Evo 2009 : Evo 2010...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

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Phil Rod'
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Messagepar Phil Rod' » dim. 9 mai 2010 07:20

Cela dépend des conditions dans lesquelles tu navigues le plus souvent... Ici rarement moins de 25 noeuds, et souvent plus de 30... Oui, Chez nous c'est binaire; ça rentre ou ça rentre pas! Le vent d'est ou Sud-Est contourne le volcan, et la règle du spot de St Pierre c'est de multiplier par 2 les prévisions de windguru et de rajouter 2 noeuds...
Et par chez toi, c'est comment???

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klix
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evo

Messagepar klix » dim. 9 mai 2010 22:52

tramontane nord est 30, 40 noeuds et sud est 15 - 30 noeuds

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Phil Rod'
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Messagepar Phil Rod' » lun. 10 mai 2010 08:39

85 kg en 10 dans 15 noeuds avec TT, c'est ambitieux... Va falloir serrer les fesses et ne pas trop manger à midi!
Mais personellement, je ne veux plus d'aile plus grande que 9; c'est trop lent, ça me gonfle... Dans 15 noeuds, je m'amuse plus avec une grosse directionnelle (48-50 cm de large) strapless en 9!
Je serais toi, je ferais une croix sur le session dans 15 noeuds (sauf achat directionnelle) et prendrais plutôt 10 et 7 que 12 et 7... D'ailleurs, avec ta 12, tu ne gagnerais pas tant que ça en plage basse, mais perdrait davantage en vivacité.

Diez13
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Messagepar Diez13 » lun. 10 mai 2010 10:40

aTi a écrit :
sylve a écrit :il a même conseillé de l'utiliser avec (gain en cap et maniabilité) même si elle n'est pas active (comme sur les rebels) elle permet a l'aile d'aller chercher plus le bord de fenêtre avec la trainé crée par la 5ème


Si elle est pas active cette 5ème, quel est l'impact au niveau mania?

Et en ce qui concerne l'histoire de la trainée, si qq'un de compétent peut m'expliquer le truc ... parce que là j'ai rien compris :oops: :lol:

Je pose la question parce que je suis en train de me prendre un quiver d'evo, et j'hésitais entre la barre 4 lignes et la barre 5 lignes (avec un petit penchant pour la 5 lignes parce que je me sens plus en "sécurité" avec que sans :roll: enfin ça c'est un avis perso).

J pense pas qu c est une question de "pas active"
mais plutot de "plus ou moins active"
car a ce que je sache elle est bien tendu, elle tracte des kg cette 5 donc elle a qd meme une action meme si elle est peut etre plus relative que sur d autre model
nan ?

rotiti
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Messagepar rotiti » lun. 10 mai 2010 15:35

diez13 a écrit :
aTi a écrit :
sylve a écrit :il a même conseillé de l'utiliser avec (gain en cap et maniabilité) même si elle n'est pas active (comme sur les rebels) elle permet a l'aile d'aller chercher plus le bord de fenêtre avec la trainé crée par la 5ème


Si elle est pas active cette 5ème, quel est l'impact au niveau mania?

Et en ce qui concerne l'histoire de la trainée, si qq'un de compétent peut m'expliquer le truc ... parce que là j'ai rien compris :oops: :lol:

Je pose la question parce que je suis en train de me prendre un quiver d'evo, et j'hésitais entre la barre 4 lignes et la barre 5 lignes (avec un petit penchant pour la 5 lignes parce que je me sens plus en "sécurité" avec que sans :roll: enfin ça c'est un avis perso).

J pense pas qu c est une question de "pas active"
mais plutot de "plus ou moins active"
car a ce que je sache elle est bien tendu, elle tracte des kg cette 5 donc elle a qd meme une action meme si elle est peut etre plus relative que sur d autre model
nan ?


Pas bete, avec la boule qui bloque sur l'anneau, ça l'empeche de se deformer surtout au niveau du centre du bord d'attaque.
Il est possible que ça joue alors sur le comportement !!!

kitecyb14
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Messagepar kitecyb14 » lun. 10 mai 2010 15:37

en tous cas sur mes rebel 2010 , la 5 est active c'est certain...

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Messagepar Phil Rod' » lun. 10 mai 2010 16:07

Une cinquième active... Mais quand tu trimes, ta 5ème devient plus longue que tes avants... Comment peut-elle rester active???

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Messagepar sebpalapeine » lun. 10 mai 2010 16:42

au niveau de la pate d'oie (le Y des avants) la cinquieme est bloqué par une bouboule, donc quand tu trim, ca tire aussi la 5em de la meme maniere...

au dessus du Y la cinquieme est toujours de la meme longueur que les avant, c'est seulement entre la barre et le Y qu'elle se relache quand on trim...

c'est pourtant facile de regarder son matos et d'essayer de comprendre...

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Messagepar Phil Rod' » lun. 10 mai 2010 17:35

Oui, j'avoue que sur ce coup là, j'aurais pu jeter un oeil sur ma barre 2008...
Et c'est comme ça sur toutes les barres depuis les premières 5ème ligne (2005 chez North)?

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Messagepar riqui34 » mar. 11 mai 2010 10:50

Oui , avec un systeme legerement différent.
En 2005 , au lieu d'avoir un anneau , t'avais un bout qui faisait une sorte
de pont , mais qui se bouffait avec les frottements lors d'un largage ( la 5eme frottait contre ce bout ).


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