Mr Spock a écrit :Discussion de 2015 à la même époque ...Mr Spock a écrit :Va falloir serrer les fesses les gars.
J'ai connu des jours meilleurs à la Pointe Faula. Déjà un local me disait qu'il n'y mettait plus les pieds. Sauf que pour moi c'est un spot magique. Mais force est de constater que la zone autorisée est maintenant squatee par au moins 4 écoles. Une tous les 200 M, à chaque platier donc. Reste le large pour le quidam et attention si tu as le malheur de traverser leur près carré. Dans le genre vient qu'on t'explique comment ça fonctionne ici...
Bref, comme d'autres sur la plage, pas encore dégoûté mais ça en prend le chemin.El Ju a écrit :Et les écoles gênent vraiment? La dernière fois que j'y suis allé (1 an), elles partaient en bateau, donc ne gênent pas dans les premiers bords. Une fois dans l'eau, pour moi, les écoles sont plus au large que les rideurs sur les hauts fonds, donc du coup on les voit pas beaucoup ...
Franchement, le truc qui m'énerve sur ce spot c'est les mecs qui bloquent le départ en improvisant des cours à leurs potes ou en faisant du freestyle dans la zone de déco en heure de pointe ...Mr Spock a écrit :Ce qui a changé : rien que tu n'ai déjà remarqué.
Les"rois du spot " qui font le spectacle à 10 m du bord et qui envoient ch... ceux qui les gênent ou dépassent les bouées, les kiteux qui apprennent à leur copine 30m plus loin et les gros bras dealers de cours qui s ' approprient toutes les portions flat. L'année dernière j'avais trouvé ce joyeux bordel sympathique, mais là on sombre dans l'agressivité... et c'est pas ça qu'on vient chercher en vacances.
Rançon de la gloire ? Attention à ne pas tuer la poule aux oeufs d'or! Les kiters consomment de l'hébergement, du repas, des consos et du matos à la Pointe Faula.
J'dis ça, J'dis rien. Reste le vent chaud, des martiniquais sympa ...et de nombreux autres spots.
Quand même accro à la Pointe Faula avec un séjour génial fin janvier ... avec un zef de malaaaaade![]()
les écoles sont toutes au dessus de massi massi, elles ne dérangent en rien vraiment... le kite n'est pas la poule aux œufs d'or il faut arrêter de le croire, les mecs cherchent toujours le voyage le moins cher possible, il n'y a qu'a voir 80% des clients du DKLE c'est des locaux, les touristes vont prendre des sandwich à 4€... pour la location de matos c'est pas non plus la folie tout le monde ou presque prend son propre matos. Les locations, la martinique a un énorme manque de logement, je fais de la location saisonnière sur st luce, et j'ai un taux de remplissage qui frôle indécence vis à vis de mes petits collègues en métropoles qui ont la même activité ^^ donc je te garantie que si demain les touristes partent plus sur une autre destination ça ne va pas changer grand chose, mis à part qu'on aura moins de monde sur l'eau et ça perso je dis pas non

je suis d'accord avec toi y'a 2-3 locaux qui ne respectent pas les règles ( rident proche du bord, atterrissent dans la zone tampon mais en ressorte aussi sec) et c'est vraiment impossible de leur faire comprendre, mais je ne les ai JAMAIS vu aller ride dans la zone de bain, chose que je vois presque chaque weekend par les touristes, qui quand on leur explique gentiment les régles du spot (et c'est pas trop notre job hein on est en week end) nous envoient chier sous prétexte qu'ils sont en vacances 1 semaine!!
le dernier qui m'a dit ça je l'ai pourri, insulté, pske oui on en a marre de se genre de comportement!!
ils le font pas chez eux mais le font chez nous sous prétexte d'être en vacances... et le pire ce n'est pas forcément les métro, je dirai que c'est les anglais !!!