Griffin, que valent-elles réellement...?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » sam. 28 févr. 2009 15:03

ah, il est beau le forum, no comments :roll:

j'vais faire un tour au "BAR", y sont + cool :wink:

Publicité
wazagreg
bavard
bavard

c'est moi l'inventeur du concept'... on me la fait pas

Messagepar wazagreg » sam. 28 févr. 2009 15:16

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à me faire des "zami" pour le fun dans ce forum... vous jouez à combien le "zami" les gars ?

P.S.: qu'est ce qu'on ferait pas pour s'occuper les jours de pétole, hein !?!?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » sam. 28 févr. 2009 19:24

mitch bucanon a écrit :marrant les vendeurs se reunissent faire éloge de leur produits sur les forum et ca choque personne perso dans tout les shop on m'as toujours fait réver avec des ailes sois-disant géniales etc etc mais oubliez pas que c'est leur job un bon vendeur peut te vendre n'importe quoi (je sais de quoi je parle) donc apres faites vous une vrai opinion, faites comme moi allez dans les shop et taxez leur matos afin de le tester vous vous rendrez compte des belles merdes qu'ils osent encore sortir en 2009, et pour ces griffin apres les avoir tester je comprend pas qu'on puisse en dire autant de bien (bon pour vendre tu peut dire nimporte quoi enfin si ya des cons pour tomber dans le panneau tamieux pour eux.)

Hey Mitch...
Ben ouaip, je suis ce que t'appelle un "vendeur" (on va faire au + simple et pas commencer à jouer sur les mots). Mais bon ça a priori tout le monde le sait, ou en tout cas je m'en cache absolument pas. Et bon, jusqu'a il y a moins d'un an, j'étais simple rider comme vous tous, et ma passion pour le kite m'a poussé à m'impliquer un peu + la dedans, et en soit je vois pas ou est le probleme.

Ensuite il y a Yo30, jeune rider débile de montpel effectivement sponso par Griffin... mais bon si tu conaissais le personnage tu saurais qu'il n'accepterai aucun deal sponsoring si c'est pour rider avec des ailes de merde, ce qu'il cherche avabt tout ce sont des bonnes ailes, qui lui permettent de faire ce qu'il aime en kite (du freestyle, et pas des one foot ou table top comme sur ta vidéo... bien que le rider de la vidéo semble + être julien que toi).
Car vu que t'es dans le 34 toi aussi, si t'as l'occaz de voir le jeune rider tu verra que ses ailes ont pas trop l'air de le pénaliser... :lol:

A part ça, tous les autres qui interviennent sont totalement indépendants, et à mon avis assez grands pour se faire leur propre opinion. Car comme tu le dis si bien, c'est ça le + important, et on en est les 1ers persuadés, sinon on ferait pas autant d'efforts pour proposer des marques alternatives, dont le seul moyen d'etre vendues n'est pas les pages de pub et autres outils marketing, mais la qualité réelle du matos.
Pour preuve, on est surement l'un des shops qui pousse la démarche des tests utilisateurs le + loin, puisque nous mettons tout le matos que nous vendons en libre test, et + que ça, le "vendeur" que je suis est + souvent sur les spots en train de rider et faire tester le matos aux riders, qu'enfermé dans un shop à réciter des fiches produits...
Et si on proposait du matos de merde, on prendrait certainement pas le risque de pousser tout le monde à le tester par eux même...

Si on vendait de la merde comme tu le laisse sous entendre, on la vendrait qu'une fois. Or nos clients viennent nous voir pour nous remercier de leur avoir fait découvrir "autre chose", et ils nous refont confiance dans le temps, ce qui est à nos yeux le + important et gratifiant.

As-tu testé les Griffin 2009 pour affirmer de tels propos?
Car pour rappel, t'es quand meme le seul gars qui arrive à apprendre aux riders zeeko que leurs ailes font le poulpe, alors que meme eux ne le savent pas ! :lol:

Et il faudra aussi que tu dises à Kiteworld, Kiteboarder Magazine US, Kiteboarder Mag FR, Kitesurf Mag... que les Griffin 2009 sont nazes, car eux sont persuadés du contraire ! Et pourtant, as-tu déja vu une page de pub Griffin? Et non...

Enfin bref, on va s'arreter la, c'est que du matos, que personne te force à aimer d'ailleurs... Tu penses que certains s'obstinent à vanter les mérite de leur matos, mais toi tu t'obstines à défoncer certaines marques, sans apporter grand chose de constructif. Va savoir ce qui est le + stupide...

Sur ce, bon ride, et n'hésites pas à passer nous voir, tu sais ou nous trouver.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » sam. 28 févr. 2009 19:49

macxbar a écrit :Ha tiens le revoila lui, le frustré.
Laisse nous choisir le matos qu'on veux et arrête de nous bourré le mou avec tes remarques a 2 balles et retourne voir Pamela.
Tu sais tu n'est pas obligé de venir pourrir un topic qui ne t'intérresse pas.
Passe ton chemin et tourne sept fois ta langue dans ton cul, j'aimerai bien te voir rider !!!

message modérateur :
la courtoisie est de rigueur sur ce forum. Tous les avis sont les bienvenus, qu'ils soient positifs ou négatifs, du moment qu'ils sont un tant soit peu constructifs.

dubmat
Habitué
Habitué

chicken loop

Messagepar dubmat » sam. 28 févr. 2009 23:35

ou on peu avoir le meme style de chicken loop avec le trim dessus ?

macxbar
Habitué
Habitué

Messagepar macxbar » dim. 1 mars 2009 00:15

message modérateur :
la courtoisie est de rigueur sur ce forum. Tous les avis sont les bienvenus, qu'ils soient positifs ou négatifs, du moment qu'ils sont un tant soit peu constructifs.[/quote]

Désolé el_bodeguero je me suis emporté, je ne recommencerai pas mais il faut un peu être compréhensif, quand tu vois des personnes comme mitch qui ne savent que casser un produit qu'ils ne connaissent pas.
Moi quand je ne connais pas je ne donne pas mon avis !!!!

jchbt
bavard
bavard

Re: chicken loop

Messagepar jchbt » dim. 1 mars 2009 01:59

dubmat a écrit :ou on peu avoir le meme style de chicken loop avec le trim dessus ?

tu devrais demander à Moana si par hasard ils pourraient pas t'avoir un CL monkey/griffin de 2007, il est top dans le genre.

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » dim. 1 mars 2009 09:24

testé hier ma 7m rapidement
première nav de l'année et pas trop le temps :?
vent onshore 18/25 noeuds
niveau correct mais pas freestyle
donc juste premières impressions:
prise en main: RAS facile
mise à l'eau: deux bord et je suis au vent de tout le monde (faut dire que j'ai l'impression que ça les amuse de rester au ras de la plage) ça a l'air de bien caper.
saut: impression de bien monter et surtout redescente douce.

l'aile bouge bien, assez vive et traverse rapidement la fenetre en changement de bord.
par contre avec ma barre de waroo il va falloir que je rallonge un peu les arrières car c'etait la plage basse et j'ai du trimer à fond et les bras étaient bien tendus :P j'ai pu donc tester le surbordage: elle recule mais comportement sain, elle part pas "en vrille" et remonte calmement en poussant la barre.
pour cette première sortie j'en suis content, c'est pas une bouse... reste à tester vraiment(vers fin mars car là mon snowboard m'appelle :wink: )

question réglage: au niveau des avants, le bridage se termine par un bout sur lequel va s'attacher la ligne avant. sur la 10,5 ce bout est court et le noeud est à 3 cm du bridage, sur la 7 ce bout est long et le noeud est au moins à 10 cm du bridage :?: :?:

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » dim. 1 mars 2009 14:48

Salut Ourso et merci pour ton feedback. Il faudra que tu testes avec une barre bien réglée, car la Griffin 2009 a besoin de "respirer". Sur la barre d'origine, les prélignes arrières sont donc un peu + longues que les avants pour un réglage optimal. N'hésites pas à nous donner tes impressions à la prochaine session !

En ce qui concerne le bridage, no stress les noeuds sont ajustés selon les différentes tailles d'aile.

Bon ride

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » lun. 2 mars 2009 09:51

je vais pas toucher aux prélignes de ma barre pour qu'elle reste utilisable sur d'autres ailes mais je vais tout simplement rajouter un bout spectra 3.2 avec plusieurs noeuds de réglage directement sur les arrières de l'aile. :wink:
question à yo30 ou babouchko:
j'ai un peu parcouru le site griffin et ils parlent de réglages en anglais :cry: ce qui n'est pas mon fort....
j'aimerai savoir quelles sont les possibilités de réglages et surtout ce que vous , en tant qu'utilisateurs vous avez mis sur une 10.5 et une 7:
- j'ai vu qu'au niveau des arrières il y avait deux positions (lent, rapide)
- au niveau du bout qui relie par une poulie les avants aux arrières il y a deux noeuds qui changent le comportement de l'aile (quel effet?).
merci de vos conseils :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »