Messagepar Manix » jeu. 17 sept. 2015 19:57
Ha moi c'est marrant, justement je trouve qu'une Torch ça n'a pas le si mauvais fond de puissance dont les gens parlent majoritairement justement. Après, ça fait une paie que je ne mesure plus trop la vitesse du vent, je mets la taille qu'il faut au nez et je ne me plante jamais, après je sais pas tjs dire combien il y a à 3-4 noeuds près, mais j'ai jamais eu l'impression que la plage basse était en retrait, au contraire, une fois manoeuvrée, je trouve qu'elle délivre pas mal de jus, puis elle crée son vent apparent (aidée par son BA assez fin), et pour peu qu'on ait une board avec de la glisse, on se cale facilement je trouve.
Après à taille égale, une Fuel est un peu plus puissante j'ai l'impression, mais il n'y a pas un monde.
Sinon dans les Fuel c'est 13-11-9-7
Pour les Razor, c'est 15 (nouveau), 13-11-9-7 et 5.5 (nouveau).
Pour les Torch c'est 14-12-11-10-9-8-7-6-5 (t'as le choix quoi...).
Ce que je peux te dire, c'est que la Torch 10 (j'avais une 14-10-8-6), elle est maniable comme une 9, elle loop super bien pour une 10, elle est vraiment agréable, le hangtime est mieux que sur la 8, je pense même que c'était ma taille préférée). Après la 9 est super aussi je suppose, parce que bien sur ma deuxième taille préférée c'était la 8 qui est extra aussi, donc la 9 doit être nickel. Tu pèses combien encore?
Après faut voir aussi si tu veux juste une taille comme ça pour sortir de temps en temps ou si tu pense que tu va te faire un quiver (probable vu les qualités de l'aile).
Ré