LF Recoil Comp
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci Frankie pour les infos et l'éventuel prêt de la planche.
Je ne fait pas bcp de vagues mais de tps en tps, j'aime encore bien aller les tâter.
Faut que je teste mais j'ai un peu peur que cette planche soit trop "exclusive". D'après les retours, la Joker et la Poison semblent plus polyvalentes tout en ayant un certain caractère.
Je ne fait pas bcp de vagues mais de tps en tps, j'aime encore bien aller les tâter.
Faut que je teste mais j'ai un peu peur que cette planche soit trop "exclusive". D'après les retours, la Joker et la Poison semblent plus polyvalentes tout en ayant un certain caractère.
- Frankieboy
- rang 7
Pour préciser, ce que je veux dire c'est qu'elle chasse de l'arrière dans le bottom turn lorsque tu surfe frontside. Pas toujours mais souvent.
J'ai acheté une Mako wide d'occaze pour les vagues (quand pas top pour la directionnelle) et çà çà ne décroche pas dans les bottom grâce à l'énorme concave (et rocker important). Mais c'est moins joueuse, moins rapide, part moins vite, remonte moins au vent, etc. Normal si gros rocker... Enfin bon compromis quand même
La Recoil Comp est une planche freestyle, il y a certainement plus polyvalent pour nos conditions dans des planches un peu plus souples. Mais pour accrocher dans les vagues, il faut plus d'ailerons ou une planche bananée, l'inconvénient c'est qu'elle ira - vite, etc
Frank
J'ai acheté une Mako wide d'occaze pour les vagues (quand pas top pour la directionnelle) et çà çà ne décroche pas dans les bottom grâce à l'énorme concave (et rocker important). Mais c'est moins joueuse, moins rapide, part moins vite, remonte moins au vent, etc. Normal si gros rocker... Enfin bon compromis quand même
La Recoil Comp est une planche freestyle, il y a certainement plus polyvalent pour nos conditions dans des planches un peu plus souples. Mais pour accrocher dans les vagues, il faut plus d'ailerons ou une planche bananée, l'inconvénient c'est qu'elle ira - vite, etc
Frank
profitant du sujet ouvert , j'ai besoin d'avis , je vais me commander une recoil comp mais j'hesite entre deux tailles , la 131 39 et la 134 40 en sachant que je pese 75 kg pour 1m80 , vegas 12 2008 et warro9 , navigue en charente maritime , plan d'eau varié , planche actuelle sol 2007 136 par 39 merci pour votre aide
- Frankieboy
- rang 7
Pour J&B, les deux peuvent aller à mon avais entre 131/39 et 134/40. Je me suis posé la meme question pour la version normale entre 130/39 et 133/40 pour mes 85 kg et j'ai pris 133/40 pour finir.... Moi je l'adore et en planche unique c est tout bon, mais la Havoc est plutot du style puissante pour sa taille je pense et si comme moi tu nav l'hiver, avec les bon coup à plus de 35 noeuds que j'ai assez souvent en zeeland, la 39 serait peut etre plus confort pour toi qui fait 5 kg de moins. Mais t'inquiete, le départ au planning et la glisse sont top, et en 39 tu ne te plante pas.
Aussi non, franchement les gars je sais pas pour la comp, mais je trouve la classique pas mal du tout pour taquinner de la vague, alors que bon, à la base c est pas du tout son programme. Pour moi la Recoil c est vraiment une planche freestyle mais qui reste super polyvalente et super jouseuse.
Mais attention, j'y pense, sur kiteforum, j'ai souvent lu qu'il y avait une belle différence entre 137*41 pour la comp et les autres tailles de la gamme. A savoir que la 41 était bcp moins facile dans la cllapot que la 40 par rapport à la 39 par exemple, et que cette 41 était top pour le gros wake style puissant sur plan d'eau plat. Maintenant c est ce que j'ai lu et ce n'est l'avis que de deux trois gars. Il disaient pareil pour la classique 136/40 par rapport aux 3 autres tailles...
Ré
Aussi non, franchement les gars je sais pas pour la comp, mais je trouve la classique pas mal du tout pour taquinner de la vague, alors que bon, à la base c est pas du tout son programme. Pour moi la Recoil c est vraiment une planche freestyle mais qui reste super polyvalente et super jouseuse.
Mais attention, j'y pense, sur kiteforum, j'ai souvent lu qu'il y avait une belle différence entre 137*41 pour la comp et les autres tailles de la gamme. A savoir que la 41 était bcp moins facile dans la cllapot que la 40 par rapport à la 39 par exemple, et que cette 41 était top pour le gros wake style puissant sur plan d'eau plat. Maintenant c est ce que j'ai lu et ce n'est l'avis que de deux trois gars. Il disaient pareil pour la classique 136/40 par rapport aux 3 autres tailles...
Ré
Je navigue aussi toute l'année mais depuis que je fais du kite, je suis sorti p-e 10fois max au dessus de 30kts établis! Le plus souvent c'est dans une fourchette ente 15-25kts.
La recoil comp a l'air vraiment pas mal mais j'ai peur qu'elle tape trop dans le clapot(souvent gros en Belgique).
Avec la Joker2, je sais ou je vais et la Poison, pas de retour!??!
Pfff, que la vie est dure! (autodérision pleine balle)
La recoil comp a l'air vraiment pas mal mais j'ai peur qu'elle tape trop dans le clapot(souvent gros en Belgique).
Avec la Joker2, je sais ou je vais et la Poison, pas de retour!??!
Pfff, que la vie est dure! (autodérision pleine balle)
Taper ca elle tape, mais comment dire, elle n'est pas pour autant hyper physique je trouve. Ca vient du fait que tu peux répartir du poids sur la jambe avant et des pads qui sont magique je pense.
Enfin, j'ai nav dimanche à Brouwesrdam sur un plan d'eau hyper chantier (le plus chantier depuis que je l'ai, j'ai 15 sessions avec la boards) et bon, ca reste acceptable et en tous cas et contrairement à mon ancienne 555, la glisse reste tip top quelque soit l'état du plan d'eau. De plus l'accorche ne fait jamais défaut, et tu ne dois pas forcer comme une brute pour maintenir cette accroche.
Le mieux c est que t'essaie, mais bon venant d'une Joker c est sur que tu pars avec bcp d'exgigences
pour qu'elle te plaise autant que cette dernière.
Ré
Enfin, j'ai nav dimanche à Brouwesrdam sur un plan d'eau hyper chantier (le plus chantier depuis que je l'ai, j'ai 15 sessions avec la boards) et bon, ca reste acceptable et en tous cas et contrairement à mon ancienne 555, la glisse reste tip top quelque soit l'état du plan d'eau. De plus l'accorche ne fait jamais défaut, et tu ne dois pas forcer comme une brute pour maintenir cette accroche.
Le mieux c est que t'essaie, mais bon venant d'une Joker c est sur que tu pars avec bcp d'exgigences

Ré
pour mieux savoir (vu que la 39 ou la 40 peuvent aller), il faut que tu te définisses mieux tes envies / cette board : que veux-tu faire avec et dans quel ordre de priorités ???
Freeride
Freestyle olschool
Freestyle Newschool
Wakestyle
Vagues
Planning rapide
board frein à main
confort dans le clapot
board joueuse ou pas
etc etc.....
Classe tes priorités et tu auras ta réponse !!!
Freeride
Freestyle olschool
Freestyle Newschool
Wakestyle
Vagues
Planning rapide
board frein à main
confort dans le clapot
board joueuse ou pas
etc etc.....
Classe tes priorités et tu auras ta réponse !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »