avis au wave rider takoon deuxieme impression sur les pure

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » jeu. 25 juin 2009 19:58

Duke a écrit :Très intéressant ton compte rendu de session et en tout cas çà donne envie d'essayer cette Pure :)

ce qui est bon c'est de partir avec de gros apprioris sur du matos et ressortir de l'eau apres 2h de nav et se disant :"bordel mais je me suis gavé comme un cochon 8) " :D :D

Publicité
tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » ven. 26 juin 2009 15:10

vincente a écrit :T'avais qu'à acheter une Slingshiote!! En tout cas, très belles prises de risques hier dans des conditions musclées!! :lol: :lol: :lol:

si tu ride la semaine prochaine je veux bien essayer ta rpm en echange de la mienne si ca te di ....et plus si affinités .....

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » ven. 26 juin 2009 21:53

apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu le coup de coeur :
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 0&start=10

8)

zorokite
Novice
Novice

Messagepar zorokite » lun. 29 juin 2009 18:32

kookaboora a écrit :oui ca monte mais il faut rechanger le timing de saut, plus facon wook
ca plane super bien
pour la plage hate je trouve que le controle en nav est plutot plus agreable, et je n'ai eu que 30knot max dans les rafales. donc ce n'est pas vraiment la plage haute.

bon ici nous on est coincé par pas de vent pour 10 jours

alors faudra attendre pour d'autres test

J'aime carrement la comparaison avec la Wook. J'adorais la Wook 3 en ligne courte, je retrouve unpeu ce feeling avec la Pure 9.

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mar. 14 juil. 2009 22:44

Encore une bonne nav ce WE en Pure 9m².
Kiteloop facile, vraiment de bonne sensation en barre et super saine pour un débutant en déhooké !

Vivement la prochaine session, avec plus de vagues !

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mer. 15 juil. 2009 10:25

rogerkite a écrit :
pierre80 a écrit :et pourquoi pas une ZEEKO en 20 m de ligne ?
avec la notus pas de decrochage vicieux une aile saine par excellence
je DETESTE les ailes qui décrochent...

Donc tout va bien, avec Zeeko, en 20 m de ligne...Impec :lol:

Ben wé, tout va bien... tu penses le contraire Roger?
En 20m de lignes, la Zeeko c'est de la tuerie dans les vagues ! Super intuitve, très stable, maniable, comportement sain hooké ou déhooké...
Pour les anciens Takoon addicts, elle mérite d'être essayée en tout cas...

D'ailleurs, certains ont-il pu faire la comparaison Pure / Notus?

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mer. 15 juil. 2009 13:13

Pour ma part j'ai essayé la pure 12m en freestyle dans un vent bien irréguier (12-25 noeuds), sans toucher au réglages d'usine.

l'aile à un bon pop, et un bon hangtime, pas le coup de pied au cul comme en furia mais ça pop bien et facilement.

les kiteloops lors des petits jumps passent bien, même si faut caler la barre dans le coin car l'aile est franchement lente et ne tourne pas.

le cap est bon, dans les surventes faut un peu choquer mais pas trop donc c'est assez confort. La plage basse est énorme.

le redécollage est plus que facile et heuresement...... parce que dehooké elle est pas facile: sur une session de deux heures, elle est tombée en feuille morte une bonne vingtaine de fois, souvent sur des récep un peu foireuse ou tu met quelques secondes a te rehooké et a re-caper. Sur les gros sauts un peu foireux genre gros dowloop aussi là j'ai pas réussi a en poser un correctement, à chaque fois l'aile dévente et tombe (parfois elle tombait a deux mètres de moi!).

en fait les figures que j'ai réussi a poser sans faire tomber l'aile je l'ai ai faites l'aile hyper basse, donc pas évident, heuresement qu'il y a du pop

pour finir les points négatifs la barre est quand même bien physique aussi.

sinon le réglages du trim est moins sensible que sur enova/furia pour le dehooké, ça c'est un bon point.

Bref pour moi elle est ingérable en freestyle, mais ce n'est que mon avis, et c'est sans doute dû a ma technique de merde genre gros bourrin.

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » mer. 15 juil. 2009 13:41

Y'a pas un message un peu corrosif sur la Pure qui vient de disparaitre :?:
Y'a de la censure ici ou quoi :?: :)

damskydive
Novice
Novice

Messagepar damskydive » mer. 15 juil. 2009 14:26

Je pense que de toute façon en lisant certains posts sur le sujet que certains manquent un poil d'objectivité sur le sujet. On peut très bien ne pas aimer une voile pour telle ou telle raison mais il me semble que trop souvent on discrédite du matos quel qu'il soit sur simple délit de sale gueule. Si on ne veux pas aimer tel produit parce que de toute façon on est pro Machin ou Truc c'est facile, avoir un retour objectif et constructif est beaucoup plus dur.
Perso, j'ai 2 Pure et j'en suis ravi, oui Takoon avait fait une erreur de longueur de lignes arrières sur les 7 mais c'est corrigé depuis.

Tout ce qui touche aux sensations est très délicat car nous avons tous un feeling différent en fonction de notre niveau, age, morphologie etc... donc tracer des grandes lingnes de ressenti ok mais je pense que trop se contentent de conclusions parfois bien trop hatives.

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » mer. 15 juil. 2009 14:35

La voie de la sagesse a parlé.. :)

+ 1

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »