la semaine derniere , 25 noeuds , forcissant , et a l'eau , des 7 , des 9 , des 12 et meme des 14 , c'est ouf quand meme......

Modérateurs : Aventout, lionel
bragnouff a écrit :Le plaisir de naviguer avec un petit kite super vif et maniable devrait inciter à toujours sortir le kite le plus petit utilisable dans ces conditions, et non le plus gros qu'on puisse tenir.
did06 a écrit :Je pense qu'on peut faire un parallèle avec d'autres sports de glisse, parapente, delta, snowboard... au début d'une nouvelle activité sont attirés naturellement des pratiquants ayant un background dans des disciplines voisines et de réelles capacités à évoluer dans la nature en 2 voire 3 dimensions au milieu des vagues, du vent... et les seuls accidents sont dus à une réelle prise de risque... pour réaliser des records par exemple...au contraire apres plusieurs années, les fabricants commencent à proliférer, les médias se mettent en branle et la clientèle visée est alors plutot des citadins sans expérience aucune de la nature et de ses dangers mais avec un bon pouvoir d'achat (les parisiens par ex)... on peut pas tout avoir, travailler à très petite échelle avec des pratiquants réceptifs ou commencer à faire du fric avec un maximum de pratiquants (issus des grandes villes évidemment) et des accidents à tout bout de champ pour rien du tout... pour ceux qui volent en parapente faites un tour à Annecy, berceau du vol libre en France en plein été et vous verrez des essais de citadins avec sa vague d'accidents journaliers (souvent mortels)... alors que des locaux volent tous les jours, réalisent des performances extraordinaires et ont très peu d'accidents en rapport au nombre d'heures de pratique et en rapport avec la réelle performance réalisée!
kitecyb14 a écrit :..ce qui est dingue aussi c'est que il y a qq temps tu te pointais sur le spot , on te disait "tout le monde est en 9"..et tu gréais 8 9 ou 10 fonction de ton matos....
la semaine derniere , 25 noeuds , forcissant , et a l'eau , des 7 , des 9 , des 12 et meme des 14 , c'est ouf quand meme......
ugh shrimp a écrit :Je suis Parisien, je suis pété de thunes mais pas un danger !!!!! Mais je vous merde qd même![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 105 invités