Spots en Calédonie hienghene ????

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

zorgy
rang 7
rang 7

Spots en Calédonie hienghene ????

Messagepar zorgy » ven. 1 déc. 2006 09:45

Salut,
vien d'apprendre que ma femme est mutée à Hienghene en nouvelle calédonie province Nord cote est.
Vous avez des infos sur ce coin en brousse ?
La cote Est est elle praticable ?
Quelle est l'ambiance là bas ?

.. des infos quoi !...

Merci[/b]

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 1 déc. 2006 10:20

:shock: les boulles !

zorgy
rang 7
rang 7

hienghene ??

Messagepar zorgy » ven. 1 déc. 2006 10:50

c'est à dire ?

fun85310
Régulier
Régulier

Messagepar fun85310 » lun. 15 janv. 2007 19:50

:oops: prevoir plongee au club med de hiengene
cote sous le vent
nav sur noumea ,bourail ou poe koumac,lifou
le reste est a oublier ou vraiement ponctuel
regarde une carte le vent vient en general de 6/9h si le nord est 12h
cdt

pierre80
rang 7
rang 7

hienghene

Messagepar pierre80 » lun. 22 janv. 2007 21:47

onpeut tout a fait kiter sur la plage du "club med" (c'st pas un vrai club med " mais c'est comme ça que s'appeklle l'hotel
c'est sur que l'orientation n'est pas forcement ideal mais c'est jouable est plus le lagon est tresbeau à cet endroit
le village est micro mais en brousse et loin de noumea les rapports avec les locaux sont plus facile
le centre culturel est assez actif (c'est le village de jean marie tjibaou)
plus au nord à koumac je pense qu'il doit y avoir des spots magnifiques et dans les iles du nord egalement
petit veinard...
c'est sur noumea est à 10 h de voiture ( la nc c'est grand)
le probleme pour naviguer c'est que il faut le plus souvent demander l'autorisation des chefs de tribus (=village) et qu'il faut faire la coutume (= le palabre avec echange de cadeau) et meme comme ça rien n'est sur
je suis aller 2 fois en nc et finalement les spots sont peu nombreux car beaucoup d'endroit sont "tabu" (=interdit par les chefs)
l'ideal est d'acheter un bateau et la le lagon est à toi et pour naviguer plus besoin d'autorisation et surtout ça veut dire surf dans les vazgues
sinon pour les loisirs tu vas devenir un champion de plongée pmt et bouteille+peche sous marine
et puis la nouvelle caledonie est une bonne base de depart pour visiter cette region du monde
tout d'abord les iles proches (loyauté vanuatu fidji) et plus lointaines (australie nouvelle zelande et meme tahiti)
il ne faut pas prevoir de faire des éconimies mais au contraire en profiter pour bouger
au niveau cout de la vie si tu veux vivre à l'eurpeene tu vas te ruiner il faut passer en mode consomation local et la ça passe mieux
j'ai un copain dentiste à nouméa (xavier delagneau si ça peut t'etre utile) il est tres sympa et est parti s'installer la bas il y a 4 ans
il ne regrette pas ni sa famille
j'espere retourner les voir en 2008
et j'emmenrai mon kite c'est sur...

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » sam. 27 janv. 2007 09:33

:shock: mdr faut pas se prendre une lance ou une flèche dans le bord d'attaque !!! :?

manuwissant
Régulier
Régulier

Messagepar manuwissant » dim. 28 janv. 2007 09:41

Salut Zorgy,
ta femme est elle prof? Si oui de quoi?
Nous partons un mois là bas en Avril pour se faire une idée de la vie en NC avant de demander une mutation pour le mouvement prochain (ma femme est prof d'histoire); On se verra peut être sur les spots. :wink:

zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » mar. 30 janv. 2007 15:51

Merci pour vos conseils,
la vies des iles on connait un peu, on a véçu à Tahiti et on a déjà fait 2 séjours autour de Nouméa.

Ma Femme est prof (et a un BE de plongée), mais on ne partira pas cette année, car on va avoir un 2ème qui auras p'tet besoin d'un suivie médical, du coup la brousse ça ne le fait pas trop.

Par contre je vais y retourner dans les prochains mois pour préparer le terrain pour l'année prochaine. Je serais ravis de rencontrer des personnes dans le même cas là bas, dites moi vos périodes. Pour naviguer vais amener mon matos et ma p'tite fille de 4ans (donc je cherche une nounou des plages ;-))

Ciao et encore merci

zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » mer. 31 janv. 2007 08:35

Salut ManuWissant
ma femme est prof documentaliste.
En avril je comptais aussi y faire un tour... à suivre...

manuwissant
Régulier
Régulier

Messagepar manuwissant » mer. 31 janv. 2007 11:52

Vous avez pu refuser la mutation cette année? Tiens moi au courant si tu viens en Avril/Mai :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »