Je viens de tester la chrono6 dans les vagues et je l ai trouvée lente pour ce registre pour gerer les virages. Par contre top en jumps. A 25n claques a 30max, j ai du tirer un peu de depower, elle se tient peut etre loin mais elle va etre encore plus lente. J ai ensuite teste la furia2 le vent etait moins fort mais carrement plus sympa en vagues.
J ai un gros doute sur son adequation a un trip vague. Mais peut etre que c est adapete a de grosses vagues qui deroulent ou t es pas oblige de virer vivement pour suivre ?
chronos 10, du vrai takoon
Modérateurs : Aventout, lionel
kookaboora a écrit :salut
oui vous aves raison pour le ressenti dans la plage basse mais ce qui est genial c que quand le vent monte elle se tient exactement de la meme facon, la 6 jusqua 40 ca marche,et je peux vous dire que en ecosse j'ai meme gagné une manche de wave riding en compete avec la 6 et 40 a 50 knot ( j'aurais été bien mieux en enova 5 c sur) elle sont bien plus douce que les enova2 par exemple, ici a st brev tout les potes qui naviguent en enova2 7 et changent pour la 5 moi avec ma kronos 6 je suis toujours nikel
je pense qu'elle partent plus tot et se tiennent plus loins que les enova 2
a plus
plein de vent ce we a quib
sur tes conseils kooka, j'ai l'enova2 7 ET 9 . je les trouve vraiment super douce et un regal en vague , elles s'oublient completement, contrairement a la nova3 ( peut etre du a la taille que j'ai 11)
je vois pas trop comment on pourrait faire plus doux, mais va falloir que j'essaie.........
Kooka teste la Chrono 10: "ce jours la il y avait 15 18 knot et 2M max... ca montait a 6 7 m sans prendre appuie sur la vague"
Même dans mes meilleurs rêves old-school, je n'avais pas espéré ça!
En même temps, dans un autre poste sur le même sujet, je lis qu'elle ne porte pas beaucoup dans les sauts...
En même temps, dans un autre poste sur le même sujet, je lis qu'elle ne porte pas beaucoup dans les sauts...
Dédép a écrit :Kooka teste la Chrono 10: "ce jours la il y avait 15 18 knot et 2M max... ca montait a 6 7 m sans prendre appuie sur la vague"
Teste la

Dédép a écrit :J'essaye juste de comprendre ce qui se dit entre ceux qui ont testé...
De toute façon, ici dans ce forum, tu as tout et son contraire. Il y a quelques posteurs qui sont là pour : soit sponsoriser leur marque, soit détruire le concurrent.
Moi je l'ai testée et effectivement ça monte haut.. (et pas que ça ..et fort heureusement!).
Par contre, avant de l'acheter, j'ai fait un essai.
Dédép a écrit :Kooka teste la Chrono 10: "ce jours la il y avait 15 18 knot et 2M max... ca montait a 6 7 m sans prendre appuie sur la vague"
J'ai pas vu de post disant qu'elle porte pas, le seul post laissant un doute sur ce sujet est celui de fly62 qui a dit qu'"elle ne suivrait peut etre pas lorsqu'on monte à 10m"; ce qui aurait mérité d'etre explicité, mais je pense qu'il parlait de poser propre la réception en kiteloop, ce qui serait effectivement delicat en chrono (par rapport à une furia2 par exemple). Pour poser, ca va plutot etre "classique", en faisant plonger l'aile à la fin dans le sens du saut.
Un test de +: http://kt31.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1181
Je ne vois pas comment une personne voulant progresser en old school pourrait ne pas apprécier cette aile. Le choix se complique sur d'autres critères, legerete en barre, vagues, loops
a tester dans plus de vent, mais comme l'aile tourne moins vite que la furia2 7, de plus du faite du shape elle risque de remonter moins vite au zenith ou alors en choquant plus fort, a tester....
je sais que en furia je peux envoyé presque a n'importe quel moment, l'aile va remonter au zenith et je vais savoir la replacer ou partir en 2eme loop
est-ce que ca sera le cas de la chrono6, je suis pas sur.
ca tourne, ca loop, mais pas a la hauteur d'une furia.
je sais que en furia je peux envoyé presque a n'importe quel moment, l'aile va remonter au zenith et je vais savoir la replacer ou partir en 2eme loop
est-ce que ca sera le cas de la chrono6, je suis pas sur.
ca tourne, ca loop, mais pas a la hauteur d'une furia.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »