avis au wave rider takoon deuxieme impression sur les pure

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mer. 15 juil. 2009 17:46

damskydive a écrit :Je pense que de toute façon en lisant certains posts sur le sujet que certains manquent un poil d'objectivité sur le sujet....

la critique par définition ça ne peut pas être objectif!!!!

Pour ma part j'ai vraiment aimés les takoon furia 1, 2, enova 2, mais là dans un programme freestyle voilà ce que j'en pense.

à chacun de toutes manières de se faire son avis, car je pense qu'il ne viendrait à personne l'idée d'acheter une aile sans l'essayer.

Publicité
tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » mer. 15 juil. 2009 19:34

apparament au dernieres nouvelles pour ceux qui auraient ressenti des decrochement irratrapable de l aile (j en fai parti ) cela viendrait d une serie d ailes vendue dans l océan indien (entre autre ) et sur laquelle le bridage entier merderait et ceux quelle que soit la taille ..;personnellement j adore la 5 ,seul ce probleme (et pas des moindres en vague ) me fai hesiter a garder ces ailes ...nous sommes 3 a avoir acheté ce produit ici et a observé ce comportement dangereux .... sans cela l aile serait parfaite en 5m et 7m...
certains ont ils eu echos de ce probleme ????

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » ven. 17 juil. 2009 18:11

tkk a écrit :apparament au dernieres nouvelles pour ceux qui auraient ressenti des decrochement irratrapable de l aile (j en fai parti ) cela viendrait d une serie d ailes vendue dans l océan indien (entre autre ) et sur laquelle le bridage entier merderait et ceux quelle que soit la taille ..;personnellement j adore la 5 ,seul ce probleme (et pas des moindres en vague ) me fai hesiter a garder ces ailes ...nous sommes 3 a avoir acheté ce produit ici et a observé ce comportement dangereux .... sans cela l aile serait parfaite en 5m et 7m...
certains ont ils eu echos de ce probleme ????

Oui, je crois que les vérifs et qu'un correctif sont en cours. Par contre il ne me semblait pas que cela concernait les 9 et 12m²...

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » ven. 17 juil. 2009 23:20

C'est pas très rassurant quand meme :?
Y'a pas un communiqué officiel Tk :?:

tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » sam. 18 juil. 2009 20:56

autant pour moi roger je ne parle que de la 5 et de la 7 , je n ai pas la 12 et la 9 ne me plait pas (question de gout ) , mais la 7 et surtout la 5 pourrait etre des "must" si cela ne se produisait pas ;;;j espere une solution rapide de takoon car pour l instant je les considere comme dangereuse (attention je ne parle qu en vague ).....(y a pas mort d homme mais pour ma part une opération en anesthesie generale suite a chute ds grosse vague causé par decrochement irreversible ,la meme chose qq jours plus tard suite a decrochage imprevisible et irratrapable avec a la clé une epine d oursin crayon de 4 cm plantéé ds la cheville , j attends le scan pour opération ou non .....ps :lopération c atait la meme mais ds le genoux).....

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » lun. 20 juil. 2009 13:48

Je veux pas etre mechant ,mais je crois que d'autres ailes que celles vendues en Ocean indien sont concernées ,on m'a relaté le meme soucis sur une 9 m en ...bretagne .....
Les ailes seraient en cours d'etude en vu de modification ....
Je tiens cela de la bouche de quelqu'un qui est revendeur Takoon ... :?

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » lun. 20 juil. 2009 13:54

Y'en a un qui doit bien rigoler..un certain Nicolas C. :)

Eric2A
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Eric2A » lun. 20 juil. 2009 14:27

Bonjour à tous.
Voulant remplacer ma bandit 7.5 quelqu'un peux t -il me donner les différences avec une Pure en 9. J'ai déjà essayé la Furia 1 en 9 et fufu 2 en 11 et leurs plage basse n'étaient pas terrible qu'en est il pour la Pure?
Ce problème de dévente ne vient- il pas de la butée certaine Bandit dos font de même et pourtant ce sont des bonnes voiles.

zorokite
Novice
Novice

Messagepar zorokite » lun. 20 juil. 2009 16:44

sans rentrer dans toutes les polémiques, voila mon avis sur la Pure 9m après bcp de session. L'aile est juste parfaite en wakestyle (freestyle aile basse) et en vague décroché. Je ride en surf sans strap et enfin une aile fun. Moins agréable du coup dans des conditions de vagues onshore où il faut faire bouger son aile dans tous les sens, et en kite loop. Elle facilitera la progression de bcp, surtout ceux qui commencent les tricks unhooked aile basse et le vrai surf (pas en twin tip).

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » lun. 20 juil. 2009 17:17

zorokite a écrit :sans rentrer dans toutes les polémiques, voila mon avis sur la Pure 9m après bcp de session. L'aile est juste parfaite en wakestyle (freestyle aile basse) et en vague décroché. Je ride en surf sans strap et enfin une aile fun. Moins agréable du coup dans des conditions de vagues onshore où il faut faire bouger son aile dans tous les sens, et en kite loop. Elle facilitera la progression de bcp, surtout ceux qui commencent les tricks unhooked aile basse et le vrai surf (pas en twin tip).

+1 !

Et d'ailleur les personnes qui sont (ou étaient) en Fone bandit la trouve très bien...donc le but semble atteint...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »