Conseil C shape

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Math34
petit nouveau
petit nouveau

Conseil C shape

Messagepar Math34 » mar. 15 sept. 2015 17:22

Salut à tous!

Je cherche à changer mes ailes, en ce moment je suis en chaos 9m (2014) et 13m (2013), j'ai un gros gabarit 1m92, 92kg et je trouve ces ailes pas assez puissante surtout ma 13 que je sors quand les autres sont en 10 et quand eux sont en 12 moi je les regarde (ils sont plus légers que moi mais pas des masses non plus). Les 2014 ont l'air un poil plus puissante du moins la 9 que j'ai. Ensuite même si je trouve leurs comportements sains en dehooker (je précise que je fais uniquement des raley et que mon objectif est de progressé en dehooké), en old school c'est vraiment pas top sauf dans la plage haute de la voile sinon ça monte pas.

Avant j'avais une vegas 9m de 2009 et je me catapultais dans le même vent qu'avec ma chaos 13 (j'exagère un peu :)).

Je cherche donc un cshape plus puissant que la chaos, avec un meilleur hangtime pour ne pas faire exclusivement que du newschool.

J'ai aussi envisagé la rpm mais j'ai jamais testé.
Je me demande pourquoi on ne voit jamais rien sur la LF hifi-x, j'aimerai savoir ce que ça donne et tester.

Merci a+

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 15 sept. 2015 17:33

j'ai essayé vite fait, ça m'a pas semblé sous puissant comme kite pourtant...

Après je dirais pas "C shape" en parlant des chaos, et pas uniquement car c'est bridé: c'est un peu "spongieux" comme feeling. Mais attention, beaucoup moins que la plupart des hybrides.
Une RPM que tu cites, a coté c'est horrible! Si tu cherches du C shape, teste la avant d'acheter car pas sur que ça te plaise: c'est un (très) bon kite mais le feeling en barre n'a rien d'un C (je parle de feeling, par de performances)

si tu veux de la puissance prends toi des fuel (ou des maniac?) !
Et si t'es pas content avec ça, oublie le C-shape :mrgreen: et prends des rebels ou des switchblade ;)

Math34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Math34 » mar. 15 sept. 2015 17:43

J'avoue qu'en lisant toi et Manix sur le forum ça m'a donné envie de tester les fuel mais j'avoue que sa réputation un peu radicale me fait un peu flipper et pour un débutant en dehooker entre RPM et fuel je me demande lequel serait le mieux même si je sais que le feeling est totalement différent.
Sinon la torch m'intéresse aussi. Toute façon faut tester.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 15 sept. 2015 17:52

si tu veux de la puissance, la torch.... :|

après la fuel a pas que des qualités, attention!
Les sessions de merde deviennent vite pénibles. Si ton spot est tres rafaleux, c'est pas un kite que conseillerai... (ou alors gros physique?)
J'ai changé de spots/région et j'ai du mal a m'adapter pour les vents au delà de 20noeuds car ici c'est pour le moment très rafaleux dans ces conditions... Je me fait secouer beaucoup plus qu'avant. Le seul domaine ou je progresse c'est pour tenir mon rail :lol:
Ya pas a dire le nord pour le kite c'est quand même quelquechose (vent souvent, super stable, spot de ouf, pas trop de monde, eau froide qui éloigne les touristes: le paradis :mrgreen: )

Pour faire des railey tous les kites sont bons. Ce qu'il faut c'est celui avec lequel tu t'amuses, et le feeling compte autant (plus) que les perfs. En tout cas entre RPM et Fuel t'as des années de pratique avant d'etre limité par l'un ou l'autre. Le choix se fait vraiment au feeling/coup de pied au cul que tu recherches.

donc la RPM sera plus facile à naviguer en conditions difficiles, elle sera largement assez performante.
La fuel sera peut etre plus perf en dehooké dans des bonnes conditions, et plus chiante dans des conditions difficiles.
Le comportement et ressenti en barre de ces deux voiles n'a rien à voir.
Donc faut essayer ;)

Bonne chance pour essayer la fuel, meme les shop l'ont pas en stock et quand slingshot se déplace sur un event, ya meme pas tjs la fuel en demo :( (pas cool slingshot de si peu marketer cette aile)

Pour tester, j'ai cherché, rien trouvé, et finalement j'ai acheté une 9m okz. Heureusement ça m'a plu, sinon j'aurai du la revendre...

Quand meme un truc: mon pote ride en RPM, il a choppé ma fuel 9 pour essayer, et son railey n'avait juste rien a voir: il se faisait moins arracher pendant le crantage en fuel, et le pop l'a bien plus mis à l'horizontal qu'avec sa RPM9 qui ne le laisse pas planter la planche autant, mais le tire moins vivement après.
Bref c'est moins explosif. RPM9/Fuel9 dans 18 nœuds environ.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 15 sept. 2015 18:23

Matthew a écrit :Je me demande pourquoi on ne voit jamais rien sur la LF hifi-x, j'aimerai savoir ce que ça donne et tester.

C'est vrai qu'il y a très peu d'infos sur la hifi-x, même sur le web.
Quelqu'un a des retours ou a pu la tester?

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 15 sept. 2015 19:25

Matthew a écrit :J'avoue qu'en lisant toi et Manix sur le forum ça m'a donné envie de tester les fuel mais j'avoue que sa réputation un peu radicale me fait un peu flipper et pour un débutant en dehooker entre RPM et fuel je me demande lequel serait le mieux même si je sais que le feeling est totalement différent.
Sinon la torch m'intéresse aussi. Toute façon faut tester.

honnêtement, teste la et fait toi un avis. Les commentaires market sur la fuel sont complètement débiles.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 15 sept. 2015 19:45

Pareil je te conseillerais la Torch ! La RPM c'est vraiment trop différent et ça ne monte pas

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 15 sept. 2015 22:07

Avec ton gabarit c'est surtout que 13m c'est un peu juste non? J'ai la Chaos 2014 en 13m, elle est pas hyper puissante mais elle vaut une 12m hybride classique quand même...moi je serais toi je viserais une 15m pour le light...

Math34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Math34 » mer. 16 sept. 2015 10:16

J'ai la Chaos 2014 en 13m, elle est pas hyper puissante mais elle vaut une 12m hybride classique quand même...

Comme j'ai dit je pense que les 2014 sont un peu plus puissante, après 15m ça commence à faire gros. Effectivement un pote qui a des switch element4 à tester les torch et m'a dit qu'il se mettait des plus gros vols avec cette dernière, en plus d'être bien plus performante en déhooker.
Je pense que j'aurais plus la possibilité de tester la torch que la fuel, je testerai également la RPM pour me faire ma propre idée.
J'aimerai vraiment pouvoir tester Hifi-x et C4 aussi mais je pense pas que je trouverai ça, j'ai l'impression que les cshape à part les vegas on en trouve plus en magasin.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 16 sept. 2015 10:25

Et la C4 n'est pas un C ;-)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »