Evo 2009 : Evo 2010...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » mer. 5 mai 2010 08:15

Ah oui, je n'y avais pas pensé !!! :roll:

Ceci dit, elle cape très très bien en 4 lignes et est très maniable déjà.
Avec 4 lignes, c'est quand même moins galère à connecter et au moins si elle fait un tour sur elle même, tu peux rentrer.
Mais j'essaierai avec une barre 5 lignes sur la 12 pour voir !!
En tout cas elles sont vraiment top !!
Allez j'y retourne !!

Publicité
popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » jeu. 6 mai 2010 20:23

j'ai vu une evo 10 annee??? et j'ai etai vraiement impressionné par la stabilité de cette aile dans 23/33 kn :o

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » ven. 7 mai 2010 08:21

J'ai l'Evo 2010 en 10 et 8m.
(pour moi et ma femme )
Ce sont des ailes très saines, qui sont réactives si on leurs demande, la traction est continue.
La 10 se tient très loin et est très rigide, je ne l'ai vue bouger des oreilles qu au dessus de 30 noeuds...
Et encore quand je dis "bouger" tout est relatif, j'avais une enova 1 avant ça et elle, elle poulpait et bougeait dans ces conditions!!! (et c'était une 9 ) :lol:
Non, franchement ce sont de super ailes, en dehooké la puissance est très douce, en fait ça tire mais ça ne surprend pas.
Le seul truc galère( pour venir des Takoon ), c'est leurs sacs et le fait que l'Evo a des lattes sur chaque oreilles.
Ca oblige de plier au poil de cul l'aile pour qu'elle puisse rentrer parfaitement dans le sac... :?
Et des fois c'est un peu chiant.
Sinon rien à redire, plein de choses sont bien pensées au niveau de la construction de l'aile, ce n'est pas one-pump (et ça je préfère. :o ).
En fait, on navigue souvent du cotée de Narbonne, mais avec souvent des escapades sur l'Atlantique.
Donc on cherchait l'aile polyvalente (Crossover comme ils disent... ) et c'est pas mal.
C'est cool en déhook, dans les petites vagues que j'ai pu faire elle dévente jamais (il y a toujours une légère petite traction dans les lignes, il reste un petit fond de puissance à comparer à mes Enova et mon Hydra ).
Elle tourne très bien
En anecdote et ce qui m avait surpris, je surfais une vague légèrement au largue et l'aile baissait un peu en fenêtre, logique me direz vous... et bien dans ce moment je commence à remonter l'aile et elle fait mine de remonter mais sans grande conviction, mais elle y allait quand même... (c'était juste un peu long ) ben je l'ai faite passée en downloop très facilement alors qu'lle était assez basse, et ça c'est un bon critère pour moi...

Et les jumps sont monstrueux.
En session de sud il y a 2 semaines et demi au Canet, 25-30 noeuds, je me satellisais comme un goret. (en appui sur vague )
Les lattes doivent être pour quelque chose... on borde et l aile bascule bien sans trop s'écraser et s'aplatir, ce qui a pour conséquence qu'avec une bonne vitesse et un bon pop, l'aile continue à bien pénétrer dans l'air. et ça porte.
L'aile demande un petit timing pour la relance (mais mon niveau n'est pas expert non plus... )
Je me débrouille bien et je me marre, sans plus. :)
Le cap est bon sans être extraordinaire.
Quoi dire de plus...
Ah si
Que la 8 et la 10 ont exactement les mêmes réactions, et ça c'est cool, ça me permet de ne pas perdre mes repères lorsque je la pique à ma femme. :mrgreen:
Modifié en dernier par le proto le ven. 7 mai 2010 09:48, modifié 1 fois.

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » ven. 7 mai 2010 09:12

le proto a écrit :J'ai l'Evo 2010 en 10 et 8m.
(pour moi et ma femme )
Ce sont des ailes très saines, qui sont réactives si on leurs demande, la traction est continue.
La 10 se tient très loin et est très rigide, je ne l'ai vue bouger des oreilles qu au dessus de 30 noeuds...
Et encore quand je dis "bouger" tout est relatif, j'avais une enova 1 avant ça et elle, elle poulpait et bougeait dans ces conditions!!! (et c'était une 9 ) :lol:
Non, franchement ce sont de super ailes, en dehooké la puissance est très douce, en fait ça tire mais ça ne surprend pas.
Le seul truc galère( pour venir des Takoon ), c'est leurs sacs et le fait que l'Evo a des lattes sur chaque oreilles.
Ca oblige de plier au poil de cul l'aile pour qu'elle puisse rentrer parfaitement dans le sac... :?
Et des fois c'est un peu chiant.
Sinon rien à redire, plein de choses sont bien pensées au niveau de la construction de l'aile, c'est one-pump (et ça je préfère. :o ).
En fait, on navigue souvent du cotée de Narbonne, mais avec souvent des escapades sur l'Atlantique.
Donc on cherchait l'aile polyvalente (Crossover comme ils disent... ) et c'est pas mal.
C'est cool en déhook, dans les petites vagues que j'ai pu faire elle dévente jamais (il y a toujours une légère petite traction dans les lignes, il reste un petit fond de puissance à comparer à mes Enova et mon Hydra ).
Elle tourne très bien
En anecdote et ce qui m avait surpris, je surfais une vague légèrement au largue et l'aile baissait un peu en fenêtre, logique me direz vous... et bien dans ce moment je commence à remonter l'aile et elle fait mine de remonter mais sans grande conviction, mais elle y allait quand même... (c'était juste un peu long ) ben je l'ai faite passée en downloop très facilement alors qu'lle était assez basse, et ça c'est un bon critère pour moi...

Et les jumps sont monstrueux.
En session de sud il y a 2 semaines et demi au Canet, 25-30 noeuds, je me satellisais comme un goret. (en appui sur vague )
Les lattes doivent être pour quelque chose... on borde et l aile bascule bien sans trop s'écraser et s'aplatir, ce qui a pour conséquence qu'avec une bonne vitesse et un bon pop, l'aile continue à bien pénétrer dans l'air. et ça porte.
L'aile demande un petit timing pour la relance (mais mon niveau n'est pas expert non plus... )
Je me débrouille bien et je me marre, sans plus. :)
Le cap est bon sans être extraordinaire.
Quoi dire de plus...
Ah si
Que la 8 et la 10 ont exactement les mêmes réactions, et ça c'est cool, ça me permet de ne pas perdre mes repères lorsque je la pique à ma femme. :mrgreen:

Ok pour ta description, à part que je me demande pour le one-pump ??? Tu l'as sur des Evo ??? :?: :?: :roll: :roll:

Et puis une 10 dans 30 nds, peut etre qu'elle ne flappe pas, mais ça doit bien serrer les fesses.A 85 kgs, je passe en 7 à 23 nds !!!!

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » ven. 7 mai 2010 09:47

Rectification, je voulais dire que ce n'était pas one-pump et que je préférais :mrgreen: , merci de relever :oops:
J'édite de suite.

Pour la 10 dans 30 noeuds, c'était simplement des risées passagères relevées sur Baston.
Donc ça absorbe bien, c'est ce que je voulais. :)
Sinon en effet, je serais descendu sur la 8 et ma chérie aurait pris sa 5...

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » ven. 7 mai 2010 11:25

Ok, d'acc ! Sinon tu as raison pour le rangement, elles sont bien galère à plier, à part la 7.
En fait il faut la plier en 3 avant de la rouler, c'est super facile dans un garage ou sans vent, mais sur la plage dans 25 nds, c'est légérement moins facile !!!

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 7 mai 2010 19:02

sylve a écrit :il a même conseillé de l'utiliser avec (gain en cap et maniabilité) même si elle n'est pas active (comme sur les rebels) elle permet a l'aile d'aller chercher plus le bord de fenêtre avec la trainé crée par la 5ème

Si elle est pas active cette 5ème, quel est l'impact au niveau mania?

Et en ce qui concerne l'histoire de la trainée, si qq'un de compétent peut m'expliquer le truc ... parce que là j'ai rien compris :oops: :lol:

Je pose la question parce que je suis en train de me prendre un quiver d'evo, et j'hésitais entre la barre 4 lignes et la barre 5 lignes (avec un petit penchant pour la 5 lignes parce que je me sens plus en "sécurité" avec que sans :roll: enfin ça c'est un avis perso).

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » ven. 7 mai 2010 19:53

+1!!!

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » sam. 8 mai 2010 16:48

Aujourd'hui, je viens de croiser un heureux utilisateur d'EVO 2009 7, qui lui aussi navigue en 5 lignes et en vagues... Son choix est une question de sécu pour l'aile: Si elle tombe entre 2 vagues et qu'elle n'a pas redécollé avant que la suivante ne lui arrive dessus, il tire sur la 5ème ligne! L'aile se met en drapeau et absorbe ainsi beaucoup mieux le passage de la vague que si elle était bord d'attaque sur l'eau (elle prendrait la vague comme un sac et exploserait)...

klix
petit nouveau
petit nouveau

evo

Messagepar klix » sam. 8 mai 2010 23:56

Je pèse 80 kg est-ce que une evo 12 + evo 7 constitue le quiver parfais pour moi.
Est-ce que 10 et 7 ça peut le faire ??????
En planche J'ai une JAIME 2009 en 135

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »