Rodrigues fin octobre ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

dievouchka
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dievouchka » mer. 25 août 2010 16:40

bon choix donc ?

Publicité
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mer. 25 août 2010 17:09

Pour ce qui est du confort, on ne peut pas faire mieux!!!
Après, c'est surtout une question de moyens financiers... D'autres logent dans des chambres d'hôtes un peu éloignées du spot.
Si tu as les ronds pour l'hotel Ebony, tant mieux! Y a pas de mal à se faire du bien!!!

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mer. 25 août 2010 17:13

Pour en revenir à d'éventuels down-wind (cela permet de découvrir une partie de l'immense lagon de 200 km2), je crois que Jérôme est le seul à proposer le SK8 park (sur le reef, en face de Graviers: Vagues de reforme et plan d'eau miroir), les bancs de sable (des km avec 20 cm d'eau!), et le top du top, la passe de l'îlot Coco (superbe vague avec vent side-off si les conditions sont là)...

dievouchka
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dievouchka » mer. 25 août 2010 18:45

c'est bien tentant tout ça .merci pour les infos.j'attends encore la reponse d'amis kiters ...

perrinkite
Novice
Novice

Messagepar perrinkite » jeu. 26 août 2010 09:30

Salut Dievouchka,

Rodrigues j'y suis allé il y a 3 ans en logeant au Mourouk, et je m'étais promis d'y retourner ...... voyage d'une semaine prévu la 1er semaine de novembre en famille 8)

Si tu peux te le payer je te conseille vraiment le Mourouk, l'hotel sans être grand luxe, c'est confort, très calme , et joli et surtout posé sur le spot de kite (lagon flat de XXX km2) avec maximum 20 ailes sur le spot (la 1ere fois que j'y suis allé maximum de 10 ailes sur l'eau). C'est pas une destination qui attire une clientèle de riches plagistes car à part le kite, la plongée ou la pèche au gros il n'y a pas grand chose à faire. Pour moi c'est vraiment un spot à se faire une fois dans sa vie si on peut se le permettre. Les 2 seuls défauts éventuels pour certains (notamment les jeunes célibataires) sont :
* pas de night life
* pas grand chose d'autre à faire, même pour la baignade c'est pas le must car il y a entre 20 et 1.50 cm d'eau dans les 3/4 du lagon..... mais il ya une piscine avec vue exceptionnelle sur le spot.

Le spot est super safe car il y a souvent environ 50 cm d'eau (pas hésiter à prendre des chausons car c'est du corail à certain endroit) avec un vent très régulier orienté on. Le spot super flat permet de vraiment progresser dans les manoeuvres et les sauts et de se tirer des boards de plusieurs centaines de mêtres full speed avec le fonds qui défile sous tes pieds. Ca permet aussi de tenir sa voile facilement dans la plage haute et d'envoyer des bons vols (à éviter quand il ya juste 20 cm d'eau :oops: )

On se croisera peut-être làs-bas, j'y serai à partir du 1er novembre avec ma femme et ma petite fille de 1an.

Stéphane

PS: vive la Corse et la région de Bonifacio, j'y vais chaque année depuis 3 an, cette année j'ai pu naviguer à la PUNTA avec un petit 1.50 M..... de la balle et 10 épines d'oursin dans les pieds :lol:

dievouchka
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dievouchka » jeu. 26 août 2010 09:46

bonjour,
merci pour toutes ces infos .
Pour moi s'il n'y a pas de night life ,ce n'est pas un pb ,ce que tu me decris correspond parfaitement
à mes gouts .tu me dis que tu y vas en novembre ,ce n'est pas un peu tard pour le vent ?
(Il y a 3 ans j'étais sur Maurice à Belle Mare à cette epoque et le vent c'était pas ça ,on nous avait dit que ce n'étais pas normal ! l'alizé avait disparu + vite que d'habitude ...?)
le vent est toujours + fort à Rodrigues qu'à Maurice ?
@+
et merci

perrinkite
Novice
Novice

Messagepar perrinkite » jeu. 26 août 2010 10:10

Concernant les stats de vent, je ne suis pas un expert de la région mais, effectivement c'est plutôt la fin de la saison ventée, les stats sur Rodrigues restent toutefois vraiment bonnes, par ailleurs il me semble que le vent rentre souvent sensiblement mieux sur Rodrigues que sur Maurice.
C'est sûr que l'idéal (quitte même à avoir vraiment du vent fort) pour cette destination c'est de juin à Octobre période à laquelle où les stats sont pas loin de 100%. Après les stats restent je crois très bonne début novembre .... mais comme quasiment partout dans le monde on ne pas exclure la pétole.
Pour être rassurer (ou non ) le mieux est peut-être d'envoyer un mail à Jérome qui tient le centre de kite du Mourouk.

A+

dievouchka
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dievouchka » jeu. 26 août 2010 10:25

Ok merci
@+

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » jeu. 26 août 2010 11:13

perrinkite a écrit :Salut Dievouchka,

Rodrigues j'y suis allé il y a 3 ans en logeant au Mourouk, et je m'étais promis d'y retourner ...... voyage d'une semaine prévu la 1er semaine de novembre en famille 8)

Si tu peux te le payer je te conseille vraiment le Mourouk, l'hotel sans être grand luxe, c'est confort, très calme , et joli et surtout posé sur le spot de kite (lagon flat de XXX km2) avec maximum 20 ailes sur le spot (la 1ere fois que j'y suis allé maximum de 10 ailes sur l'eau). C'est pas une destination qui attire une clientèle de riches plagistes car à part le kite, la plongée ou la pèche au gros il n'y a pas grand chose à faire. Pour moi c'est vraiment un spot à se faire une fois dans sa vie si on peut se le permettre. Les 2 seuls défauts éventuels pour certains (notamment les jeunes célibataires) sont :
* pas de night life
* pas grand chose d'autre à faire, même pour la baignade c'est pas le must car il y a entre 20 et 1.50 cm d'eau dans les 3/4 du lagon..... mais il ya une piscine avec vue exceptionnelle sur le spot.

Le spot est super safe car il y a souvent environ 50 cm d'eau (pas hésiter à prendre des chausons car c'est du corail à certain endroit) avec un vent très régulier orienté on. Le spot super flat permet de vraiment progresser dans les manoeuvres et les sauts et de se tirer des boards de plusieurs centaines de mêtres full speed avec le fonds qui défile sous tes pieds. Ca permet aussi de tenir sa voile facilement dans la plage haute et d'envoyer des bons vols (à éviter quand il ya juste 20 cm d'eau :oops: )

On se croisera peut-être làs-bas, j'y serai à partir du 1er novembre avec ma femme et ma petite fille de 1an.

Stéphane

PS: vive la Corse et la région de Bonifacio, j'y vais chaque année depuis 3 an, cette année j'ai pu naviguer à la PUNTA avec un petit 1.50 M..... de la balle et 10 épines d'oursin dans les pieds :lol:

Combien as-tu payé pour cette semaine au Mourouk?

dievouchka
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dievouchka » jeu. 26 août 2010 11:59

pour l'instant rien !!!
j'attends la decision d'amis kiters qui hesitent avec Dakhla !!!
rien à voir ....mais j'ai regardé avec Sport away ,ils proposent une semaine pret à rider (hotel 1/2 pension +5 downwind + matos) pour 704 euros sans l'avion bien sur qui reste le gros budget dans l'histoire .Si j'y vais je prendrai mon matos de toutes façons .
@+

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »