ça y est, je l'ai achetée ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » mar. 12 janv. 2010 06:10

frosties ! a écrit :Bon, on s'enflamme pas.....
super session aujourd'hui, on était 4 ou 5 à l'eau.
25 noeuds, plan d'eau très agité et avec de belles vagues.
La board est super confort, elle cape et crante super bien, le clapot est avalé, et je me suis même fait quelques surfs....
Les appels de sauts sont sans soucis, impeccable.
J'ai juste navigué avec d'autres pads et straps, ils sont vraiment pas terribles, straps raides et durs, pads glissants et trop mous.
Mais au bout d'une petite 1/2 de super session, saut stratosphérique (je pense facile 10/12 mètres), et réception plutôt sévère...
Le résultat sur la photo jointe......
Maintenant, ben je vais tester le SAV...

terrible la fissure !!!! ne reprends pas ça

Publicité
kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » mar. 12 janv. 2010 10:33

Non mais là normalement le SAV devrait marcher sans problémes.....

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mar. 12 janv. 2010 17:36

tu peux aussi prendre la taille au dessus en RSC elle est renforcée il parait mais certains te diront qu'elle pousse de l'eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

EPILOGUE....

Messagepar frosties ! » mar. 12 janv. 2010 19:37

après avoir plutôt mal dormi, j'ai décidé de me lancer !
Hier c'était mon anniversaire, et ma femme me fait le plaisir de mettre au bout, et j'ai opté pour la folie de la North Select !!! (reprise sur reprise, elle me revient à finalement plus grand chose...même si tout est relatif)
Je devrais la recevoir d'ici à la semaine prochaine, et ne manquerai pas de vous faire un topo complet si ça vous intéresse :wink:

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » mar. 12 janv. 2010 19:48

tout est relatif ne coute rien ;) on a du te faire un rabais car 899 eu pas glop glop

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » mar. 12 janv. 2010 19:58

dradenvandewind a écrit :tout est relatif ne coute rien ;) on a du te faire un rabais car 899 eu pas glop glop

c'est clair..... j'achète une Jaime 2010 il y a 6 mois avec une p'tite ristourne.
Insatisfait, on me la reprend à très bon prix contre l'achat d'une RSC, dont on sait la courte vie :x
SAV, refroidi, je met un poil au bout pour aller vers la select .

De toutes façon, il y a un calcul intéressant:
- je change de board tous les 4/5 ans (j'ai toujours ma Jaime 2004)
- même en la payant plein pot, pourquoi serait-il scandaleux de mettre 8 ou 900 euros tous les 5 ans dans une board, quand on est prêt à mettre allègrement 2000 ou 2500 euros dans un quiver avec les barres qui vont bien ?? Entre la solidité et la tenue dans le temps d'une board, et la solidité et la tenue dans le temps d'une aile de kite, y'a pas un truc choquant ?? ( en 3 ans, une aile qui a navigué commence à bien fatiguer, et pour certaines marques, leur spi me fait penser à un vieux sac poubelle; durant ce même temps, je trouve que la board a plutôt bien vieilli...).

Mais c'est un autre débat... :roll:

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » mer. 13 janv. 2010 11:26

oui tu as raison si tu la gardes 5 ans.. faut se faire plaisir

je fonctionne ainsi j'achète une board tous les deux ans en fin de saison neuve ou en occaz ( une que j ai essayé ou ayant un bon retour ) dans les 350 à 400 eu que je revends deux ans plus tard dans les 180 à 250 eu

les voiles 12 et 9 ou 7 donc deux voiles je les touche dans les 350 à 450 eu nue un ou deux mois après la sortie du nouveau millésime . parfois ce sont des ailes neuves :) que je revends soit l année suivante 300 à 350 eu soit deux ans plus tard 200 eu ;)

ce système me convient bien ;) je me fais plaisir également ;)

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » mer. 13 janv. 2010 16:57

frosties ! a écrit :
dradenvandewind a écrit :tout est relatif ne coute rien ;) on a du te faire un rabais car 899 eu pas glop glop

c'est clair..... j'achète une Jaime 2010 il y a 6 mois avec une p'tite ristourne.
Insatisfait, on me la reprend à très bon prix contre l'achat d'une RSC, dont on sait la courte vie :x
SAV, refroidi, je met un poil au bout pour aller vers la select .

De toutes façon, il y a un calcul intéressant:
- je change de board tous les 4/5 ans (j'ai toujours ma Jaime 2004)
- même en la payant plein pot, pourquoi serait-il scandaleux de mettre 8 ou 900 euros tous les 5 ans dans une board, quand on est prêt à mettre allègrement 2000 ou 2500 euros dans un quiver avec les barres qui vont bien ?? Entre la solidité et la tenue dans le temps d'une board, et la solidité et la tenue dans le temps d'une aile de kite, y'a pas un truc choquant ?? ( en 3 ans, une aile qui a navigué commence à bien fatiguer, et pour certaines marques, leur spi me fait penser à un vieux sac poubelle; durant ce même temps, je trouve que la board a plutôt bien vieilli...).

Mais c'est un autre débat... :roll:

y a un bon retour ;)
http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?pid=5218
par contre ne la laisse pas cuire( le recuit du carbone bof ) dans la voiture l été :) à ce prix là je prendrai une housse frigorifiée ;) qui se branche sur l'allume cigare 8)

lacsap
rang 6
rang 6

Messagepar lacsap » lun. 18 janv. 2010 14:43

frosties ! a écrit :après avoir plutôt mal dormi, j'ai décidé de me lancer !
Hier c'était mon anniversaire, et ma femme me fait le plaisir de mettre au bout, et j'ai opté pour la folie de la North Select !!! (reprise sur reprise, elle me revient à finalement plus grand chose...même si tout est relatif)
Je devrais la recevoir d'ici à la semaine prochaine, et ne manquerai pas de vous faire un topo complet si ça vous intéresse :wink:

Salut Frosties,
Oui, je suis intéressé de connaître tes impressions sur la Select par rapport à la Supreme2.
Bon ride!

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » lun. 18 janv. 2010 16:16

luxo a écrit :
Nils a écrit :
frosties ! a écrit :Je suis d'accord avec toi, je me suis fait la même reflexion... il faut que je trouve un moyen de lui mettre un peu de couleur pour la repérer en cas de grosse boite :idea:

Image

C'est quoi ce délire ?

j'avais une tx2 noire très discrète sur l'eau, (qualité peu appréciable sur une board, je lui ai mis un brassard d'enfant jaune fluo sur un pad pendant un down wind : du coup elle était toujours du bon coté et repérable de loin..

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »