Spot portugal algarve - proximité faro

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » jeu. 23 juil. 2015 09:13

Viana je vonnais jy suis allée une fois il y a quelques années mais la jaurai aimé aller au Sud ... Peniche tu aurais des infos ?

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 23 juil. 2015 11:53

Oui Peniche j'y ai navigué une fois lors de notre séjour d'il y a deux ans. Tu as la plage de la baie au nord de la ville où j'ai navigué car elle est bien exposée au vent. Il y a des vagues mais la fois où j'y étais ce n'était pas très gros loin de là. Après il peut sans doute y avoir des conditions plus musclées j'imagine. La plage est assez fréquentée et il y des zones de navigation à respecter.

Au nord de cette baie il y a la petite plage de Baléal, super pour débuter en surf :wink: , mais pas jouable en kite à mon avis car pas-mal de monde.

La plage au Sud de la ville (Supertubos) est plus abritée des vents dominants et plus surfeuse.

Un conseil, évite le camping de Peniche, il est nul, planté sur un bout de colline sans le moindre arbre, beurk :( . Avec notre Campingcar on avait séjourné à côté du resto de Supertubos sur le parking pieds dans le sable, bien mieux :mrgreen: !

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » ven. 24 juil. 2015 19:31

Super merci pour les infos ... et le camping sauvage cest faisable ou ca craint ? Et plus au sud vers faro tu connais, ya peut etre plus de spots ?

quique
Habitué
Habitué

Messagepar quique » sam. 25 juil. 2015 19:38

iul y a altura mais très peu de vent à Tavira il y a aussi une école (donc un spot potentiel).... cherche éventuellement vers Lagos qui est une zone généralement assez venteuse...à l'est de Lagos ça risque d'être compliqué

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »