le brainless et les trop nombreux accidents en kite...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mar. 30 juin 2009 16:58

..ce qui est dingue aussi c'est que il y a qq temps tu te pointais sur le spot , on te disait "tout le monde est en 9"..et tu gréais 8 9 ou 10 fonction de ton matos....
la semaine derniere , 25 noeuds , forcissant , et a l'eau , des 7 , des 9 , des 12 et meme des 14 , c'est ouf quand meme...... :shock:

Publicité
mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » mar. 30 juin 2009 17:12

bragnouff a écrit :Le plaisir de naviguer avec un petit kite super vif et maniable devrait inciter à toujours sortir le kite le plus petit utilisable dans ces conditions, et non le plus gros qu'on puisse tenir.

+1
Je n'ai jamais aimé ni eu les c...lles pur naviguer trop surtoilé (6 ans de kite précédés par 10 ans de funboard) :oops:
Bien que mon gabarit (1,98 m / 93 Kg) me permettrait de tenir pas mal de toile, je suis souvent parmi les moins toilés de la plage. L'autre jour, alors qu'il n'y avait pas 30 noeuds établi, j'ai navigué en Waroo 2007 7m alors que j'aurai pu tenir la 9m (puisqu'elle se tient jusqu'à 35 noeuds d'après Mr Best ;) ). Et bien, j'ai eu une super session, certes par moment j'étais légèrement en manque de puissance mais c'était sans commune mesure avec les nombreuses fois ou j'étais au taquet. Dans ces moments, je me disais que j'aurais été bien à la rue avec la 9m.

mamoth
Régulier
Régulier

Messagepar mamoth » mar. 30 juin 2009 17:33

Oui alors je confirme, moi j'ai commencé avec une 5 m Waroo, et c'était génial. Ok tu ne part pas au planning, mais tu peux déjà comprendre les réactions de la voile, et aussi comencer à faire des waterstarts, et même par 20 noeuds tu peux deja te faire des petites frayeurs en water start.

Ensuite, moi j'ai été trainé SUR 40 mpar une wipika en 2001, je m'étais dis que j'en ferais plus jamais , mais avec l'évolution du matos actuel , je retente d'en faire un peu . Mais je peux vous dire que se faire trainer sur la plage , ca fais SUPER PEUR et ca va SUPER VITE . heureusement j'avais pu larguer , mais à l'époque on ne connaissais pas trop le danger du matos. J'aurais pu etre beaucoup plus que éraflé , mais deja à l'époque , j'avais la presence d'esprit de débuter par vent faible , ce qui m'a sauvé.

Ps oubloié ma barre à la madrague le 27 06 à hyeres, merci de me la rendre !

Et que les choses soient claires, autant je fais des backloops en funboard super haut et des sortes de push loop, autant en kitesurf je suis une grosse tafiole qui a peur des moucherons. C'est à dire, quand on a echappé de peu à l'accident, après ... on reflechit , enfin surtout moi , qui ne fait pas du sport pour me blesser ( mais est ce vraiment un sport ou plutoto de la rigolade pure ? parce que franchement , c'est pas aussi physique que de faire du jogging)

nan mais je crois que le pire en cemoment , c'est de gréer ces lignes à l'envers, imagine , t'es pressé , tu grées en parlant à un gars, et hop , vite fait tu oublies que tu es à l'envers , et hop , un allerdirectdanscamiond'allemend en moins de deux !

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mar. 30 juin 2009 17:52

" mais avec l'évolution du matos actuel , je retente d'en faire un peu "

Bin t'as choisi le bon spot à l'almanarre: pas de plage, blindé à l'eau comme sur le sable... Les malades de rital qui débarque l'été sans compter les allemands, les parisiens.

Perso je déboule samedi prochain, j'enquêterai sur cette mystérieuse disparition de barre...

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » mar. 30 juin 2009 18:17

did06 a écrit :Je pense qu'on peut faire un parallèle avec d'autres sports de glisse, parapente, delta, snowboard... au début d'une nouvelle activité sont attirés naturellement des pratiquants ayant un background dans des disciplines voisines et de réelles capacités à évoluer dans la nature en 2 voire 3 dimensions au milieu des vagues, du vent... et les seuls accidents sont dus à une réelle prise de risque... pour réaliser des records par exemple...au contraire apres plusieurs années, les fabricants commencent à proliférer, les médias se mettent en branle et la clientèle visée est alors plutot des citadins sans expérience aucune de la nature et de ses dangers mais avec un bon pouvoir d'achat (les parisiens par ex)... on peut pas tout avoir, travailler à très petite échelle avec des pratiquants réceptifs ou commencer à faire du fric avec un maximum de pratiquants (issus des grandes villes évidemment) et des accidents à tout bout de champ pour rien du tout... pour ceux qui volent en parapente faites un tour à Annecy, berceau du vol libre en France en plein été et vous verrez des essais de citadins avec sa vague d'accidents journaliers (souvent mortels)... alors que des locaux volent tous les jours, réalisent des performances extraordinaires et ont très peu d'accidents en rapport au nombre d'heures de pratique et en rapport avec la réelle performance réalisée!

Ah putain Did !!! Merde tu vas t'y mettre toi aussi !!! Les parisiens friqués qui viennent dans le var ne sont pas les plus représentatifs des kiteux d'idf !!! Les préjugés et les amalgames ont la vie dur !!!

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mar. 30 juin 2009 18:23

Je suis Parisien, je suis pété de thunes mais pas un danger !!!!! Mais je vous merde qd même :lol: :lol: :lol:

v!nce
Régulier
Régulier

Messagepar v!nce » mar. 30 juin 2009 18:29

kitecyb14 a écrit :..ce qui est dingue aussi c'est que il y a qq temps tu te pointais sur le spot , on te disait "tout le monde est en 9"..et tu gréais 8 9 ou 10 fonction de ton matos....
la semaine derniere , 25 noeuds , forcissant , et a l'eau , des 7 , des 9 , des 12 et meme des 14 , c'est ouf quand meme...... :shock:

Il y avait même des 5.5m², mais c'était l'école ça compte pas (mais ça montre bien que quelque chose cloche)

Le plus drôle c'est que plus les ailes étaient petite plus les mec envoyaient.
J'ai bien cru qu'on allait avoir droit à un concours de largage dans certaine rafale.

djidji
rang 6
rang 6

Messagepar djidji » mar. 30 juin 2009 18:29

j'ai toujours toujours toujours dit:On voit tout de suite la diférence entre quelqu'un qui a jamais ridé un c kite et quelqu'un qui en a ridé..Hier justement j'en parlais.

Je suis toujours suspris de constater sur un spot comment les gens ne sont pas capable de Lire les Lignes de vents a la surface de l'eau,Les effets que certains nuages causent,,,

certains ne sont pas vraiment capabe de réagir en situation de Pré-urgence
Hier j'ai du aider un gars qui étais pris avec 2 ailes(largage)...Toute la journée ce gars la fesais des jumps,des backrool,des Kiteloop....Il n'étais pas foutu d'effectuer un self resque..Il voulais que je l'aide et je ne sessais pas de lui dire:Largue et j'irai chercher les voiles...Je ne peut pas les aprocher tant qu'il y a de la tension dans les lignes(L'une d'elle voulais repartir en kiteloop...)

finalement il na jamais largué...Je l'ai trainé jusqu'au bord par mon harnais.

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » mar. 30 juin 2009 18:37

ugh shrimp a écrit :Je suis Parisien, je suis pété de thunes mais pas un danger !!!!! Mais je vous merde qd même :lol: :lol: :lol:

C'est sûr si on n'est pas blonde à forte poitrine il n'y a pas de danger !!!
Sur l'eau faut voir ! Dimanche il y a un créneau dans le Nord ! T dispo ? N'oublis pas que j'ai un essai auto à faire :)
Promis je ne ferai pas la chouille la veille pour être en forme...

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mar. 30 juin 2009 18:40

Ouais ça promet tout ça... pas mal de newby aussi sur le forum

Retourner vers « Le bar »