pas se lancer au surf vers une PAV(c'est aussi suicidaire) donc avec un peu d'anticipation et de bon sens çà doit bien se passer :wink:

C'est ça l'idée et la solution idéale : le bon sens et l'anticipation. Et en vagues, ce d'autant plus entre kite et surf (même règle de priorité) et planche (règle inverse). Donc indémerdable dans les règles, seulement jouable si tout le monde y met du sien :wink: !

Pareil lorsqu'on se croise entre une planche et un kite, on en parle souvent et on communique sur le sujet dans le coin entre les asso de kite et celles de planche pour que la règle tribord soit respectée, mais aussi adaptée : il vaut toujours mieux pour tout le monde que lors d'un croisement le kite passe sous le vent de la planche (les lignes sont sous le vent et le mât de la planche penche au vent), si le kite passe au vent de la planche il y a toujours un risque de collision entre le mât et les lignes. Ce n'est certes pas la règle écrite, juste du bon sens et tout le monde est d'accord là-dessus sur les spots du coin, sous-entendu pas la peine de lancer une polémique, on essaye de faire comme ça et tout le monde s'en porte mieux 8) .

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mar. 15 juin 2010 11:47

tovsky a écrit :je me souviens un jour, sur le bassin d'arcachon, j'effectuer tranquille la traversé pour fuir la surpopulation, et en plein milieu du bassin sans aucun controle (je me croyais tellement seul au monde), j'ai envoyé un sale BL Kloop et je n'avais pas vu un pauvre gars qui me suivait surement depuis un bon moment, et là mon aile a fait deux tours autour de ces lignes en plein milieux du Bassin.
J'ai vu le type se decomposer, en quand j'ai vu son leash de planche et son gilet de flottaison jaune fluo, j'ai vite compris qu'il debutait et que la panique aller vite le submerger..., je me suis demerder a defaire le sac de noeuds, recuperer ma board, et aider le malheureux qui etait incapable de redecoller son aile (une switch en plus :lol: ).
c'etait un peu dingue, en plein milieu du bassin, un gars qui savait a peine rider, et comme je dis souvent, sauf si tu es avec un pote que tu connais bien, on ne se suit pas en kite...
Et le comble pour lui, le pauvre il s'est emmelé au retour avec un autre gars et je l'ai retrouvé sur la plage en train de defaire une magnifique pelote...

J'engage tout le monde à bien comprendre le sens de mon (trop long) message précédent :

Tovsky, sur ce forum c'est toi qui as raison au sens priorité sur l'eau mais devant le tribunal et selon le sens de ta responsabilité civile, c'est toi qui payera le siège roulant de ta vicitime. Si ça peut te faire réfléchir... :idea:

Aprés la priorité c'est comme en voiture sur route étroite, je suis dans un patelin ou la majorité des voitures sont bugné sur l'avant gauche parcequ'on peut pas croiser. Suffit de s'arréter sur le coté pour que le type devant toi s'arrête à 10 m pour te faire signe de passer alors que quand tu te dis "ca va passer" l'autre (question d'hormone) accélère reste dans le mileu et klaxonne :lol:

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » mar. 15 juin 2010 12:05

granpasc a écrit :
tovsky a écrit :je me souviens un jour, sur le bassin d'arcachon, j'effectuer tranquille la traversé pour fuir la surpopulation, et en plein milieu du bassin sans aucun controle (je me croyais tellement seul au monde), j'ai envoyé un sale BL Kloop et je n'avais pas vu un pauvre gars qui me suivait surement depuis un bon moment, et là mon aile a fait deux tours autour de ces lignes en plein milieux du Bassin.

J'engage tout le monde à bien comprendre le sens de mon (trop long) message précédent :

Tovsky, sur ce forum c'est toi qui as raison au sens priorité sur l'eau mais devant le tribunal et selon le sens de ta responsabilité civile, c'est toi qui payera le siège roulant de ta vicitime. Si ça peut te faire réfléchir... :idea:

Aprés la priorité c'est comme en voiture sur route étroite, je suis dans un patelin ou la majorité des voitures sont bugné sur l'avant gauche parcequ'on peut pas croiser. Suffit de s'arréter sur le coté pour que le type devant toi s'arrête à 10 m pour te faire signe de passer alors que quand tu te dis "ca va passer" l'autre (question d'hormone) accélère reste dans le mileu et klaxonne :lol:

non mais apres faut remettre les choses dans leur contexte :wink:
c'est arrivé a beaucoup de monde de s'emmeler, et c'est sans gravité, si ça devient dangereux on largue, point barre.
dans la situation que je decris personne ne risque de devenir tetraplegique. :wink:
moi ça ma bien fait marrer (enfin apres avoir defait les noeuds, je rigolais un peu moins avant :shock: )
ce qui est dingues c'est qu'un type qui savait a peine rider m'a suivit en plein milieu du bassin, et avec mon demi tour de cochon; 1 je l'avais pas vu et 2 le loop etait vraiment mechant. (2 tours :lol: :wink: ).

apres faut gerer la situation; pas s'enerver; et parfois devant des gens qui debute etre tolerant, et fuir... :mrgreen:

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » mar. 15 juin 2010 12:13

courage, fuyons !!!!!!!!!! :mrgreen:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 15 juin 2010 12:28

tovsky a écrit :

+1000, en plus y'a jamais personne.
je me souviens un jour, sur le bassin d'arcachon, j'effectuer tranquille la traversé pour fuir la surpopulation, et en plein milieu du bassin sans aucun controle (je me croyais tellement seul au monde), j'ai envoyé un sale BL Kloop et je n'avais pas vu un pauvre gars qui me suivait surement depuis un bon moment, et là mon aile a fait deux tours autour de ces lignes en plein milieux du Bassin.
il m'a copieusement engueulé, alors que je l'ai aidé a repartir, et qu'il etait en tort...
c'est a ce moment que je l'ai giflé :lol: nan.....
j'ai essayé de lui expliquer mais il n'etait pas convaincu...
il part du principe et comme beaucoup d'ailleurs, de la priorité : A MOI... t'a qu'a te pousser...

ça va finir par devenir surpeuplé là bas au large :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 15 juin 2010 13:20

C'est marrant, ya qu'à moi qu'il arrive des problèmes comme un ligne qui pete, une attache qui se découds, un largueur qui casse, un border-choquer qui pete ou un leash ??? raisons pour lesquelles, je ne ride jamais au large...et si je me pete une cheville ou un truc plus grave, j'ai pas envie d'etre trop loin du bord.

Quand je vois des mecs qui sont à 2-3 km du bord, je me dis qu'ils sont vraiment tarés ou chanceux.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 15 juin 2010 14:39

+1
En planche je tire des bords loin car on a toujours le flotteur qui permet de s'appuyer à un objet flottant justement et en cas de casse on peut toujours barboter en bricolant un truc pour réussir à rentrer. En kite, je préfère rester au bord, le moindre truc qui pète et c'est la m...

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » mar. 15 juin 2010 15:25

nalesc a écrit :C'est marrant, ya qu'à moi qu'il arrive des problèmes comme un ligne qui pete, une attache qui se découds, un largueur qui casse, un border-choquer qui pete ou un leash ??? raisons pour lesquelles, je ne ride jamais au large...et si je me pete une cheville ou un truc plus grave, j'ai pas envie d'etre trop loin du bord.

Quand je vois des mecs qui sont à 2-3 km du bord, je me dis qu'ils sont vraiment tarés ou chanceux.

c'est vrai, apres sur le basin d'arcachon dans le cadre d'une traversé, d'un downwind, on part a plusieurs... il peut effectivement t'arriver un truc sale, mais sur le basin il y a pas mal de bateau pour te ramener, ou sur le plein descendant tu peux avoir des endroits ou il y tres peu d'eaux.
L'annee derniere j'en ai pris une severe, de chez severe à l'ocean, jump sur une enorme vague, l'aile devente, tombe a l'eau dans des conditions plutot costaud (un bon gros et gras 2M, c'est fat par chez nous en aquitaine), donc aile dans l'eau derriere la barre, avec un courant bien costaud aussi, qui m'empeche de redecoller, et pourtant juste à 200 à 300 m du bord, mais dans deux metres pas question de rentrer a la nage, t direct dans la vraie grosse mouise...
Evidemment je me raproche de la zone d'impact, l'aile redecolle toujours pas avec des lignes qui se detentent, et meme en nageant en arrierre rien a faire (j'ai un pote qui tournait autour de moi, et c bon pour le morale), tellement concentrer a redecoler que j'ai pas vu l'aile partir dans un bon vieux rouleau, et la entrainé sous l'eau pendant 50 m, j'ai pas eu le temps de me dehooker et avec les bras en poulpe derriere le dos pendant la traction, je ne pouvais pas larguer, en remontant j'ai virer tout le matos et me suis retrouver à 200 m du bord dans un bon 2 m, comme un con, à rentrer a la nage et j'ai par chance retrouver ma board (la vraie bonne etoile) et je suis rentré avec des gros paquets en mode bodyboard, avec le mns qui commençaient a derouler le cable pour aller me chercher, mais je suis rentrer tout seul au bord, au du moins la derniere deferlante ma expulsé sur le sable. La mer ne voulait plus de moi, et je l'ai bien compris.
J'y serai bien retourné pour exorciser, mais sous le choc de la traction, les avants de mes deux tetes
on cedé, donc retour a la maison... et a 250 m du bord :mrgreen: :wink:

Retourner vers « Le bar »