Salut dievouchka,
Comme je reviens juste de Rodrigues et que j'ai parcouru un peu le forum ... dans un moment de nostalgie ..... j'ai envie de te répondre ... et te donner un avis ... différent.
a) les stats .... ça veut pas dire grand chose ... nous y étions du 4 au 14 sept. (10 jours) , avec des stats à 80% pour septembre.... MAIS en fait cela veut dire qu'il y a 20% (ce qui fait 6 jours) où il n'y a pas de vent et nous les avons eu , too bad

b) pour le logement .... beaucoup te préconise le Mourouk ebony à 150 € la nuit pour 2 ... même à Hawai je ne paierai pas ce prix ! c'est scandaleusement cher pour le pays ... perso nous étions à 100 m de là chez Pamela, dans un gite (Le Couzoupa)
http://www.couzoupa.com/ super accueil , ambiance trop top avec les locaux et 3 fois moins cher que le Mourouk. Tu as là la demi pension et le midi tu vas chercher des barquettes au restau local du coin - elles sont top. SINON pour rester dans une atmosphère aseptisée tu peux manger au Mourouk ... mais alors tu passeras à côté de Rodrigues et tu paieras ta bière 2.5€ ! ! !
c) pour le kite ... il y le club Osmowing (
http://www.kitesurf-rodrigues.com/) situé sur la plage de l'hotel..... cours de kite et logistiques pour les downwinds vers l'ile au chat avec pic nic énorme avec grillades de poisson, bières et rhum ! !
il y a Jonathan et Willy ( rodrigueskitesurfparadise @ymail.com )un peu plus loin qui peut te donner des cours sur matos F-one... et il y a Youl encore un peu plus loin aussi .
Bref en arrivant sur place tu peux prospecter et te renseigner pour savoir ce que tu veux faire ... le premier truc c'est le logement ...
d) pour le transfert par AM (Air Mauritius) ... nous venions de La Réunion (St Pierre) et mon board bag de 25 kg est passé sans aucun pb ! à l'aller comme au retour !
Voilà top destination avec un petit gout de "on a pas eu de chance" pour le wind ... sinon tu parles de Dakhla ... où j'étais l'an dernier et qui est également top (le downwind à la Dune Blanche est un grand moment) ... par contre si tu veux aller taper les vagues c'est moins sympa qu'à Rodrigues ... mais c'est pas le même prix aussi.
En espérant t'avoir éclairé !