frosties ! a écrit :Je suis pas un cador, on est bien d'accord...
Mais quel que soit le niveau du rider, quels que soient les tricks qu'il tente, quels que soient les conditions et le plan d'eau, même sur une réception foirée, c'est quand même pas normal de broyer du matos dans des conditions normales d'utilisation.... enfin, mon avis n'engage que moi, Ôh grand Fly 62...
Bon je vais peut-être pas me faire des amis

mais ça me semble juste ou du moins c'est mon éducation qui veux cela. (ce qui ne veut pas dire que c'est la meilleure

)
"Quelle que soit à la vitesse à la quelle je roule, si je me loupe c'est pas bien grave vu que la voiture va encaisser pour moi ..."
C'est comme le gars qui me dit qu'il ne comprend pas qu'un de ses boudins ou panneau à déchiré :
"... non seulement, toute la journée il a navigué avec une 11m² dans 30kn moyen avec 40kn de rafales et que de temps en temps il s'est raté en réception en faisant gouter la voile à l'eau ..." Pour moi, une board c'est pareil, ça doit être costaud et fiable MAIS ça ne peut pas assumer tout le temps mes erreurs ou ma mauvaise technique.
Dans tous les cas, quel qu'en soit la raison et sans t'accuser frosties (et ce de très loin) c'est toujours très désagréable d'avoir son nouveau BB qui vient de casser aux premières navs.
Concernant les kites j'ai déjà entendu dire que lors des premières navs il était très bon de ne pas trop faire stresser les voiles car l'ensemble des tissus composant le kite était encore très rigide et avait besoin de s'assouplir.
Par conséquent ce phénomène est-il valable aussi pour les boards ?