La Flamme Olympique!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » jeu. 10 avr. 2008 18:48

fullspeed76 a écrit :il est évident qu'il ne fallait pas accorder les JO aux chinois...
je lis certains propos : France = état fasciste

du grand n'importe quoi

il faut aller faire un petit stage en Corée du Nord, à Cuba et bien sûr en Chine pour voir une vraie dictature

communistes = assassins
tu ne connais peut être pas par cœur la définition du terme fasciste, et j'avoue l'avoir utilisé moi même sans prendre toute la mesure de mes propos.

Néanmoins, au regard de la vidéo, et de ce que l'on trouve dans différent dico, je trouve que finalement, le terme était tout à fait approprié :

Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe (nazisme en Allemagne, franquisme en Espagne), il s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire.

alors oui le terme est fort, mais non il est impardonnable de voir les fonctionnaires de l'ordre public payé par nos impôts se comporter ainsi. Ce serait un incident isolé, on s'en prendrait au pauvre con responsable de l'action concernée, mais comme dit plus haut, ce type d'image n'a été réalisé que pour faire plaisir aux autorités chinoises et adoucir nos relations diplomatiques...

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » jeu. 10 avr. 2008 19:43

allez voyez le bon coté des choses...on est quand meme pas mal entourés...
Bush,Kadhafi,Poutine et maintenant Hu Jintao.

ça pourrait etre pire :?

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 13 avr. 2008 07:33

In your face
Habitué
Habitué

Messagepar In your face » dim. 13 avr. 2008 10:10

quand le policier dit que les chinois gèrent les problèmes autour d'un parcours pour la flamme en France, cela me donne des frisons.
Hier, j'entendais une émission sur la Chine et surtout sur la population. Elle expliquait que la nourriture avait augmenté de 23% au cours du mois de février, que l'Etat coupait le gaz pour les particuliers pour ne pas trop consommer même quand il fait - 15°, et qu'il fallait surtout maintenir les matières premières pour l'industrie.
La Chine a t'elle créée une nouvelle doctrine économique ? Le communiste esclavagiste capitalistique. Peut être y viendrons nous un jour

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Epilogue ?

Messagepar Cousteau » mar. 15 avr. 2008 18:01

CUL NU...

Qu'ils vont devoir défiler, nos athlètes Français aux J.O.
Après la déculottée que leur a infligé le père Serandour, ça
nous permettra légitimement une attitude irrévérencieuse
vis à vis du pays hôte ?

"Le président du Comité olympique et sportif français (CNOSF),
Henri Sérandour, a indiqué lundi soir que les athlètes français
ne seraient pas autorisés à porter le badge "Pour un monde
meilleur" destiné à montrer leur attachement aux droits de
l'Homme lors des JO de Pékin (8-24 août), afin notamment
de respecter la Charte olympique. (AFP)"

Sans commentaires...

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 15 avr. 2008 18:46

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 15 avr. 2008 19:01

je crois que c'est de pire en pire :( :( :( :( :(

les générations futurs vont nous en vouloir a mort....

quand les gens en auront marre de prendre des coups de trique, ils se rebeleront peut-etre...c'est pas la Chine ici, on est en train de l'oublier et de se perdre :evil:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 15 avr. 2008 19:05

+1000 :cry: :cry: :cry:

ça en dit long sur le pouvoir de l'état chinois qui s'étend jusqu'ici, c'est donc maintenant officiel!!!
encore quelques années, et l'europe ne sera plus qu'une province chinoise de plus, contrôlée et muselée comme les autres... profitez bien de vos RTT, week ends, cong'pay' et autres temps libre pour faire du kite, au train où ça va, il serait possible de revenir aux 60h de boulot hebdomadaire, et 6 jours de congé par an, comme tous les autres chinois!!!
sans compter que les forums d'expression libre comme celui-ci, on pourra se le carrer dans le... :evil:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mer. 16 avr. 2008 07:41

et pour ne pas les froisser chez eux et etre sûrs de ne pas perdre ces fameux marchés chinois, pourquoi ne pas les laisser remporter toutes les médailles d'or :? :? je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va les avoir souvent sur le podium :evil:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 16 avr. 2008 07:43

quand ils vont se prendre une révolution dans la gueule, ceux là, faudra pas qu'ils s'étonnent!!!

Retourner vers « Le bar »