Cela dépend des conditions dans lesquelles tu navigues le plus souvent... Ici rarement moins de 25 noeuds, et souvent plus de 30... Oui, Chez nous c'est binaire; ça rentre ou ça rentre pas! Le vent d'est ou Sud-Est contourne le volcan, et la règle du spot de St Pierre c'est de multiplier par 2 les prévisions de windguru et de rajouter 2 noeuds...
Et par chez toi, c'est comment???
Evo 2009 : Evo 2010...
Modérateurs : Aventout, lionel
85 kg en 10 dans 15 noeuds avec TT, c'est ambitieux... Va falloir serrer les fesses et ne pas trop manger à midi!
Mais personellement, je ne veux plus d'aile plus grande que 9; c'est trop lent, ça me gonfle... Dans 15 noeuds, je m'amuse plus avec une grosse directionnelle (48-50 cm de large) strapless en 9!
Je serais toi, je ferais une croix sur le session dans 15 noeuds (sauf achat directionnelle) et prendrais plutôt 10 et 7 que 12 et 7... D'ailleurs, avec ta 12, tu ne gagnerais pas tant que ça en plage basse, mais perdrait davantage en vivacité.
Mais personellement, je ne veux plus d'aile plus grande que 9; c'est trop lent, ça me gonfle... Dans 15 noeuds, je m'amuse plus avec une grosse directionnelle (48-50 cm de large) strapless en 9!
Je serais toi, je ferais une croix sur le session dans 15 noeuds (sauf achat directionnelle) et prendrais plutôt 10 et 7 que 12 et 7... D'ailleurs, avec ta 12, tu ne gagnerais pas tant que ça en plage basse, mais perdrait davantage en vivacité.
aTi a écrit :sylve a écrit :il a même conseillé de l'utiliser avec (gain en cap et maniabilité) même si elle n'est pas active (comme sur les rebels) elle permet a l'aile d'aller chercher plus le bord de fenêtre avec la trainé crée par la 5ème
Si elle est pas active cette 5ème, quel est l'impact au niveau mania?
Et en ce qui concerne l'histoire de la trainée, si qq'un de compétent peut m'expliquer le truc ... parce que là j'ai rien compris![]()
![]()
Je pose la question parce que je suis en train de me prendre un quiver d'evo, et j'hésitais entre la barre 4 lignes et la barre 5 lignes (avec un petit penchant pour la 5 lignes parce que je me sens plus en "sécurité" avec que sansenfin ça c'est un avis perso).
J pense pas qu c est une question de "pas active"
mais plutot de "plus ou moins active"
car a ce que je sache elle est bien tendu, elle tracte des kg cette 5 donc elle a qd meme une action meme si elle est peut etre plus relative que sur d autre model
nan ?
diez13 a écrit :aTi a écrit :sylve a écrit :il a même conseillé de l'utiliser avec (gain en cap et maniabilité) même si elle n'est pas active (comme sur les rebels) elle permet a l'aile d'aller chercher plus le bord de fenêtre avec la trainé crée par la 5ème
Si elle est pas active cette 5ème, quel est l'impact au niveau mania?
Et en ce qui concerne l'histoire de la trainée, si qq'un de compétent peut m'expliquer le truc ... parce que là j'ai rien compris![]()
![]()
Je pose la question parce que je suis en train de me prendre un quiver d'evo, et j'hésitais entre la barre 4 lignes et la barre 5 lignes (avec un petit penchant pour la 5 lignes parce que je me sens plus en "sécurité" avec que sansenfin ça c'est un avis perso).
J pense pas qu c est une question de "pas active"
mais plutot de "plus ou moins active"
car a ce que je sache elle est bien tendu, elle tracte des kg cette 5 donc elle a qd meme une action meme si elle est peut etre plus relative que sur d autre model
nan ?
Pas bete, avec la boule qui bloque sur l'anneau, ça l'empeche de se deformer surtout au niveau du centre du bord d'attaque.
Il est possible que ça joue alors sur le comportement !!!
- sebpalapeine
- rang 7
au niveau de la pate d'oie (le Y des avants) la cinquieme est bloqué par une bouboule, donc quand tu trim, ca tire aussi la 5em de la meme maniere...
au dessus du Y la cinquieme est toujours de la meme longueur que les avant, c'est seulement entre la barre et le Y qu'elle se relache quand on trim...
c'est pourtant facile de regarder son matos et d'essayer de comprendre...
au dessus du Y la cinquieme est toujours de la meme longueur que les avant, c'est seulement entre la barre et le Y qu'elle se relache quand on trim...
c'est pourtant facile de regarder son matos et d'essayer de comprendre...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »