Rodrigues fin octobre ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

perrinkite
Novice
Novice

Messagepar perrinkite » jeu. 26 août 2010 12:57

Combien as-tu payé pour cette semaine au Mourouk?

150 € par nuit pour 2, petit déj et dîner inclus. Les chambres ont une taille tout à fait correcte, et plutôt sympa, super bien situé quasiment les pieds dans l'eau avec vue panoramique sur le spot de kite et le lagon.

Publicité
dievouchka
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dievouchka » jeu. 26 août 2010 13:05

c'est le tarif de l'hotel ?

perrinkite
Novice
Novice

Messagepar perrinkite » jeu. 26 août 2010 13:16

c'est le tarif de l'hotel ?

Oui quand tu passes directement par eux. Il y a 3 ans j'avais réussi à négocier 20% mais j'avais réservé moins de 1 mois à l'avance en saison creuse (juillet).

Cette fois j'ai réservé plus de 6 mois à l'avance pour le début de la haute saison. Il n'ont pas voulu me faire de ristourne (juste le transfert depuis l'aéroport offert (5 mn en voiture :roll: )

dievouchka
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dievouchka » jeu. 26 août 2010 13:30

OK evidemment moins d'intermédiaire donc moins cher
tu navigues autonome avec ta femme ou tu prends un moniteur ?

perrinkite
Novice
Novice

Messagepar perrinkite » jeu. 26 août 2010 13:46

dievouchka a écrit :OK evidemment moins d'intermédiaire donc moins cher
tu navigues autonome avec ta femme ou tu prends un moniteur ?

Je suis autonome, concernant ma femme, peut-être que je la convaincrait enfin de prendre des cours car c'est vraiment un spot tip-top pour débuter et progresser.

Si tu sais tirer des bords et remonter au vent c'est vraiment un spot idéal pour naviguer autonome : spot super flat, vent régulier side-on, tu as pied partout, pas de courant sauf à naviguer près de la passe ou de la barrière de corail qui sont à plusieurs centaines de mêtres. Le seul point qui peut être un peu sensible c'est l'aire de décollage à marée haute qui est pas immense mais comme il y a peu de fonds rien de t'empèche de décoller/poser les pieds dans l'eau 8)

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » jeu. 26 août 2010 16:53

Juillet n'est pas la basse saison pour l'hotel Mourouk; en juillet dernier, il était plein! La haute saison correspond aux vacances scolaires de La Réunion et de la métropole d'où sont proviennent la grosse majorité des clients...
Le lagon n'est pas flat partout: C'est même le chantier à marée haute devant l'hotel! Par contre, près du reef, ça peu être un miroir malgrés 25 noeuds établis.
Il y a un fort courant permament; le lagon se remplissant sur le reef avec la houle, et se vidant surtout par la grande passe situé en face de Port Sud-Est (pour la partie du lagon proche de Mourouk).

Une dernière chose: L'accueil... Les rodrigais sont d'une très grande gentillesse!!! La vie est extrêmement paisible à Rodrigues. C'est une chose malheureusement rare, et y goûter apporte un sentiment de sérénité que l'on aimerait éprouver plus souvent...

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 26 août 2010 21:26

et avec des kids de 8 et 10 ans au Mourouk?
y a t il une petite ambiance pour eux, genre mini club
ou encore suffisamment de kids pour former une petite bande?

destination famille ou non?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 26 août 2010 22:54

Dr Cool a écrit :et avec des kids de 8 et 10 ans au Mourouk?
y a t il une petite ambiance pour eux, genre mini club
ou encore suffisamment de kids pour former une petite bande?

destination famille ou non?

une canne à pêche et ça va les occuper tout le temps.
Et même si il n'y a pas beaucoup d'eau... du moment que tu montres aux enfants les 2-3 poissonnets qui passent dans le coin... c'est suffisant pour leur donner le moral et persévérer. :mrgreen:

Surtout, pour bien faire, il faut se débrouiller pour prendre devant eux un poisson très rapidement comme ça après ils vont avoir la hargne. Et si ils ne prennent rien au bout de la journée, pas grâve... faut leur dire de rester patient et que parfois "papa" restait des jours devant sa cane à pêche avant que le poisson morde à l'hameçon. :wink:

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » ven. 27 août 2010 03:11

Oui, y a un mini club dans l'hotel.
C'est vraiement une destination "famille"...
Pour les plus petits, y a même des baby-sitter!

givago13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar givago13 » jeu. 30 sept. 2010 14:19

Salut dievouchka,

Comme je reviens juste de Rodrigues et que j'ai parcouru un peu le forum ... dans un moment de nostalgie ..... j'ai envie de te répondre ... et te donner un avis ... différent.

a) les stats .... ça veut pas dire grand chose ... nous y étions du 4 au 14 sept. (10 jours) , avec des stats à 80% pour septembre.... MAIS en fait cela veut dire qu'il y a 20% (ce qui fait 6 jours) où il n'y a pas de vent et nous les avons eu , too bad :(

b) pour le logement .... beaucoup te préconise le Mourouk ebony à 150 € la nuit pour 2 ... même à Hawai je ne paierai pas ce prix ! c'est scandaleusement cher pour le pays ... perso nous étions à 100 m de là chez Pamela, dans un gite (Le Couzoupa) http://www.couzoupa.com/ super accueil , ambiance trop top avec les locaux et 3 fois moins cher que le Mourouk. Tu as là la demi pension et le midi tu vas chercher des barquettes au restau local du coin - elles sont top. SINON pour rester dans une atmosphère aseptisée tu peux manger au Mourouk ... mais alors tu passeras à côté de Rodrigues et tu paieras ta bière 2.5€ ! ! !

c) pour le kite ... il y le club Osmowing ( http://www.kitesurf-rodrigues.com/) situé sur la plage de l'hotel..... cours de kite et logistiques pour les downwinds vers l'ile au chat avec pic nic énorme avec grillades de poisson, bières et rhum ! !
il y a Jonathan et Willy ( rodrigueskitesurfparadise @ymail.com )un peu plus loin qui peut te donner des cours sur matos F-one... et il y a Youl encore un peu plus loin aussi .
Bref en arrivant sur place tu peux prospecter et te renseigner pour savoir ce que tu veux faire ... le premier truc c'est le logement ...

d) pour le transfert par AM (Air Mauritius) ... nous venions de La Réunion (St Pierre) et mon board bag de 25 kg est passé sans aucun pb ! à l'aller comme au retour !

Voilà top destination avec un petit gout de "on a pas eu de chance" pour le wind ... sinon tu parles de Dakhla ... où j'étais l'an dernier et qui est également top (le downwind à la Dune Blanche est un grand moment) ... par contre si tu veux aller taper les vagues c'est moins sympa qu'à Rodrigues ... mais c'est pas le même prix aussi.

En espérant t'avoir éclairé !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »