tu ne connais peut être pas par cœur la définition du terme fasciste, et j'avoue l'avoir utilisé moi même sans prendre toute la mesure de mes propos.fullspeed76 a écrit :il est évident qu'il ne fallait pas accorder les JO aux chinois...
je lis certains propos : France = état fasciste
du grand n'importe quoi
il faut aller faire un petit stage en Corée du Nord, à Cuba et bien sûr en Chine pour voir une vraie dictature
communistes = assassins
Néanmoins, au regard de la vidéo, et de ce que l'on trouve dans différent dico, je trouve que finalement, le terme était tout à fait approprié :
Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe (nazisme en Allemagne, franquisme en Espagne), il s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire.
alors oui le terme est fort, mais non il est impardonnable de voir les fonctionnaires de l'ordre public payé par nos impôts se comporter ainsi. Ce serait un incident isolé, on s'en prendrait au pauvre con responsable de l'action concernée, mais comme dit plus haut, ce type d'image n'a été réalisé que pour faire plaisir aux autorités chinoises et adoucir nos relations diplomatiques...