des assoc's dans le coin il y en a... et je peux te dire qu'il y a un support considérable aussi de la ligue en charge de cette région. tous les bénévoles locaux passent un temps fou à assister aux réunions, à écouter les complaintes des uns et des autres, à expliquer que les kiteurs ne sont pas des mauvais bougres etc...
Et il n'y a rien de plus frustrant que d'être "convoqué" sytèmatiquement dès qu'un rider (ou plusieurs) sont vus à naviguer là où il ne faut pas.
N'oublions pas que nos ailes, parce qu'à plusieurs metres de haut son visibles de loin... Par nos détracteurs mais aussi par les phoques et autres animaux qui ont besoin de tranquilité.
et bien entendu toutes les solutions sont envisagées (type panneau d'information sur les sites)... mais comme ça ne bouge pas de ce côté, y'a rien d'autre à faire que rabacher sur les forums ce type de discours...
attention à la zone réservée de la baie de somme
Modérateurs : Aventout, lionel
un grand merci à l'ile de france de venir en masse! les assos locales ne peuvent plus grand chose! pas assez de membres pour fliquer chaque touriste du kite! comment faire respecter les spots à 1 contre 20???
certains vont sortir le violon "oui encore du localisme", "la mer est à tout le monde..." mais peu leur importe puisqu'ils ont plein d'autre spots à pourrir et qu'ils sont partout chez eux!
le tout aux dépends des assos locales et des acteurs locaux...
certains vont sortir le violon "oui encore du localisme", "la mer est à tout le monde..." mais peu leur importe puisqu'ils ont plein d'autre spots à pourrir et qu'ils sont partout chez eux!
Crotoy, je suis entièrement d'accord avec toi !! On voit des choses nous locaux qui ne se passent jamais l'hiver !! C'est quand même une constatation qui résume bien la situation. Maintenant, je suis dans une association et je donne de mon temps bénévolement parce que je le veux bien mais lorsque je vois certains comportements ça donne des fois envie de tout arrêter....
On en passe du temps pour aller voir les maires et faire en sorte que tout se passe bien mais c'est comme dans la société il y a des cons partout......
Maintenant, nous, on a financé un panneau d'affichage à l'entrée du spot pour informer les pratiquants et non pratiquants. De cette façon, il sera plus facile d'aller voir les gens en leur disant qu'il serait peut être bien de lire ce panneau et de respecter ce qu'il y a dessus.
A plus !! Et, le conseil que je puisse vous donner c'est de vous rapprocher des asso et d'y adhérer même si vous ne pouvez pas forcément vous y rendre souvent car il y a des gens qui font des choses vraiment bien mais qu'on ne voit pas forcément....
A plus !!

On en passe du temps pour aller voir les maires et faire en sorte que tout se passe bien mais c'est comme dans la société il y a des cons partout......
Maintenant, nous, on a financé un panneau d'affichage à l'entrée du spot pour informer les pratiquants et non pratiquants. De cette façon, il sera plus facile d'aller voir les gens en leur disant qu'il serait peut être bien de lire ce panneau et de respecter ce qu'il y a dessus.
A plus !! Et, le conseil que je puisse vous donner c'est de vous rapprocher des asso et d'y adhérer même si vous ne pouvez pas forcément vous y rendre souvent car il y a des gens qui font des choses vraiment bien mais qu'on ne voit pas forcément....
A plus !!

crotoy80 a écrit :un grand merci à l'ile de france de venir en masse! les assos locales ne peuvent plus grand chose! pas assez de membres pour fliquer chaque touriste du kite! comment faire respecter les spots à 1 contre 20???
tu fais pas un peu de segregationnisme....en plus c'est pas la première fois que tu pourris les kiteux d'idf.... t'as du avoir des petits soucis dans ton enfance avec un vilain monsieur de paris toi.
Moi je vois plutot que l'été y a beaucoup de débutants et de kiteurs estivaux à qui il faut expliquer que sur les spots il y a des règles, des zones à respecter. Quand on voit un mec qui déconne faut pas hesiter à aller lui faire une explication de texte quand il est de retour sur la terre ferme.
- carlostropico
- rang 6
eh les gars arréter de faire des généralités, et les parisien par ci , et les parisiens par là..., y a un truc, c'est qu'il y a entre un quart et un tiers de la population française sur le bassin parisien, donc, c'est tout con, mais c'est statistiques, il y a de fortes probabilités pour qu'il y ai plus de pratiquant de kite, et donc, plus de kiteurs de cette région sur les plages françaises...parce qu'elles sont françaises, à tous...et ne me ressorter pas le couplet de " ils font attention à rien ces parisiens", ils sont aussi responsables que vous, mais comme c'est statistique, a proportion égale de gars qui ne font pas attention, numériquement, ça en fait plus de cette région...mais ce n'est pas faute de ne pas faire de prévention, loin de là, et en relais quasi continuel avec les assos locales...que faire de plus...des locaux qui font n'importe quoi, y en a un bon paquet aussi, mais c'est vrai qu'on a plus vite fait de rejeter les fautes sur son voisin plutot que de se regarder en face...non?
vos propos sont totalement inutile, ne font rien avancer, si ce n'est une visibilité constante d'un sectarisme ( secteurisme peut être) à la c*n.
vos propos sont totalement inutile, ne font rien avancer, si ce n'est une visibilité constante d'un sectarisme ( secteurisme peut être) à la c*n.
les parisiens sont aussi dans l'eau à 8 degres en hiver
Il me semble qu'a Cayeux, en janvier et février, il y a aussi des parisiens...
et puis quand on fait bien les choses, et qu'on va du côté de Cayeux et Brighton, il y a toujours un excité local pour tapper un saut à 2m de nous , tel un chien qui pisse pour marquer son territoire, quitte à être complétement anti secu, alors que sur les forums, il fera la morale à tous.
Je dis bien "un seul", parce que l'entente est super cool en général, et que les sessions sont toujours sympa avec tout le monde la bas, mais comme dans toutes les populations, il y a toujours un con (comme dirait l'autre, on est toujours le con de quelqu'un d'autre...).
Bref, tout ça pour dire que des cons, il y en a partout, et ils ne le font pas toujours expres, et plutôt que de critiquer, il vaut mieux aller faire le deplacement et expliquer au mec le problème, ou comme le post a été bien lancé, bien expliquer la chose sur les forums.
Donc un grand merci au Crotoy et à Cayeux (et leurs assoc respectives) pour leur action pour le kite tout au long de l'année, et vive le sport sur Antenne 2.
(en plus, je suis de Marseille....)
et puis quand on fait bien les choses, et qu'on va du côté de Cayeux et Brighton, il y a toujours un excité local pour tapper un saut à 2m de nous , tel un chien qui pisse pour marquer son territoire, quitte à être complétement anti secu, alors que sur les forums, il fera la morale à tous.
Je dis bien "un seul", parce que l'entente est super cool en général, et que les sessions sont toujours sympa avec tout le monde la bas, mais comme dans toutes les populations, il y a toujours un con (comme dirait l'autre, on est toujours le con de quelqu'un d'autre...).
Bref, tout ça pour dire que des cons, il y en a partout, et ils ne le font pas toujours expres, et plutôt que de critiquer, il vaut mieux aller faire le deplacement et expliquer au mec le problème, ou comme le post a été bien lancé, bien expliquer la chose sur les forums.
Donc un grand merci au Crotoy et à Cayeux (et leurs assoc respectives) pour leur action pour le kite tout au long de l'année, et vive le sport sur Antenne 2.
(en plus, je suis de Marseille....)
- carlostropico
- rang 6
noggy_56 a écrit :bon courage à vous les gars pour faire respecter votre spot
je dirais même bon courage à tous pour qu'il y ai du respect sur les spots.
en plus des assos du crotoy, de berck, entre autres, l'akif est très active coté prévention,
ce n'est pas tous les kiters de l'IDF qui y adhèrent, mais allez faire un tour sur leur site, leur forum, vous verrez que l'on est loin de la bande de décérébré décrit plus haut, bien au contraire...d'ailleurs, en trainant même sur les sites d'autres assos, je vois rarement autant de prévention...peut être que ça commence par là aussi.
-
- rang 6
- carlostropico
- rang 6