avis au wave rider takoon deuxieme impression sur les pure

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » sam. 20 juin 2009 21:54

ah oui j oublié je ne surf qu exclusivement hooké (jamais dehooké de ma vie )

Publicité
tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » dim. 21 juin 2009 16:03

navré d insister sur le sujet , je me suis reellement mis en danger aujourdhui dans de grosse section ( la reunion ) sur un spot mal orienté (side on ) et tres irregulier ,notament lors de la remontéé sur la levre sans faire travailler l aile qui se cale en consequence en "extreme" bord de fenetre et décroche systematiquement et violement (irratrapable ) et retombe en feuille morte (chose qui ne se produisait pas avec ma furia 1 7m qui reste pour moi laile de reference en surf hooké ) ...pensez vous que si j avance mes arrieres (position tricks sur l aile ) cela puisse regler le probleme ou est ce juste encore une foi une mauvais reglage de trim qui s avere etre tres sensible ? je suis pas un expert en aile et j achete pas une aile pour me prendre la tete avec les reglages ,avec ma furia des le premier jour je n ai rien touché pendant 2 ans et je me suis éclaté ,laj ai limpression quil faut bien reflechir pour atteindre le graal ??

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » dim. 21 juin 2009 21:09

tkk a écrit :navré d insister sur le sujet , je me suis reellement mis en danger aujourdhui dans de grosse section ( la reunion ) sur un spot mal orienté (side on ) et tres irregulier ,notament lors de la remontéé sur la levre sans faire travailler l aile qui se cale en consequence en "extreme" bord de fenetre et décroche systematiquement et violement (irratrapable ) et retombe en feuille morte (chose qui ne se produisait pas avec ma furia 1 7m qui reste pour moi laile de reference en surf hooké ) ...pensez vous que si j avance mes arrieres (position tricks sur l aile ) cela puisse regler le probleme ou est ce juste encore une foi une mauvais reglage de trim qui s avere etre tres sensible ? je suis pas un expert en aile et j achete pas une aile pour me prendre la tete avec les reglages ,avec ma furia des le premier jour je n ai rien touché pendant 2 ans et je me suis éclaté ,laj ai limpression quil faut bien reflechir pour atteindre le graal ??

Salut, Kookaboora pourrait certainement d'en dire plus mais ce qui est ur c'est que l'aile ne se manoeuvre pas comme une Furia ou enova2.
Il faut justement éviter de la laisser en bord de fenêtre, mais plutôt haute et en "dérive". E conservant toujours de la tension dans les lignes et même un peu de pression en barre, alors elle reste maniable et super agréable.
C'est vrai que la transition vers cette aile n'est pas facile pour les habitués des autres Takoon. Il faut persister car à mon avis sa précision et la sensation en barre en font réellement un super jouet pour les vagues.
C'est vrai que la position du trim est importante. Je me suis bien gavé ces deux derniers jours en ballade et "cruising" avec la 9m². Ce n'est pas sa vocation sur le papier mais elle s'en tire très bien. Dans 12-15 nds, au niveau de la barre: arrière sur noeud du milieu et avant (ligne jaune) au plus long. Sur l'aile: arrières au plus rapide et connexion avants les plus écartés. je n'ai pas quasiement pas joué avec le Trim (boule juste en dessous du clam cleat). Aucun décrochage, aucun surbordage. Et pas de soucis lors du downwind, dans les vague(lettes), en "surfant".

Allez persiste et tiens nous au courant.
A+

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » dim. 21 juin 2009 21:20

et pourquoi pas une ZEEKO en 20 m de ligne ?
avec la notus pas de decrochage vicieux une aile saine par excellence
je DETESTE les ailes qui décrochent...

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » dim. 21 juin 2009 23:16

pierre80 a écrit :et pourquoi pas une ZEEKO en 20 m de ligne ?
avec la notus pas de decrochage vicieux une aile saine par excellence
je DETESTE les ailes qui décrochent...

Donc tout va bien, avec Zeeko, en 20 m de ligne...Impec :lol:

tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » lun. 22 juin 2009 08:14

entierement d accord avec ces dires roger et j ai corroboré plus haut les impressions de kookaboora , mais dans des conditions side shore .lorsque l orientation est side on et pour surfer sans faire travailler l aile ( je suis contre l exclavage )cette derniere vient obligatoirement se fixer en extreme bord de fenetre lors de la remonté au pic (et d autant plus que la vague est grosse ) et la si le vent est moindre (souvent le cas en side on dans cette position ) elle devient feuille ...le fait de positionner les arrierres sur tricks peut il limiter ce phenomene ?
ps : attention je ne parle que pour la 7 pour laquelle je doi recevoir des nouvelles prelignes arrierrs qui seront peut etre la solution

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 22 juin 2009 10:03

T'avais qu'à acheter une Slingshiote!! En tout cas, très belles prises de risques hier dans des conditions musclées!! :lol: :lol: :lol:

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » lun. 22 juin 2009 11:22

salut tkk

l'aile elle a été faite avec herve bourré qui navigue beaucoup plus que nous en side off et dehouké,
moi a ma premiere vague ca a fait comme toi ,

en fait en enova et en furia tu surf en utilisant l'aile dans les bord uniquement ( c'est la que tu la place et la aussi que tu la fais tourner,)

avec la pure c'est le contraire tu la fais tourner avant le bord de fenetre tu la place dans la fenetre et elle derive et de donne un peu de traction et reste maneuvrante
des que tu es en retard et que tu arrive en bord de fenetre elle perd sa maneuvrabilité

c'est donc completement different des reflex takoon

pour moi le gros interet c'est que l'aile derive tres bien et de donne de la puissance la ou les furia et enova devenais inoperante

voila depuis j'ai renaviguer avec les enova et je prefere les pure en sensations de pare et en surf et en saut
je parle pour la 7 et LA 9 ,

par contre ayant pas mal navigué en afrique du sud et en ecosse dans de tres grosses condition de vagues , je pense que c'est diferent car tu doit absolument te debarraser de toute traction dans l'aile car la poussée de la vague sup a 3M)est deja tres tres forte et bien assez dificile a controler , pour que tu doivent aussi controler la traction de l'aile

sino au niveau des reglages sur la sept tu dois racourcir au premier noeud sur le fil jaune au depard du Y

en dehouké a mon avis ca dois bien marcher en l'utilisant dans la fenetre
(il faut que tu la fasse tourner avant le bord de fenetre par rapport au autres takoon)

essaye et dis nous

avec nos condition europeenes ca marche nikel

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » jeu. 25 juin 2009 16:44

Voilà un petit résumé de ma session plutot freeride de la pure 9m² :

http://www.emeraudekite.com/forum/viewtopic.php?t=2404

une bien bonne surprise 8)

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » jeu. 25 juin 2009 18:13

Très intéressant ton compte rendu de session et en tout cas çà donne envie d'essayer cette Pure :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »