Spot portugal algarve - proximité faro

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

popeye59
rang 7
rang 7

Spot portugal algarve - proximité faro

Messagepar popeye59 » mar. 23 juil. 2013 11:25

Bjr,

Je pars une semaine a côté de Tavira (20mn a l'est de faro) début septembre prochain.
Je voulais savoir quels étaient les meilleurs spots de la région? (flat - vague).
Il y a déjà un spot a cabanas meme mais j'aimerai connaitre les autres (plus orienté flat/lagune ou vague)

Et probabilité vent, qu'est ce que ça donne?
J'ai entendu parlé du petit thermique de l'aprem, la probabilité est elle bonne pour le thermique début septembre?

Merci d'avance

Publicité
jakokite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jakokite » dim. 28 juil. 2013 08:40

salut
les spots de kite pres de faro sont,tavira,fuzeta,ria de faro (20mn a pied de l'embarcadere)
lagos sur la plage,ria de alvor sur la lagune ou praia de alvor(vent off),sagres...
la ria de faro est à mon avis le spot le plus sympa,très souvent des kiteurs des 14/15h dès que le vent monte,ria de alvor c'est là ou le vent monte le plus souvent,regarde les stats de windguru,
à sagres le thermique est la presque tous les jours mais attention le vent est off.
les stats de vent sont moyennes et imprevisibles,le termique rentre ou pas....
bon séjour la bas...

popeye59
rang 7
rang 7

Messagepar popeye59 » lun. 5 août 2013 10:51

Bonjour à tous,

Merci Jakokite pour ta réponse.
Savez vous comment aller a la lagune sur Alvor. Je spot a l'air assez dingue mais il semblerait qu'il faut marcher 20/30mn pour accéder a ce spot. Quelle est itinéraire pour y accéder? Ou se garer en voiture, quelle direction prendre a pied pour aller sur ce spot?

Merci d'avance,

quique
Habitué
Habitué

Messagepar quique » sam. 2 août 2014 20:01

salut popeye, je pensais partir ce mois de septembre à Cabanas aussi pour faire du kite (niveau débutant, je sors de stage)

J'étais à Altura en juillet il y a quelques ans et c'était mort niveau vent, meme pas un pet...mais je pensais y aller en septembre cette année

puzzle gliss
Régulier
Régulier

Messagepar puzzle gliss » dim. 3 août 2014 09:24

je serai à Albufeira du 6 au 13 septembre, sans voiture, à l'hotel Touristra sur la plage, est ce que je pourrai naviguer juste là ? je pense emporter ma planche de voyage ( Nobile splitboard 134 x 42 et ma Zeeko Pursuit 13.5 )

quique
Habitué
Habitué

Messagepar quique » mer. 15 juil. 2015 18:25

hello

alors albufeira c'était comment l'année passée?

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 16 juil. 2015 16:08

popeye59 a écrit :Bonjour à tous,

Merci Jakokite pour ta réponse.
Savez vous comment aller a la lagune sur Alvor. Je spot a l'air assez dingue mais il semblerait qu'il faut marcher 20/30mn pour accéder a ce spot. Quelle est itinéraire pour y accéder? Ou se garer en voiture, quelle direction prendre a pied pour aller sur ce spot?

Merci d'avance,

Pour Alvor, tu suis la direction de la plage jusqu'aux parking d'accès à la plage. Et là en effet il faut marcher un moment sur une promenade en planche et terre battue (donc confortable on ne marche pas dans du sable mou) un petit moment pour rejoindre la lagune. Mais si le vent est bien là ça vaut la balade :wink: .

Sinon à Tavira nous naviguions souvent dans la lagune plutôt que côté Océan. Il faut trouver la route qui mène à l'hôtel en face de l'embarcadère qui va à Isla de Tavira. Attention ce n'est pas la route de l'embarcadère, c'est un peu plus loin au départ d'un rond point si je me souviens bien. Du coup tu arrives sur une petit plage de fond de lagune où il n'y a que des familles de gens du coin. Tu décolles de là et tu vas te balader sur la lagune, sympa. Idéalement il faut privilégier la marée montante car il peut y avoir un bon courant.

Alvor c'est moche en revanche, alors que Tavira j'ai trouvé ça vraiment joli comme petite ville.

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » sam. 18 juil. 2015 11:11

Salut
J avais fait ce cr il y a deux ans avec les plans d acces. C est toujours d actu.

J y retourne en aout normalement. ..

http://forum.flysurf.com/trip-voyage/kite-au-portugal-t65539-70.html?hilit=alvor

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » mar. 21 juil. 2015 08:50

Salut, je pars aussi au Portugal en septembre mais a partir du 17. On part a 3, un planchiste, moi en kite et une copine qui fait rien du tout ... d'ailleurs est ce que cest sympa aussi pour le farniente ou elle va trouver le temps long ?
Je ne suis pas une pro des énormes vagues, quel spot vous me conseiller ? En espérant que le vent soit de la partie aussi. J'hésitais avec Tarifa mais on la deja fait 3 fois.

Sinon je suis aussi tombée la dessus si ca peut vous aider
http://www.kitexperience.com/nos-destin ... -portugal/

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 22 juil. 2015 15:49

delfine a écrit :Salut, je pars aussi au Portugal en septembre mais a partir du 17. On part a 3, un planchiste, moi en kite et une copine qui fait rien du tout ... d'ailleurs est ce que cest sympa aussi pour le farniente ou elle va trouver le temps long ?
Je ne suis pas une pro des énormes vagues, quel spot vous me conseiller ? En espérant que le vent soit de la partie aussi. J'hésitais avec Tarifa mais on la deja fait 3 fois.

Sinon je suis aussi tombée la dessus si ca peut vous aider
http://www.kitexperience.com/nos-destin ... -portugal/

A Viana les vagues ne sont pas énormes par rapport à d'autres spots plus musclés. Et la ville est belle pour les non-riders. C'est au Nord en revanche il peut y faire moins chaud qu'à Albufeira par exemple... Guincho, c'est moche et ça peut être teigneux comme conditions. Sur le lien que tu cites (très bien d'ailleurs merci) il y a à peu près toutes les informations !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »