Bjr,
je vous relate ici ma tres désagréable expérience auprès d'air mauritius.
J'achète un vol sec "réunion-rodrigues" chez Air Mauritius, le 21 mars dernier, pour un départ en mai 2010. 480e (gloups).
Après renseignement (site internet + 2 appels auprès de la plateforme de la compagnie aérienne), tout concorde, pas de surplus bagage si le board bag de kite (bien précisé) ne dépasse pas 23kg.
Arrivée à l'embarquement avec 23kg pile, la charmante hotesse me réclame 20e supplémentaires par tronçon (réunion-maurice + maurice-rodrigue ALLER et RETOUR)...donc 80e supplémentaires, soit disant pour l'assurance du transport.
Pétage de plomb, vu que le site, consulté la veille encore du départ précise bien l gratuité du transport de matos de sport si pas dépassement de 23kg...
Une responsable d'AM et moi-meme vérifions sur leur site...j'ai raison. et cette c---- me déclare que le site n'a pas encore été mis à jour (???) et que les agents de la plateforme seront bientot informés de ce changement (en date du 1er avril 2010 qd meme).
Elle ajoute que je dois qd meme payer sinon ils n'embarqueront pas mon matos...
Racket efficient puisque je paie. Je me défoule un peu au passage (pas bon d'embarquer avec trop d'adrénaline)...
Mnt, je vais tenter de me faire rembourser. Affaire à suivre.
racket chez air mauritius
Modérateurs : Aventout, lionel
Et étant la seule compagnie à desservir le super spot qu'est Rodrigues, ces innocents d'AM se croient encore plus facilement tout permis...
C'est sûr que quand tu es tout seul à l'embarquement, c'est pas évident de leur mettre la pression pour faire respecter nos droits... Mais à La Réunion, nous sommes très nombreux à aller faire un tour chaque année à Maurice ou Rodrigues; il faudrait que l'on débarque à une bonne vingtaine (via le club de la Saline et celui de St Pierre, on pourrait être bien plus nombreux encore) dans une agence!!!
C'est sûr que quand tu es tout seul à l'embarquement, c'est pas évident de leur mettre la pression pour faire respecter nos droits... Mais à La Réunion, nous sommes très nombreux à aller faire un tour chaque année à Maurice ou Rodrigues; il faudrait que l'on débarque à une bonne vingtaine (via le club de la Saline et celui de St Pierre, on pourrait être bien plus nombreux encore) dans une agence!!!
Et coté tarifs, avec AM c'est toujours un chantier! Je vais à Rodrigues (départ de St Pierre) le 6 juillet avec un retour le 13 août (soit plus d'un mois en pleines vacances de l'hiver austral) et je paye mon billet 353,47 €...
Pour ce qui est de la taxe sur la board, à l'aller en octobre dernier pas de soucis, et au retour on me demande de payer pour ma planche... J'ai insisté un long moment, demandé à voir le chef d'escale, et au final ils ont embarqué ma planche...
Bref, c'est vraiment du grand n'importe quoi cette compagnie!!! Je préfère de très loin voyager avec Air Austral, mais ils ne desservent pas Rodrigues...
Pour ce qui est de la taxe sur la board, à l'aller en octobre dernier pas de soucis, et au retour on me demande de payer pour ma planche... J'ai insisté un long moment, demandé à voir le chef d'escale, et au final ils ont embarqué ma planche...
Bref, c'est vraiment du grand n'importe quoi cette compagnie!!! Je préfère de très loin voyager avec Air Austral, mais ils ne desservent pas Rodrigues...
Bonjour à tous
je suis allé à Rodrigues cet hiver, mais de métropole. Nantes-Maurice, avec Corsair, RAS, 25kgs max, on était chacun à 15kgs puisque ensuite Maurice-Rodrigues, c'est 15kgs max.Au retour, Rodrigues -Maurice, j'ai du payer 1€du kg suplémentaire, plus 20€ pour le boarbag, euhh pourquoi m'dame les 20€, c'est marqué nul part?
je suis allé à Rodrigues cet hiver, mais de métropole. Nantes-Maurice, avec Corsair, RAS, 25kgs max, on était chacun à 15kgs puisque ensuite Maurice-Rodrigues, c'est 15kgs max.Au retour, Rodrigues -Maurice, j'ai du payer 1€du kg suplémentaire, plus 20€ pour le boarbag, euhh pourquoi m'dame les 20€, c'est marqué nul part?