Messagepar Guillaume313 » mer. 15 juil. 2009 13:13
Pour ma part j'ai essayé la pure 12m en freestyle dans un vent bien irréguier (12-25 noeuds), sans toucher au réglages d'usine.
l'aile à un bon pop, et un bon hangtime, pas le coup de pied au cul comme en furia mais ça pop bien et facilement.
les kiteloops lors des petits jumps passent bien, même si faut caler la barre dans le coin car l'aile est franchement lente et ne tourne pas.
le cap est bon, dans les surventes faut un peu choquer mais pas trop donc c'est assez confort. La plage basse est énorme.
le redécollage est plus que facile et heuresement...... parce que dehooké elle est pas facile: sur une session de deux heures, elle est tombée en feuille morte une bonne vingtaine de fois, souvent sur des récep un peu foireuse ou tu met quelques secondes a te rehooké et a re-caper. Sur les gros sauts un peu foireux genre gros dowloop aussi là j'ai pas réussi a en poser un correctement, à chaque fois l'aile dévente et tombe (parfois elle tombait a deux mètres de moi!).
en fait les figures que j'ai réussi a poser sans faire tomber l'aile je l'ai ai faites l'aile hyper basse, donc pas évident, heuresement qu'il y a du pop
pour finir les points négatifs la barre est quand même bien physique aussi.
sinon le réglages du trim est moins sensible que sur enova/furia pour le dehooké, ça c'est un bon point.
Bref pour moi elle est ingérable en freestyle, mais ce n'est que mon avis, et c'est sans doute dû a ma technique de merde genre gros bourrin.